Tous les forums
La Bourgogne!
13/05/2012 à 21h48
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes confrères souhaitant fuir la région Parisienne!
Nous allons être diplômes en fin d'année et nous sommes en collaboration depuis environ un an.
On souhaiterait s'installer assez rapidement après le passage de notre thèse
Nous avons comme projet d'acheter un cabinet pré existant en Bourgogne, plus précisément dans l'Yonne. Cela nous permets de rester proche de nos familles (1h30 de Paris), de vivre dans une région qui nous semble sympa, avec une démographie en notre faveur (39 Dentistes / 100 000 hab selon le site du Conseil de l'Ordre). On souhaite tout de même s'installer à proximité d'une ville (Sens, Auxerre,Joigny, Migennes...).
On a commencé à regarder les annonces de vente de cabinets ou de collaboration en vue d'association/vente, et la c'est le drame! Aucune annonce!
Sinon pour les Confreres de Bourgogne, y a t'il de quoi travailler pour deux dentistes? Quels sont les coins sympas? :)
Merci!!
14/05/2012 à 12h24
Les confrères sont tellement sûrs de ne pas pouvoir vendre leur cabinet qu'ils ne mettent même plus d'annonce!
Vous pouvez consulter le conseil de l'ordre départemental, ou contacter directement les prats qui ont la soixantaine: regardez sur l'annuaire dentaire les dates de promotion: environ 1971 à 1975. Sinon, il y a la Savoie, les TGV de l'europe entière s'arrêtent à quelques hectomètres de mon cab, et je cède dans un an! A+
14/05/2012 à 13h19
C'est exactement ça,
ils ne mettent pas d'annonce tout simplement parce qu'il n'ont jamais de réponse...
Oubli la méthode parisienne et passe à la méthode locale :
Contacte les directement, tu peux même faire une journée à faire la tournée des cabinets du coin, ils seront certainement ravi de t'accueillir. Et même s'ils ne sont pas intéressés, le bouche à oreille entre praticien dans ces régions marche très très bien
--
14/05/2012 à 13h46
Et pour info, pas de soucis de rendement, les carnets sont pleins, même quand les autres régions se plaignent.
Par contre la province, ce n'est pas Paris, on aime ou pas.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
15/05/2012 à 21h45
Je suis dans le Sud de la Bourgogne depuis deux ans et je suis enchantée d'y être. Je transmets ton message à un collègue qui est dans l'Yonne. À ta place je contacterais le syndicat ou même plus simple, le délégué Schein. Ils savent tout et seront ravis de te tuyauter puisque un cabinet repris pour eux c'est un client en plus.