Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie - Eugenol

pour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

13/05/2012 à 11h26

Je me présente, avec mon suppléant, le Dr David ELBAZ, à vos suffrages pour être votre représentant au Conseil d’administration de la CARCDSF.

Permettez moi de vous présenter nos motivations.

Nous sommes déterminés à participer activement à la gestion de notre caisse de retraite dans une démarche constructive.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation que nous avons réalisée à votre intention pour présenter en quelques documents l’état de notre système de retraite.

Vous pouvez me joindre en MP si vous souhaitez de plus amples informations


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/05/2012 à 12h55

Et encore tu es gentil Sylvain de ne pas évoquer la boulette des points acquis des sages femmes ;o)


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

14/05/2012 à 13h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et encore tu es gentil Sylvain de ne pas évoquer la boulette des points acquis
> des sages femmes ;o)
>
>
> --
> Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !

Punaise trop peur de me faire engueuler, je ne dis plus rien.

j'espère que je n'ai pas mis de conneries dans mon document de présentation de la CARCDSF sinon direct au mur et 12 balles dans la peau.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/05/2012 à 13h44

Reçu aujourd'hui. Expedié aussitôt.
Tu auras au moins une voix :)))))


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

14/05/2012 à 15h13

Tizott écrivait:
----------------
> Reçu aujourd'hui. Expedié aussitôt.
> Tu auras au moins une voix :)))))

Merci
As-tu reçu le matériel de vote aujourd'hui?
Dans quel département es-tu?

Si on veut du changement il faut contacter les consoeurs et les confrères autout de chez soi et faire bloc pour gagner le droit à la parole dans nos institutions.
je compte sur vous.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2012 à 16h00

on peut aussi faire sa campagne en dehors du site eugenol

allez soyons fou je signe mon 5ème message avec "slogan"

"votez UJCD aux élections CARDSF"

hé youplaboum , tu le comptes bien celui là hein ??


doagui

14/05/2012 à 18h47

Matériel pour voter reçu ce matin également, je suis dans le 78.


rv59

14/05/2012 à 19h36

Si chaque candidat fait sa pub dans tous les collèges, on n'a pas fini........


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/05/2012 à 13h00

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Reçu aujourd'hui. Expedié aussitôt.
> > Tu auras au moins une voix :)))))
>
> Merci
> As-tu reçu le matériel de vote aujourd'hui?
> Dans quel département es-tu?
>


Le Noooooooooorrrrrrd !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/05/2012 à 13h46

pareil , reçu hier dans le Nord

RV59 , faut pas désespérer
message privé :

BONJOUR Cyber ,
tu m'as convaincu, avec tous tes posts de voter ujcd pour les elections de juin.
entre la soumission de la cnsd, et les positions extrémistes de la FSDL, je pense que la vision de l'ujcd est bonne
amicalement
C********


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

15/05/2012 à 13h50

reçu hier, renvoyé ce midi..


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/05/2012 à 13h53

"positions extrémistes" c'est assez intéressant cela.
Si être rémunéré à la hauteur de la qualité des soins prodigués est une position extrémiste
Si tenter de sauver un régime PCV (ex ASV) en faillite annoncée
Si refuser de signer une convention en 2006 et un avenant en 2012 qui enfoncent un peu plus chaque jour nos conditions d'exercice dans la médiocrité
Si dénoncer les partenariats entre un syndicat et une Mutuelle (protocole MFP) qui divisent la profession

sont des positions extrémistes ,alors je préfère rester un extrémiste qu'un béni oui oui !
Bonne chance quand même pour ces élections ;o)

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


Oceanis

16/05/2012 à 01h07

Eugénol n'est pas LA profession et pas vraiment le lieu pour débattre.

Cela ne relève pas des utilisateurs, dont j'en suis un très occasionnel, mais de la structure même du forum qui n'est pas protéger.

Aussi, je trouve qu'il y est déplacé de faire sa propagande.

Mais maintenant que le pas a été franchi, j'aimerai avoir une et une seule explication.

Sur la profession de foi du collège 3, notre ami Sylvain se dit délégué suppléant de la CARCDSF.

Poste dont le renouvèlement a disparu avec la réforme des statuts de 2009.

Il l'a donc obtenu en 2006.

Seulement, là où le bas blesse, c'est que ce n'est pas la profession mais les administrateurs en poste en 2006 (titulaires et suppléants) qui élisaient les délégués.

Anciens statuts :

Article 50
Des délégués départementaux ayant un rôle consultatif et chargés d’assurer la liaison entre la Caisse et leurs mandants sont élus tous les six ans.
Chaque département sera représenté par un délégué départemental titulaire et un délégué départemental suppléant.

Article 51
Sont éligibles les adhérents éligibles au Conseil d’Administration dans le département où ils ont leur adresse, conformément aux dispositions prévues aux
articles 29 et 33 des présents statuts.

Article 52 - LE PLUS IMPORTANT
Sont électeurs les membres titulaires et les membres suppléants du Conseil d’Administration réunis en séance plénière, selon les modalités de vote au sein du
Conseil d’Administration prévues par les présents statuts.

Article 53
L’appel de candidature est fait par la Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens-Dentistes avant la fin du premier semestre de l’année au cours de laquelle a lieu l’élection.


Aussi, la CNSD étant ultra majoritaire au sein de la Caisse face à quelques administrateurs FSDL, comment sans un accord tacite avec la FSDL, notre confère a-t-il pu être chosi par la CNSD ?

Avant de parler d'accord dans certaintes URPS entre des élus (et non le syndicat) UJCD et des élus CNSD, faudrait balayer devant votre porte.

Maintenant, cela m'éclaire sur le refus au niveau national des listes communes UJCD / FSDL qui ont pourtant une vision assez proche sur la retraite.

Alors même que localement on était ok et qu'ici des cadres FSDL parlaient de ces listes communes...

Pour une vraie transparence, il faut que toutes les structures et pensées soient présentent dans la caisse.

Aussi, dans le collège 3, votez utile en choississant ceux qui s'investissent en étant soutenus par l'ujcd.

Et dans d'autres collèges, portez vos votes sur les femmes et le SFCD !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 03h40

Oceanis écrivait:
-----------------
> Eugénol n'est pas LA profession et pas vraiment le lieu pour débattre.
> j'aimerai avoir une et une seule explication.
>
> Sur la profession de foi du collège 3, notre ami Sylvain se dit délégué suppléant de la CARCDSF.
>
> Seulement, là où le bas blesse, c'est que ce n'est pas la profession mais les
> administrateurs en poste en 2006 (titulaires et suppléants) qui élisaient les délégués.
>
> Article 50
> Des délégués départementaux ayant un rôle consultatif et chargés d’assurer la
> liaison entre la Caisse et leurs mandants sont élus tous les six ans.
> Chaque département sera représenté par un délégué départemental titulaire et un délégué départemental suppléant.
>
> Article 52 - LE PLUS IMPORTANT
> Sont électeurs les membres titulaires et les membres suppléants du Conseil d’Administration réunis en séance plénière, selon les modalités de vote au sein
> du Conseil d’Administration prévues par les présents statuts.

> Aussi, la CNSD étant ultra majoritaire au sein de la Caisse face à quelques administrateurs FSDL, comment sans un accord tacite avec la FSDL, notre confère
> a-t-il pu être chosi par la CNSD ?
>
> Avant de parler d'accord dans certaintes URPS entre des élus (et non le syndicat) UJCD et des élus CNSD, faudrait balayer devant votre porte.
>

Mon cher Océanis
Je constate à regret que tu n’acceptes pas le débat, préférant la polémique et la calomnie au débat constructif, c’est noté!!
C'est sans importance et puisque c’est l’usage ici, reste sur le terrain de la polémique, des rumeurs et des idées reçues, tu y es bien et c’est ton droit!

Je vais donc répondre à la seule question qui t’intéresse, celle qui d’après toi, blesse sous le bat. Celle qui devrait justifier à elle seule que l’on ne vote pas pour la FSDL!!
Au seul motif spécieux que je me serais fourvoyer avec la CNSD, pour mon élection en tant que délégué de la CARCDSF!! Oui moi, Sylvain, un FSDL pur et dur, secrétaire adjoint depuis quelques temps déjà !!!

Comme tous les ignorants, le pétard va t’éclater dans la figure.

Outre le fait que la plupart des CNSD qui me connaissent doivent se tenir les cotes et s’éclater de rire en lisant ton post,et que la grande Catherine va pousser des cris de joie en te lisant, je vais tacher de répondre de façon claire, sans langue de bois ni polémique.

La réponse est double mais à des années lumières de tes vilaines pensées.

1 / Article 50: le rôle du délégué de la caisse est d'etre, sur le terrain, le praticien, le copain, j’oserai le "confrère " si ce mot a encore un sens pour toi, le plus près, le plus apte pour dialoguer avec un SD sur ses éventuels problèmes et pour trouver avec lui une solution, un arrangement le plus adapté en faveur du confrère, pour resoudre ses difficultés avec la caisse.
C’est un donc avant tout un rôle d’entraide !!
Je précise que ce poste est totalement bénévole, n’ouvre droit à rien et nécessite un certain "don" de soi, de sa vie de famille etc..

2/ En échange Il permet au délégué, de mieux comprendre la caisse grâce à des documents, de mieux comprendre son fonctionnement, ses objectifs. et d'être au fait des choses concernant la CARCDSF

Comme tu l’as bien dit en rappelant les statuts ce sont les administrateurs qui votent pour élire les délégués titulaires et suppléants.
Bref OUI, comme tous les délégués, j’ai été élu avec une majorité d'administrateurs CNSD.

Quel crime!! Quelle honte!!!
Mais sylvain pourquoi ???? POURQUOI!!!
Sans doute encore un complot contre les gentils UJCD ?

Au fait, par parenthese, cite moi un seul candidat UJCD qui n’ait pas été élu !!
Mieux cite moi un seul candidat UJCD qui ait postulé pour ce poste sans gratification, sans vernis, sans honneur, totalement bénévole et totalement dévoué à ses confrères !!
Cite m’en un candidat UJCD rien qu’un !! Toi peut être?

dans les fait Plus de la moitié départements n’ont pas trouvé de candidats et dans les autres il n’y avait qu’une candidature, donc aucun battu.
Dans AUCUN départements il n’y avait deux listes AUCUN!!

Dommage qu’a travers tous les départements seuls les candidats FSDL étaient présents!!

Curieux, par contre, qu’aucun UJCD ne se soit senti assez proche de ses confrères pour postuler à des taches aussi peu glorieuses, même pas toi!!
Et bien nous à la FSDL nous avons trouvé ces "copains candidats" et OUI je suis fier d’en faire partie!!!

Et puis tiens puisque je rentre tardivement d’une réunion syndicale FSDL et que je suis encore d’humeur taquine, je t’informe que même dans ces conditions sur les 50 inscrits ayant droit au vote je n’ai obtenu que 31 voix alors que j’étais seul candidat.Donc 19 n'ont pas voté pour moi!

Alors complicité, magouille, trafic etc etc …. ce n’est pas moi!!

Ta réponse tu l’as elle est claire et nette sans bavure!!

Bien sur je peux fournir la preuve OFFICIELLE de ce que j’avance et si tu veux je peux la mettre en ligne des demain midi!

Juste un peu (beaucoup) Marre de vos rumeurs nauséabondes, jetant le discrédit sur ceux qui bossent bénévolement pour la profession.

Cela devient un peu méprisable et quelle image cela donne de notre profession.
Ce n'est pas tres digne
Confraternellement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2012 à 10h25

donc en raccourci tu as été élu :

- par les representants de la caisse et pas par les dentistes
- par des representants csnd
- parce que tu étais le seul candidat à te présenter

et donc même élu par csnd , c'était sans accord inter syndical

c'est bien celà ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 10h48

C'est bien les gars vous avez tout compris !
Les postes de bénévoles dont personne ne veut ,on veut bien les laisser aux représentants FSDL,exactement ce qu'il se passe dans les URPS.
Exemple: on se partage les 6 postes du bureau URPS entre UJCD et CNSD malgré le fait que la FSDL est arrivé 2nde dans pratiquement toute la France et première en Ile de France et PACA, on se vote une indemnité en catimini allant jusqu'à plus de 1000 euros MENSUELS pour chacun des membres de ce bureau (on peut y aller ,il y a du pognon à distribuer),qui vont faire grosso modo une dizaine de réunions par an et encore !!!
Par contre ,on veut bien laisser un poste à un élu FSDL dans la commission truc muche de contrôle qui sert pas à grand chose ,mais bon, c'est pour la forme.
Alors les amis,avant de nous suspecter d'accords tacites avec la CNSD pour écarter des élus UJCD ( là ,moi aussi je me marre,et Catherine doit bien rigoler aussi )réfléchissez quand même un peu avant de balancer des bêtises pareilles ,ce n'est pas très digne.


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 11h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> donc en raccourci tu as été élu :
>
> - par les representants de la caisse et pas par les dentistes
> - par des representants csnd
> - parce que tu étais le seul candidat à te présenter
>
> et donc même élu par csnd , c'était sans accord inter syndical
>
> c'est bien celà ?

je pense que ma réponse est assez claire, que tous les raccourcis polémiques et politiciens n'apportent rien bien au contraire, et que les propos d'Océanis ne sont pas tres honorables (je reste correct bien sur).
Pour mieux comprendre il suffit de relire ma réponse!

J'attends avec impatience la réponse de ce confrere qui connait si mal les enjeux, qui mélange tout et crie si fort pour clâmer son ignorance et cracher son fiel.
je repondrais à son attaque sur les jeunes les femmes et sur l'audit de 2010 apres mon activité professionnelle car là aussi que d'ignorance de mepris pour les confreres et surtout que d'esprit nauséabond!!
pas une idéee, pas une solution, que des raccourcis polémiques, quelques contre vérités, des mélanges sans fondement et aucune solution !!
Pitoyable en tout


rv59

16/05/2012 à 12h07

Concernant les rumeurs, que se soit la FSDL qui s'en plaigne, ça me fait doucement rigoler.
Les UJCDistes en ont marre de se faire taper dessus à longueur de post par la FSDL, à la fin ça fait monter la tension!!!
Que vous soyez amers sur les URPS en PACA, je le conçois aisément, mais arrêtez de généraliser.
Par contre quand on est dans le prospectif (je préfère ça et de loin), et que l'on vous propose de travailler ensemble notamment dans le domaine de la retraite, où nos positions ne sont pas très éloignées, on se fait envoyer sur les roses. Pourtant je trouve que ce serait bien (ou que ça aurait été bien) pour la profession.
Patatrasse pour la commission trucmuche, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que tu parles de la commission de contôle des finances. A mon sens c'est loin d'être un gadget, puisque cela permet de savoir justement comment les fonds ont été utilisés.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 12h19

rv59 écrivait:
--------------
> Par contre quand on est dans le prospectif (je préfère ça et de loin), et que
> l'on vous propose de travailler ensemble notamment dans le domaine de la
> retraite, où nos positions ne sont pas très éloignées, on se fait envoyer sur
> les roses. Pourtant je trouve que ce serait bien (ou que ça aurait été bien)
> pour la profession.

Et voilà Encore un à peu pres!!
NON je n'ai jamais ete contacté par les UJCD pour la retraite ni au plan régional ni au plan national.

il y a dans le nord un certain Y. R. (UJCD notoire) qui m'a téléphoné au cabinet il y a quelques semaines pour tout à fait autre chose et qui m'a posé la question en direct. Ma réponse à été claire demande lui!!

Les coups tordus, les chaises vides selectives, les "nous avons raisons" les hormis nous point de salut etc etc on en a ras le bol!
Question!!
Et si votre état major vous mentait ? vous y avez pensé.?

je suis indigné de vos attitudes, j'espère franchement que votre score à ces éléctions sera la confirmation par les urnes de ce que pensent les confreres.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 12h33

Je me présente également à ces élections ,j'attends encore le coup de fil du représentant local UJCD pour faire liste commune !!!!!!!
Il n'y a qu'une région en France où l'UJCD et la FSDL était partant pour un accord,ailleurs .....rien.
On a pesé le pour et le contre ,et bien on est contre ,point barre.


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


rv59

16/05/2012 à 12h47

Je suis également dans le nord, et j'ai contacté plusieurs fois le représentant de la FSDL du nord, qui était votre précédent candidat à ces mêmes élections. Il m'a donné une fin de non recevoir.
Alors là franchement que vous le puissiez le nier, ça me laisse sans voix.
Evidemment, je n'ai pas de trace écrite, donc vous avez le beau rôle.
Après soit c'est un problème de transmission chez vous,soit........


rv59

16/05/2012 à 12h49

J'oubliais, je lui avais également parlé d'un accord possible dans un autre collège. Peut-être celui dont parle Patatrasse.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 12h59

rv59 écrivait:
--------------
> J'oubliais, je lui avais également parlé d'un accord possible dans un autre
> collège. Peut-être celui dont parle Patatrasse.

Bon j'arrête on ne s'entend sur rien!!
vous etes les champions du Monde de la polémique inutile

Y.R. je sais que tu me lis réponds lui à ton copain du Nord STP!!

Dans notre collège il y a un vice presdident national, deux secretaires adjoints national, et au moins 6 adminsitrateurs national de la FSDL.
je confirme aucun n'a jamais été contacté sauf à croire que nous sommes tous des menteurs!!

Pitoyable en tout, je confirme!!!
Je ne réponds plus qu'a des choses sensées pouvant faire avancer le débat et non ces invectives sans fondements.
de plus je crois que les confreres ont autres choses à faire qu'a lire nous engueulades interminables
à bon entendeur


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 13h27

rv59 écrivait:
--------------
> Je suis également dans le nord, et j'ai contacté plusieurs fois le représentant
> de la FSDL du nord, qui était votre précédent candidat à ces mêmes élections. Il
> m'a donné une fin de non recevoir.
> Alors là franchement que vous le puissiez le nier, ça me laisse sans voix.
> Evidemment, je n'ai pas de trace écrite, donc vous avez le beau rôle.
> Après soit c'est un problème de transmission chez vous,soit........

Oui ,tu es le seul à ma connaissance qui ait contacté un de nos représentants (même si je n'ai pas eu confirmation de sa part car je ne le connais pas personnellement et il n'intervient pas sur nos discussions par mail)
Ailleurs c'est le calme plat.......(peut être à Lyon également),bon ben avec 2 ça fait pas l'unanimité en tous les cas pour un rapprochement.
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


rv59

16/05/2012 à 13h47

Ah quand-même, ça me fait plaisir que tu rétablisses la vérité!
Que vous ayaez eu un problème de transmission, je peux tout à fait l'admettre, mais me faire passer pour un menteur, je trouvais ça ignoble.
Merci!