Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie - Eugenol

pour les Consoeurs et Confreres de Nord Picardie

rv59

18/05/2012 à 16h38

"Ala FSDL nous pensons, comme de nombreux confreres, que c'est beaucoup plus que ça donc entre 2.5 et 3 fois plus."

Tu me rassures. Comme vous étiez restés pour négocier sur une enveloppe fermée de 40 000 000 €, je pensais que vous aviez très nettement diminué vos prétentions!


Oceanis

18/05/2012 à 17h00

davelb écrivait:
----------------
>
> Comme d’habitude à l’UJCD, on donne des leçons… avec la certitude que rien n’a été fait avant.

Désolé, mais ce n'est pas une habitude de l'UJCD : voir les post de ce site ou la FSDL critique tout... sans jamais rien se repprocher.

> En 2011 la cotation pour implants ne concernait que les adultes. Elle a été créée quelques années auparavant pour les enfants. Personne n’a bougé à ce moment là malgré mes alertes. Il ne s’agissait donc en 2011 que transposer pour
les adultes ce qui avait été créé pour les enfants. En 2011 la guerre était finie depuis longtemps et la cotation existait.
>

Ecore désolé, mais rien n'atait écrit, même pire : le président de la CHAP, pourtant côté sécu, ne laissait pas passer la mesure s'il y avait égalité des voix...
Mais sans doute vos élus étaient-ils sur de leur coup.
Maintenant c'est mieux, les tarifs sont dans la CCAM version CNSD que vous avez cautionné (je n'ai vu aucun post ici la remettre en cause lors des discussions conventionnelles).

Il est facile, pour atteindre des résultats électoraux, de cristalliser les mécontentements en usant de poujadisme lors des élections professionnelles, mais la défense de la profession doit aussi être assumée au quotidien.

Je n'ai que trop souvent vu un élu de la FSDL, que je ne citerai pas ici, venir à une réunion intersayndicale sur deux et revenir à chaque fois sur ce qui avait été dit en son absence !


Oceanis

18/05/2012 à 17h11

davelb écrivait:
----------------
> J’invite au contraire les jeunes confrères à se retourner sur l’historique des
> conventions pour se rendre compte que rien ne nous sera accordé sans lutte. Si
> vous les jeunes n’êtes pas prêts pour un affrontement avec les caisses, je vous
> prédis encore plus d’ASM, URSSAF, CARCD et autres….
>
> Et ne comptez pas sur la CNSD pour donner des mots d’ordre de lutte.
>
> A la CARCDSF comme votez FSDL

Et peut-on compter sur la FSDL, qu'avez vous obtenu comme résultat financier DURABLE pour la profession ?

Ce qu'a obtenu l'ujcd en négociant seule de 2001 à 2003 :
Inlays-Cores, Sealants, SC33, BBD, teletrans...

L'évolution des revenus entre 2002 et 2003 parle d'elle même : + 8%

Et comparer la stagnation une fois que la CNSD est revenue à la table des non négociations...

Et pour les plus curieux, l'volution des revenus de 2007 à 2010.

Même nous, on n'arrive pas à faire dire que la convention de 2006 était mauvaise et ne devait pas être signée :
+1.23 % entre 2005/2006
contre 4.87 % 2006/2007 et 3.14 % après.

LA chutte en 2009, c'est le doublement de la cotisation d'assurance maladie (par la diminution drastique de l'ASM), merci qui ?


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 17h45

Oceanis écrivait:
-----------------
> Même nous, on n'arrive pas à faire dire que la convention de 2006 était mauvaise

et bien voila ca c'est fait!!
On sait maintenant ce que l'UJCD et ses cadres dans leur formation de formattage pensent que la convention de 2006 est une bonne convention!!

> LA chutte en 2009, c'est le doublement de la cotisation d'assurance maladie (par la diminution drastique de l'ASM), merci qui ?

Oui et la progression en 2008 c'est le remboursement des urssaf mdr!!

Chassez le naturel il revient au galop!!
relisez le mémoire au CE c'est truffé de vérite de ce type

si vous croyez consoeur, confrere que c'est avec des idées comme ça que les Caisses et les poliques vont nous entendre
bon j'arrete c'est sans issue


Oceanis

18/05/2012 à 18h11

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
> > Même nous, on n'arrive pas à faire dire que la convention de 2006 était
> mauvaise
>
> et bien voila ca c'est fait!!
> On sait maintenant ce que l'UJCD et ses cadres dans leur formation de formattage > pensent que la convention de 2006 est une bonne convention!!
>

J'aimerai que tu n'attendes pas au tournant pour penser me faire dire ce que je n'ai pas dit :
- la convention de 2006 était une bon compromis, au départ (c'est le principe d'une convention)
- l'avenant de 2007, non. MAis ce n'est pas pour cela qu'il fallait tout rejetter.
- Sur la fin, il y avait des opportunités à revoir la copie puis la CNSD s'en est mélée.

Aussi, aujourd'hui, les cadres UJCD ont rejetté en bloc la signature conventionnelle de l'UJCD et surtout la pseudo négocition à laquelle on a tous été amené à participer.

Dommage qu'elles n'aient pas eu lieu avant l'aDF car cela aurait été chaud sur le stand de la CNSD...

Nos adhérents, l'ont compris et approuve notre position.

Mais le praticien lambda, celui dont je voulais parler, et qu'on rencontre occasionnellement (ne me dis pas le contraire), lui, il l'a trouve très bien :-(

Ce sont les forces "vives" de la CNSD, plus de 45 ans, et ne pensant pas trouver mieux...

Même s'il n'en est pas adhérent, il ne voit pas où est le problème, du moement que son CA et son bénéfice augmente (un peu) ! Et il ne calcule même pas les heures pour le faire.


rv59

18/05/2012 à 18h43

" LA chutte en 2009, c'est le doublement de la cotisation d'assurance maladie (par la diminution drastique de l'ASM), merci qui ?

Oui et la progression en 2008 c'est le remboursement des urssaf mdr!!"

Désolé, mais là tu fais une erreur, nous avons eu le remboursement début 2009, et le rattrapage a commencé tout de suite après


davelb

18/05/2012 à 19h01

Océanis: "Ecore désolé, mais rien n'était écrit,"


JO N°147 du 27 juin 2007 page 10957 texte N°27 NOR SJSU0721725S
.. le premier implant DC 210 chacun des suivants jusqu'au 4° DC 176

Acté, écrit entériné et paru au JO.


Oceanis

18/05/2012 à 20h49

davelb écrivait:
----------------
> Océanis: "Ecore désolé, mais rien n'était écrit,"
>
>
> JO N°147 du 27 juin 2007 page 10957 texte N°27 NOR SJSU0721725S
> .. le premier implant DC 210 chacun des suivants jusqu'au 4° DC 176
>
> Acté, écrit entériné et paru au JO.

Tout à fait d'accord pour les enfants grâce à la copine de chirac qui s'occupait d'associations (c'est bien le lobbing politique, cela évite de passer par les syndicats, comme la CMU à une autre époque).

Par contre, pour les adultes, en 2011, rien n'était écrit.
Maintenant, c'est fait et même acté dans la CCAM version CNSD que je viens de parcourir ces derniers jours !

Désolé, au lieu de marqué adulte, j'ai noté enfant dans mon premier post mais c'est de cette réunion et seulement celle-là dont je parlai.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 21h52

rv59 écrivait:
--------------
> " LA chutte en 2009, c'est le doublement de la cotisation d'assurance maladie
> (par la diminution drastique de l'ASM), merci qui ?
>
> Oui et la progression en 2008 c'est le remboursement des urssaf mdr!!"
>
> Désolé, mais là tu fais une erreur, nous avons eu le remboursement début 2009,
> et le rattrapage a commencé tout de suite après


Désolé de te decvoir mais perso dans l'oise département tres actif les remboursements se sont déroulés en Aout 2008
d'ailleurs dans le le libéral dentaire de novembre 2008 on pouvait lire:
" Les premiers remboursements des indus sur les cotisations ASM versées en 2006 sont adressés aux confrères qui ont suivi notre action.
http://www.fsdl-oise.fr/doc/nov08/LD.pdf

je confirme donc mes propos " Oui et la progression en 2008 c'est le remboursement des urssaf mdr!!


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2012 à 22h40

Oceanis écrivait:
-----------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > Oceanis écrivait:
> > -----------------
> > > Même nous, on n'arrive pas à faire dire que la convention de 2006 était mauvaise

> > et bien voila ca c'est fait!!
> > On sait maintenant ce que l'UJCD et ses cadres dans leur formation de formattage pensent que la convention de 2006 est une bonne convention!!

> J'aimerai que tu n'attendes pas au tournant pour penser me faire dire ce que je n'ai pas dit :


Océanis je ne t'attends pas,
Relis les posts je t'avais proposé de façon courtoise de debattre avec toi sur le sujet des retraites car je pense, à tort d'apres toi, être assez au point pour en discuter.
En réponse j'ai reçu ta suffisance et cette attaque sur les "délégués de la CARCD", c'était faux, désagréable et calomniateur.
Je t'ai donc répondu avec la colère que celà avait provoqué en moi.
Imagine un peu les coups bas que doivent recevoir les politiques si pour une simple élection à la CARCD tu es capable d'utiliser des arguments aussi petits !!!

Depuis tu t'enfonces tout seul,
tu cites des textes en te trompant de date,
tu cites des Audit en oubliant le pourquoi des décisions prises,
tu apostrophes sur tous les sujets,
tu crois que ton contradicteur est un inculte,
tu t'attribues je ne sais quelles avancées pour les femmes CD,
tu ne comprends pas alors tu penses que l'on se trompe et puisque cet argument est nouveau pour toi il est donc faux !
tu accuses sans fondement,
tu insinues à tout bout de champ des horreurs sur ceux qui ne pensent pas comme toi etc...
pire tu réponds sur les implants sans connaitre ton interloccuteur et sans connnaitre le sujet.

Erreur de jeunesse sans doute mais si Tu répètes en boucle ce que l'on dit à l'UJCD, tu vas te faire rembarrer souvent!!
Prends du recul essaie de comprendre, avant de répondre.
Arrete de croire que parmi les CD il y a les votants, dont les bons (les 18% d'UJCD), et 82% de crétins qui sont soit des pourris les CNSD, soit des extremistes les FSDL, et les non votants qui sont d'apres toi sans aucun interet et ne pensent qu'à leur fric (humour).
alors comme je te l'ai dit plusieurs fois les confreres sont grands instruits et intelligents et sont capables de faire des choix éclairés, que ces choix nous plaisent ou pas.
Sans rancune

PS j'écrivais en 2007 sur le site internet de la FSDL-Picardie un petit texte d'information sur les ASV : http://www.fsdl-oise.fr/article.php?id=18
Tu verras que je me félicitais du communiqué de presse de lUJCD et que j'avais déja entendu parlé de la CARCD.


Oceanis

18/05/2012 à 22h48

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> " Les premiers remboursements des indus sur les cotisations ASM versées en 2006
> sont adressés aux confrères qui ont suivi notre action.
> http://www.fsdl-oise.fr/doc/nov08/LD.pdf
>
> je confirme donc mes propos " Oui et la progression en 2008 c'est le
> remboursement des urssaf mdr!!

Encore une extrapolation de chiffres ? Je reviendrai plus tard sur celle de 75 000 € car là trop crevé (j'ai du travaillé aujourd'hui pour payer ma hausse de cotis retraite :-))

Tous les praticiens de France n'ont pas réclamé eux-mêmes, même parmis les syndiqués...

Donc oui, début 2009, il y a eu les régularisation massive des non demandeurs par les URSSAF. Disons 80 % de la profession !

Non, l'augmentation de 2008 ne correspond pas au remboursement de la cotisation d'assurance maladie !

Point clos pour moi.