Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie - Eugenol

pour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 14h26

Je ne peux pas trop t'aider car la personne que tu as contacté, je n'ai jamais eu le moindre dialogue avec lui,je ne l'ai même jamais vu et on ne m'en a jamais parlé.
Ce n'est pas un membre du bureau, je ne peux le voir qu'à l'ADF et encore quand il y monte .
Par contre ,je veux bien te croire mais je n'ai que ta version.
J'essaierai de contacter les membres du bureau qui le connaissent dans cette région pour confirmer tes propos,mais à mon sens c'est une polémique stérile de savoir pourquoi la FSDL et l'UJCD n'ont pas fait de listes communes.
La réponse est toute bête:
dans une région le candidat FSDL nous a demandé s'il pouvait laisser la place à un membre UJCD car ils s'entendent bien et prendre à ce moment là la place de suppléant.Nous n'étions pas opposés à cette entente au bureau national ,et on pouvait même l'étendre à d'autres régions à ceux qui le souhaitaient (pas toutes) jusqu'à ce que ......nous apprenions qu'en région PACA ,l'UJCD et la CNSD aient comploté pour écarter tout membre FSDL du bureau de l'URPS.
Une condamnation du bureau national de l'UJCD aurait suffit à apaiser notre dégout ,mais vu le manque de réaction, nous avons voté POUR ou CONTRE une union avec des candidats UJCD ,et le NON l'a emporté comme dans toute démocratie qui se respecte.
Est ce que je le regrette ? Un petit peu mais bon,c'est comme ça, pour une poignée d'abrutis ,c'est tout le monde qui paye.
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


rv59

16/05/2012 à 14h39

OK, dont acte.
Maintenant, c'est quand-même votre tête de liste aux URPS, et votre précédent candidat titulaire dans notre collège.
Je n'ai pas frappé à la bonne porte, je ne pouvais pas savoir.
Après, pour le reste, rien à ajouter, je comprends votre amertume. Affaire classée en ce qui me concerne.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 14h48

je crois que tu as effectivement tapé au mauvais endroit car la personne concernée ne nous a jamais rapporté ta demande (ouh le vilain ,il va se faire taper sur les doigts) d'où la réaction légitime de Sylvain.
Affaire classée pour moi aussi.
Une occasion ratée mais cela n'empêche pas à l'avenir de réparer ce quiproquo.

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2012 à 15h34

vous voulez dire qu'il y a des représentants fsdl dans les régions ( le nord par exemple , et c'est assez grand ) ou votre représentant ne communique jamais avec son secrétaire général sauf a l'occasion d'une visite à l'ADF ????

ca explique peut être que des accords soient pris qui sont ensuite refusés par le bureau national non ?

il faut dire que j'avais déjà eu des échos reportant un des representants fsdl aux abonnés absent ( surement le même )


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 16h13

Tu connais le genre humain Cyber, je ne vais rien t'apprendre. Il y a des confrères qui vont s'investir pendant un moment ,puis qui vont avoir d'autres priorités et ainsi va la vie.Il arrive que des représentants "locaux" s'éloignent un petit peu du bénévolat syndical pour mieux y revenir des années plus tard.
Dans le cas que tu décris ,je ne connais pas cette personne intimement car elle ne fait pas partie du bureau directeur de la FSDL et n'est président de rien,mais rassures toi, nous avons des contacts réguliers entre chaque personne qui veut s'investir dans le bon fonctionnement de notre mouvement et les régions ne sont pas laissées à l'abandon.
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2012 à 16h29

président de rien je sais pas

mais je pense bien parler de celui qui était supposé fsdl nord de la france ( et quand je dis "nord france" je dis 1/4 de la france )

d'ailleurs sur le site fsdl il n'existe plus à la page "fsdl dans votre région"

ce serait étonnant que ce soit un inconnu au bureau national puisque supposé vous représenter par chez moi depuis au moins 5 ans ...

vous connaissez quand même les 12 personnes affichées sur votre organigramme ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 16h37

Je ne comprends rien à ce que tu racontes Cyber ?????
Tu parles de qui ?????
Je crois qu'il y a un gros quiproquo et que l'on tourne en rond pour des conneries.
Tu sous entends quoi ????
Sois plus explicite et balances moi les noms car je pense que l'on ne parle mais alors pas du tout de la même personne.


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


rv59

16/05/2012 à 16h39

On a dit affaire classée du côté FSDL et UJCD, alors Stop, ça va finir à juste titre par en lasser plus d'un.


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

16/05/2012 à 16h42

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> j'espère que je n'ai pas mis de conneries dans mon document de présentation de
> la CARCDSF sinon direct au mur et 12 balles dans la peau.

aller une voix pour toi meme si connerie


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 21h26

Alors Oceanis
(Desolé pour les autres mais je ne decolère pas de ses propos insultants et nauséabonds d'hier soir!)

A part dire tes bassesses sur les délégués de la Caisse pas de réponse à mon post (relire ci desous)!!

j'attends toujours le nom du "gentil UJCD devoué" qui n'aurait pas été elu par les vilains administrateurs CNSD et dont les places ont été vendues aux pourris FSDL!!
Tu n'en trouves même pas un!!

Pourtant j'ai la liste sous les yeux c'est criant de vérite

C'est ce genre d'insinuation qui signe un personnage.

Comme pour les URPS vous serez battus car vous ne respectez rien!
en 2009 vous n'aviez fait que 23,30% des voix bon dernier comme d'habitude !!!

mauvaise approche mauvaiscomprehension des dossiers bref mauvais politiciens.


sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
> > Eugénol n'est pas LA profession et pas vraiment le lieu pour débattre.
> > j'aimerai avoir une et une seule explication.
> >
> > Sur la profession de foi du collège 3, notre ami Sylvain se dit délégué
> suppléant de la CARCDSF.
> >
> > Seulement, là où le bas blesse, c'est que ce n'est pas la profession mais les
> > administrateurs en poste en 2006 (titulaires et suppléants) qui élisaient les
> délégués.
> >
> > Article 50
> > Des délégués départementaux ayant un rôle consultatif et chargés d’assurer la
> > liaison entre la Caisse et leurs mandants sont élus tous les six ans.
> > Chaque département sera représenté par un délégué départemental titulaire et
> un délégué départemental suppléant.
> >
> > Article 52 - LE PLUS IMPORTANT
> > Sont électeurs les membres titulaires et les membres suppléants du Conseil
> d’Administration réunis en séance plénière, selon les modalités de vote au sein
> > du Conseil d’Administration prévues par les présents statuts.
>
> > Aussi, la CNSD étant ultra majoritaire au sein de la Caisse face à quelques
> administrateurs FSDL, comment sans un accord tacite avec la FSDL, notre confère
> > a-t-il pu être chosi par la CNSD ?
> >
> > Avant de parler d'accord dans certaintes URPS entre des élus (et non le
> syndicat) UJCD et des élus CNSD, faudrait balayer devant votre porte.
> >
>
> Mon cher Océanis
> Je constate à regret que tu n’acceptes pas le débat, préférant la polémique et
> la calomnie au débat constructif, c’est noté!!
> C'est sans importance et puisque c’est l’usage ici, reste sur le terrain de la
> polémique, des rumeurs et des idées reçues, tu y es bien et c’est ton droit!
>
> Je vais donc répondre à la seule question qui t’intéresse, celle qui d’après
> toi, blesse sous le bat. Celle qui devrait justifier à elle seule que l’on ne
> vote pas pour la FSDL!!
> Au seul motif spécieux que je me serais fourvoyer avec la CNSD, pour mon
> élection en tant que délégué de la CARCDSF!! Oui moi, Sylvain, un FSDL pur et
> dur, secrétaire adjoint depuis quelques temps déjà !!!
>
> Comme tous les ignorants, le pétard va t’éclater dans la figure.
>
> Outre le fait que la plupart des CNSD qui me connaissent doivent se tenir les
> cotes et s’éclater de rire en lisant ton post,et que la grande Catherine va
> pousser des cris de joie en te lisant, je vais tacher de répondre de façon
> claire, sans langue de bois ni polémique.
>
> La réponse est double mais à des années lumières de tes vilaines pensées.
>
> 1 / Article 50: le rôle du délégué de la caisse est d'etre, sur le terrain, le
> praticien, le copain, j’oserai le "confrère " si ce mot a encore un sens pour
> toi, le plus près, le plus apte pour dialoguer avec un SD sur ses éventuels
> problèmes et pour trouver avec lui une solution, un arrangement le plus adapté
> en faveur du confrère, pour resoudre ses difficultés avec la caisse.
> C’est un donc avant tout un rôle d’entraide !!
> Je précise que ce poste est totalement bénévole, n’ouvre droit à rien et
> nécessite un certain "don" de soi, de sa vie de famille etc..
>
> 2/ En échange Il permet au délégué, de mieux comprendre la caisse grâce à des
> documents, de mieux comprendre son fonctionnement, ses objectifs. et d'être au
> fait des choses concernant la CARCDSF
>
> Comme tu l’as bien dit en rappelant les statuts ce sont les administrateurs qui
> votent pour élire les délégués titulaires et suppléants.
> Bref OUI, comme tous les délégués, j’ai été élu avec une majorité
> d'administrateurs CNSD.
>
> Quel crime!! Quelle honte!!!
> Mais sylvain pourquoi ???? POURQUOI!!!
> Sans doute encore un complot contre les gentils UJCD ?
>
> Au fait, par parenthese, cite moi un seul candidat UJCD qui n’ait pas été élu !!
> Mieux cite moi un seul candidat UJCD qui ait postulé pour ce poste sans
> gratification, sans vernis, sans honneur, totalement bénévole et totalement
> dévoué à ses confrères !!
> Cite m’en un candidat UJCD rien qu’un !! Toi peut être?
>
> dans les fait Plus de la moitié départements n’ont pas trouvé de candidats et
> dans les autres il n’y avait qu’une candidature, donc aucun battu.
> Dans AUCUN départements il n’y avait deux listes AUCUN!!
>
> Dommage qu’a travers tous les départements seuls les candidats FSDL étaient
> présents!!
>
> Curieux, par contre, qu’aucun UJCD ne se soit senti assez proche de ses
> confrères pour postuler à des taches aussi peu glorieuses, même pas toi!!
> Et bien nous à la FSDL nous avons trouvé ces "copains candidats" et OUI je suis
> fier d’en faire partie!!!
>
> Et puis tiens puisque je rentre tardivement d’une réunion syndicale FSDL et que
> je suis encore d’humeur taquine, je t’informe que même dans ces conditions sur
> les 50 inscrits ayant droit au vote je n’ai obtenu que 31 voix alors que
> j’étais seul candidat.Donc 19 n'ont pas voté pour moi!
>
> Alors complicité, magouille, trafic etc etc …. ce n’est pas moi!!
>
> Ta réponse tu l’as elle est claire et nette sans bavure!!
>
> Bien sur je peux fournir la preuve OFFICIELLE de ce que j’avance et si tu veux
> je peux la mettre en ligne des demain midi!
>
> Juste un peu (beaucoup) Marre de vos rumeurs nauséabondes, jetant le discrédit
> sur ceux qui bossent bénévolement pour la profession.
>
> Cela devient un peu méprisable et quelle image cela donne de notre profession.
> Ce n'est pas tres digne
> Confraternellement


Oceanis

17/05/2012 à 00h22

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Alors Oceanis
>
> j'attends toujours le nom du "gentil UJCD devoué" qui n'aurait pas été elu par
> les vilains administrateurs CNSD et dont les places ont été vendues aux pourris
> FSDL!!
> Tu n'en trouves même pas un!!
>

Faudra me traduire plus explicitement ta demande.

S'il s'agit de trouver un cadre UJCD candidat au poste de délégué de la CARCDSF. Ce n'est pas la peine de chercher !

Même si ce poste est consultatif, bénévole, d'entraide aux confrères... C'est quand même représenté la Caisse et sa Politique, qui n'était pas la notre en 2006, date des dernières élections de délégués puique les statuts de 2009 les ont supprimé (corrige moi si je me trompe).

Par comparaison, ce serait comme trouver un cadre FSDL membre d'une commission paritaire départementale ou d'une commission des pénalité, présent pour défendre le dossier d'une confrère face aux méthodes de la sécu...
La FSDL est contre toute convention (cite moi une signature depuis la création de la FSDL) et donc ne participe pas à son fonctionnement...

Et pour ma part, grâce aux cinq années de cotisations au RBL exigées pour être elligble, je ne pouvais pas me présenter pour quoi que ce soit à la CARCDSF en 2006...


>
> mauvaise approche mauvaiscomprehension des dossiers bref mauvais politiciens.
>

Maintenant, si tu veux bien revenir au débat, tu parlais d'expliquer le choix des administrateurs de la CARCDSF de supprimer les exonérations possibles pour les jeunes pour les 3e / 4e et 5e années d'affiliation...

J'attends ces explications et cite pour l'information de tous l'extrait du rapport d'audit :
- scénario de base (on ne touche à rien du RC) :
2014 année du 1er déficit technique
2017 année du 1er déficit technique et financier
2037 annulation des réserves
- si suppression des années d'exonérations au-delà de la première (note qu l'audit concernait aussi la deuxième)
Même chiffres !

En quoi taxer plus les jeunes diplômés sauve-t-il le régime ?

Et même en combinant cette mesure avec d'autre, cela ne change strictement rien.

Et bravo, dire que le régime est sauvé pour une dizaine d'année de plus, c'est grandiose : je prendrai au mieux ma retraite en 2042 (et au vu des demandes du C.O.R. d'allonger d'un trimestre par an l'âge de départ, ce n'est pas sur)... je profiterai donc du RC pour 5 ans ?

Et ceux qui viennent de sortir de la faculté pour 0 années ?

Faudrait que tous les administrateurs de la CARCDSF s'inspirent des travaux de Guy Maudrux, président de la caisse des médecins...

Après, on pourra reparler de l'équité inter-générationnelle.

PS : excuse-moi d'avoir été "blessé" par les observations sur le mode d'élection des anciens délégués.

Mais à force de jouer au chevalier blanc, faudrait voir à descendre de temps en temps de votre destrier.

J'espère que l'on pourra revenir au débat.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/05/2012 à 00h52

Tu penses franchement Oceanis que tu vas convaincre les quelques confrères qui ont le courage de lire tes messages en entier sur un sujet aussi complexe que la gestion des caisses.
Il m'a fallu une journée entière de formation pour comprendre les enjeux, les erreurs commises par la CNSD et ses administrateurs alors si tu veux en parler, je te propose un truc très simple : fais toi élire par tes confrères et on discutera autour de centaines de graphiques de courbes d'évolution suivant la variation de différents paramètres , je suis persuadé que tu sauras convaincre tes pairs afin de moderniser la gestion de nos différents régimes .
En attendant, arrêtes de nous demander de nous justifier sur des éléments qui nécessitent des heures d'explication . J'ai demandé à l'administrateur sur Paris de répondre à tes questions, il m'a répondu par mail et si cela t'intéresse je te ferai part de son analyse, mais pour l'instant on demande aux confrères de donner leur confiance à un syndicat pour diriger nos caisses de retraites , pas de justifier point par point 30 ans de gestion plus ou moins réussie, et pour ta gouverne, la CNSD à toujours été majoritaire au sein des caisses.
Quand les mesures étaient bonnes on a voté pour , et quand elles ne nous satisfaisaient pas complètement , on a voté contre tu t'en doutes, mais sans majorité tu ne peux pas influer tant que ça sur une politique générale , donc ......votez FSDL , c'est tout simple et c'est le seul contre pouvoir possible car nous nous signons pas n'importe quoi comme certains.

Sujet clos pour ma part.


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

17/05/2012 à 02h48

Oceanis écrivait:
-----------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > j'attends toujours le nom du "gentil UJCD devoué" qui n'aurait pas été elu Tu n'en trouves même pas un!!
> S'il s'agit de trouver un cadre UJCD candidat au poste de délégué de la CARCDSF. Ce n'est pas la peine de chercher !

Ah bon!! Il n'y en a pas?? Ouf on pouvait comprendre dans tes posts précédents qu'on vous avait floué d'un ou plusieurs postes en magouillant avec les vilains de la CNSD.
Propos excessif donc! Discussion du café du commerce affaire classée!

> Même si ce poste est consultatif, bénévole, d'entraide aux confrères... C'est quand même représenté la Caisse et sa Politique, qui n'était pas la notre en 2006, date des dernières élections de délégués (corrige moi si je me trompe).
Ben oui tu te trompes j'a été élu en OCTOBRE 2007. Cafe du commerce affaire classée

> Par comparaison, ce serait comme trouver un cadre FSDL membre d'une commission paritaire départementale
Oh la la tu te trompes encore!!!
Pour etre membre des commissions paritaires il suffit d'appartenir à un "syndicat" signataire.
Pour etre delégué ou administrateur de la caisse il faut faire acte de candidature et etre elu!!
C'est pas pareil!!

C'est un sans faute 100% d'erreur... maillon faible sortez

> Maintenant, si tu veux bien revenir au débat
Quel débat? tu cites des betises, tu insinues, tu raccourcis, tu salis, bref c'est le café du commerce avec madame Truc qui balance n'importe quoi sans savoir et qui exige des explications sur ses propres erreurs!
Drole de façon de concevoir un débat!!

> Et bravo, dire que le régime est sauvé pour une dizaine d'année de plus...
Et en plus tu ne lis pas . "Aujourd'hui les reserves permettent" .... Ca ne veut pas dire que dans 10 ans n'y aura plus rien.

> Faudrait que tous les administrateurs de la CARCDSF s'inspirent des travaux du président de la caisse des médecins...

Yaka, Fokon, Faudraitque, voila de vrais propos du café du commerce

> PS : excuse-moi d'avoir été "blessé" par les observations sur le mode d'élection des anciens délégués.
Là je trouve tes excuses tellement peu convaincantes que tu n'es même pas capable de les formuler correctement

> J'espère que l'on pourra revenir au débat.
OK puisque tu insistes!
Reponds sur l'ex ASV que vous découvrez en 2007 et que la signature de votre convention de 2006 aggrave!!

Explique nous toi qui reclame trois francs six sous pour les plus jeunes et te vante d'avoir gagné quelques avantages pour les femmes CD (j'ai toujours pas compris ni comment ni pourquoi d'ailleurs), explique nous pourquoi vous acceptez que tous les confreres liberaux versent plus de 75 000€ de cotisations aux caisses, grace au blocage des honoraires, et grace à l'augmentation des prelevements (ex ASV) inscrite dans la convention 2006 et comment et pourquoi cette convention crée: la cotisation qui ne donne aucun droit!!
Ca c'est pas la CARCDSF c'est votre siganture!

Puisque nous y sommes explique nous aussi pourquoi cette convention s'arrange pour que les salariés des centres mutualistes et autres cabinets low-cost n'y participent pas. Ne bénéficient-ils pas de vos "super acquis" sur les inlays et le SC33?
Si ?? Alors pourquoi ne paient-ils rien???

Voila ce qui interresse nos consoeurs et nos confrEres avant une élection!!

Et STP, cessons, ces rumeurs, ce verbiage, où l'on mélange tout, où l'on refait l'histoire à travers son verre de Saint Estephe.

Voila en te lisant j'espère qu'aucun UJCD ne soit élu? Premièrement parce que vous ne semblez pas connaitre les sujets et encore moins les enjeux, et deuxiemement pour vous montrer que les confreres ne sont des imbéciles a qui on peut dire et faire croire n'importe quoi!

Tu disais un peu plus haut:
>"C'est quand même représenté la Caisse et sa Politique, qui n'était pas la notre en 2006"
Pourtant vous aviez des condidats en 2009 vous avez fait le plus mauvais score des 3 syndicats représentaifs comme d'habitude! Y a-t-il de changé aujourd'hui?

bon WE à tous et chere consoeur, cher confrere VOTEZ!
Sortez ces signataires de toutes nos institutions.
Vous n'avez la parole que tres rarement prenez la


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/05/2012 à 13h43


bof

moi tout ce que je sais c'est que la fsdl a obtenu la disparition du terme "dépassement d'honoraires"

on attend juste que cette victoire se traduise dans les faits

j'ai confiance , Patatrasse est sur le coup

j'attend je constate je juge je decide


Oceanis

18/05/2012 à 00h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu penses franchement Oceanis que tu vas convaincre les quelques confrères qui
> ont le courage de lire tes messages en entier sur un sujet aussi complexe que la
> gestion des caisses.
> Il m'a fallu une journée entière de formation pour comprendre les enjeux, les
> erreurs commises par la CNSD et ses administrateurs alors si tu veux en parler,

Et apparemment cela ne suffit pas pour certains :
- confondre la modification du calcul de l'asm dealé par la cnsd en 2005 et appliqué dans la convention de 2006
- et la modificaton de l'asv signé par la cnsd en 2007 (et non par nous) et surtout voulu par les administrateurs de la CARCDSF...

Pour moi, je me suis initié aux histoires de retraites avec ma thèse dans les années 2001-2002 (vu le sujet, j'avais eu une dérogation pour déposer le sujet de ma thèse dès le début de ma cinquième année et non en sixième)...

Puis en rejoignant l'ujcd, de par leurs informations, j'ai réucpérer tout le travail déjà effectuer par les anciens cadres : pour info, l'ujcd s'était déjà positionnée en tant qu'association contre la pseudo réforme de l'ASV de 1995... et contre le numérus clausus bien avant !

Enfin, dans les commissions de l'adf, on a souvent l'occasion de confronter nos idées, entre structures. Et c'est fou le nombre qui confondait Pré-retraite et cumul emploi-retraite.
Pour info, la pré-retraite est l'ancien système. Enfin, si l'on peut dire : supprimé du RBL, du RC par la réforme de 2011, il demeure pour l'instant dans le PCV... Mais bizarre, à la Caisse, on dit que non !

Donc si j'ai un conseil, une fois votre inscription à l'ADF (l'asso) validée, rejoint la commission de prévoyance car une journée, ce n'est pas assez. Les infos de la retraite, cela bouge tout le temps.

Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de réponse à votre vote de la réforme du RC contre les jeunes. Et ce n'est pas la position des administrateurs actuels qui va les faire fuir les centres de santé (mutuelles et low cost) qui ne sont pas concerné par nos régime de retraite et en particulier les bases forfaitaires.

Chez les médecins, il n'y a pas de base forfaitaire pour le RC.
Chez eux, les cotisations de la caisse ne représentent pas 30 % des revenus d'un demi PASS (18 000 € / an) et cela avec la réduction pour revenus bas (que la réforme a rogné).

Tu trouve normal que chez nous, plus les revenus augmentent, plus la charge des cotisations diminue. Contrairement aux salariés avec l'AG2R et l'AGIRC ?

Mais c'est vrai, plus de 60 % des praticiens ont plus de 46 ans. On a pas une équité au niveau de la démographie, alors pourquoi y penser maintenant pour la retraite ?

Donnons ce que veulent ceux qui votent le plus ! Triste profession qui ne va pas comprendre pourquoi le système plongera dans quelques dizaines d'années !



> la CNSD à toujours été majoritaire au sein des
> caisses.
> Quand les mesures étaient bonnes on a voté pour , et quand elles ne nous
> satisfaisaient pas complètement , on a voté contre tu t'en doutes, mais sans majorité tu ne peux pas influer tant que ça sur une politique générale , donc
> ......votez FSDL , c'est tout simple et c'est le seul contre pouvoir possible

Sauf que si on poursuit la logique, même en étant majoritaire, on ne peut pas réformer le PCV au sein de la CARCDSF puisque pour l'instant c'est la CNSD qui pourra signer l'avenant conventionnel n°2 prévu pour quand : 2012 ou 2013 ?
Passage de la cotisation % de 0.375 à au moins 0.40 mais avec le rétablissement de la règle 1/2 - 2/3. Sauf que les médecins, c'est 0.083 % et qu'ils ont réussi leur forcing, eux...

> car nous nous signons pas n'importe quoi comme certains.
>

Ah bon, et la réforme du Régime Complémentaire ?

Et l'absence de vos représentants (ainsi que ceux du FCDF) à la réunion de la Commission de Hiérarchisation des Actes et des Prestations du 27 janvier 2011 qui nous a vu imposer des tarifs opposables pour l'implantologie dans le cadre des agénésies.

2 représentants par syndicat, soit 8 au total, ce n'était pas compliqué. Il n'y en a eu que 2 CNSD, 2 UJCD contre les 8 de la Caisse... Mais peut être que vous vouliez que la mesure passe ?
Ou c'était comme pour le FCDF : il n'y avait pas de secrétaire pour répondre aux courriers et les transmettre...

En tout cas merci d'être là pour nous rappeler nos erreurs et pas les votres. De lancer à tout bout le mot Union mais de ne pas le transcrire (avez-vous des listes communes avec DSI au moins ?)

Bon j'arrête là, sinon je vais encore m'ennerver et je sais surtout que je ne peux espérer isi de réponse construite et compréhensible parce que le mélange ASM / ASV / 75 000 € etc... était indigeste... et je dois plancher sur ce que vient de signer la CNSD avec la sécu.


davelb

18/05/2012 à 10h05

Océanis a écrit :
« Et l'absence de vos représentants (ainsi que ceux du FCDF) à la réunion de la Commission de Hiérarchisation des Actes et des Prestations du 27 janvier 2011 qui nous a vu imposer des tarifs opposables pour l'implantologie dans le cadre des agénésies. »

Comme d’habitude à l’UJCD, on donne des leçons… avec la certitude que rien n’a été fait avant.

En 2011 la cotation pour implants ne concernait que les adultes. Elle a été créée quelques années auparavant pour les enfants. Personne n’a bougé à ce moment là malgré mes alertes. Il ne s’agissait donc en 2011 que transposer pour les adultes ce qui avait été créé pour les enfants. En 2011 la guerre était finie depuis longtemps et la cotation existait.

Au fait qui a déjà posé des implants à un enfant de 10 ans souffrant d’agénésies multiples ? Cela en dit long sur la stratégie des caisses.

Océanis, nouveau chevalier blanc qui croit qu’avant lui c’était le néant !

J’invite au contraire les jeunes confrères à se retourner sur l’historique des conventions pour se rendre compte que rien ne nous sera accordé sans lutte. Si vous les jeunes n’êtes pas prêts pour un affrontement avec les caisses, je vous prédis encore plus d’ASM, URSSAF, CARCD et autres….

Et ne comptez pas sur la CNSD pour donner des mots d’ordre de lutte.

A la CARCDSF comme votez FSDL


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 12h42

Oceanis écrivait:
-----------------
> Et apparemment cela ne suffit pas pour certains :
> - confondre la modification du calcul de l'asm dealé par la cnsd en 2005 et appliqué dans la convention de 2006
> - et la modificaton de l'asv signé par la cnsd en 2007 (et non par nous) et surtout voulu par les administrateurs de la CARCDSF...

j('ai compris c'est une camera cachée ......Tu fais expres ou vraiment que tu ne comprends pas?

Aucun mélange, ni dans mes propos ni dans mon esprit!
rerenons
Je te parle de l'article 6.2 de la convention de 2006, celui où vous acceptez par avance l'avenant N°1 que vous laisserez la CNSD signer toute seule quelques mois plus tard.( UJCD n a pas signée juré craché)
je ne parle pas de l'article suivantle 6.3 où vous acceptez de nous vendre contre une ASM.
Qui peut confondre d'ailleurs?
75000 € d'ASM tu reves!!!
Quel est ton activité ?
As tu un cabinet pour dire de pareilles inepties ou es tu salarié de l'UJCD? C'est vrai que pour écrire dans votre mémoire au CE que nous etions grassement payés vous devez sans doute payer 75 000€ d'ASM!!
Non je te dis, te répètes que k'opposabilité de nos actes coute 75 000 euros par an et par praticien LIBERAL.
je te re re re explique c'est facile.

1/ D'apres VOS cadres VOS écrits etc... nos honoraires opposables sont nettement sous évalués et il faudrait les doubler!
2/nous sommes 40000 praticiens(je compte les salariés des mutuelles et des low costs) à faire 3 milliards de soins.
3/ il manque donc 3 milliards divisés par les 40 000 praticiens ca fait ......... 75 000 euros !
4/ Compris?

> positionné en tant qu'association contre la pseudo réforme de l'ASV de 1995...

peut-on réécrire l'histoire tout le temps ? Si oui c'est fatigant!

>c'est fou le nombre qui confondait Pré-retraite et cumul emploi-retraite.
> la réforme du RC contre les jeunes.
> Chez les médecins, il n'y a pas de base forfaitaire pour le RC.
> Tu trouve normal que chez nous, plus les revenus augmentent, plus la charge des cotisations diminue.
> et la réforme du Régime Complémentaire ?
> Et l'absence de vos représentants (ainsi que ceux du FCDF) à la réunion de la Commission de Hiérarchisation des Actes et des Prestations du 27 janvier 2011 qui nous a vu imposer des tarifs opposables pour l'implantologie dans le cadre des agénésies. vouliez que la mesure passe ?

> lancer à tout bout le mot Union mais de ne pas le transcrire (avez-vous des listes communes avec DSI au moins ?)
> Bon j'arrête là, sinon je vais encore m'ennerver

Ouf il était temps, j'avais peur que tu ne dérives vers l'election de Hollande, du relèvement du plafond du livret A ou de la nouvelle semaine de 5 jours des enseignants, ou je ne sais quoi !
Que des sujets que l'on ne peut aborder en quelques lignes en regardant son verre de Saint Estèphe!

>et je sais surtout que je ne peux espérer isi de réponse construite et compréhensible parce que le mélange
> ASM / ASV / 75 000 € etc... était indigeste...

je comprends que le sujet soit difficile il te faut lire les posts en essayant de les comprendre

>et je dois plancher sur ce que vient de signer la CNSD avec la sécu.
QUOI ???? tu recommences déja!!
bon je te l'accorde Vilains FSDL qui ne pratiquent pas la chaise vide quand on leur explique que c'est bon pour la profession!


rv59

18/05/2012 à 13h14

"es tu salarié de l'UJCD"
Les cadres de l'UJCD tirent la quasi totalité de leurs revenus de leur activité libérale. Pas d'insinuation malsaine STP.


rv59

18/05/2012 à 13h41

"car nous nous signons pas n'importe quoi comme certains."
Encore faudrait-il que vous signiez quelque-chose un jour!!!


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 13h41

rv59 écrivait:
--------------
> "es tu salarié de l'UJCD"
> Les cadres de l'UJCD tirent la quasi totalité de leurs revenus de leur activité
> libérale. Pas d'insinuation malsaine STP.

Oh rassure toi Rien de malsain dans mes questions(je sais bien que les salariés ne paient pas d'ASM) c'était juste un trait d'humour devant les propos d'Océanis qui croyait que l'on pouvait payer 75 000 € d'ASM.

Crois moi J'ai assez une assez haute estime du travail syndical pour ne pas faire des insinuiations de ce type, je souhaiterais que tout le monde s'en abstienne également.

C'est pourquoi je regrette que ce genre réponse prompte à defendre ton compagnon syndical ne se soit pas manifestée quand on a lu:
Que nous avons magaouillé pour etre elu délégué de la CARCDSF!
Quand on a lu que les places devaient "bonnes" pour vouloir les siéges etc...


rv59

18/05/2012 à 13h43

"D'apres VOS cadres VOS écrits etc... nos honoraires opposables sont nettement sous évalués et il faudrait les doubler!"
T'es pas d'accord????


rv59

18/05/2012 à 13h45

"C'est pourquoi je regrette que ce genre réponse prompte à defendre ton compagnon syndical ne se soit pas manifestée quand on a lu:
Que nous avons magaouillé pour etre elu délégué de la CARCDSF!
Quand on a lu que les places devaient "bonnes" pour vouloir les siéges etc..."

Là tu as raison, je ne cautionne pas ces propos, ce n'est pas mon style.


rv59

18/05/2012 à 13h50

"je souhaiterais que tout le monde s'en abstienne également."
Entièrement d'accord avec toi, c'est bon pour les uns comme pour les autres.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 14h41

rv59 écrivait:
--------------
> "je souhaiterais que tout le monde s'en abstienne également."
> Entièrement d'accord avec toi, c'est bon pour les uns comme pour les autres.
>

Ravi de voir que nous avons (au moins) un point commun (sourire)


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 14h55

rv59 écrivait:
--------------
> "D'apres VOS cadres VOS écrits etc... nos honoraires opposables sont nettement
> sous évalués et il faudrait les doubler!"
> T'es pas d'accord????

Euh non pas d'accord, mais pas d'accord du tout !!!


Souviens toi, c'était le grand débat au moment des URPS.
Ala FSDL nous pensons, comme de nombreux confreres, que c'est beaucoup plus que ça donc entre 2.5 et 3 fois plus.

Mais ceci n'était que pour trouver un consensus pour le calcul et ne represente qu'un tout petit detail de mon post.
En verité ces conventions à la petite semaine ne sont que des arnaques acceptées par les signataires. Depuis longtemps Cet Avantage Social ne mérite plus son nom d'ailleurs on lui en a trouve un nouveau nom depuis la réforme curieux!!!

Il est temps que la profession se prenne en charge et mene les luttes qui s'imposent.

Bon WE à tous et chere consoeur, cher confrere VOTEZ!
Sortez ces signataires de toutes nos institutions.
Vous n'avez la parole que tres rarement prenez la