Tous les forums
Intolérance aux anesthésiques locaux
14/05/2012 à 16h01
Bonjour
J'ai une intolérance aux anesthésiques locaux , avec risque de choc neurologique ou cardiaque , et je dois me faire extraire une molaire qui est fracturée.
Je suis donc à la recherche d'un chirurgien dentiste opérant sous hypnose, sinon ce serait soit une extraction à vif , soit une anesthésie générale avec les risques que cela comporte.
Étant de plus atteinte d'une insuffisance mitrale , je suis actuellement sous antibiotiques , et ne pourrai arrêter que plus d'une semaine après l'extraction...
C'est donc relativement urgent.
Auriez-vous connaissance d'un tel médecin?
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
PS : je vis dans le sud mais suis prête à me déplacer.
14/05/2012 à 16h36
Intolérance aux anesthésiques locaux???
C'est pas très scientifique...surtout qu'il existe plusieurs familles d'anesthésiques. Avez-vous fait un test chez un Allergologue avec un produit bien précis. Très souvent l'allergie vient du conservateur (sulfite, mais vous le sauriez par ailleurs...)
On dit qu'en France, il n'y a que 5 personnes véritablement allergiques aux anesthésiques locaux et la plupart c'est aux sulfites.
14/05/2012 à 16h40
Il existe différentes familles d'anesthésiques locaux : vous n’êtes probablement pas intolérante à toutes.
Rapprochez-vous d'un service d'odontologie hospitalier.
14/05/2012 à 16h48
Je réagis mal à la lidocaïne : malaise , accélération du rythme cardiaque , vertiges. On l'a utilisée chez moi pour des injections dans le visage. J'ai eu la même réaction à deux reprises. Maintenant c'est en dentaire , et c'est de l'articaïne avec adrénaline .... Alors ça me fait très peur.
14/05/2012 à 16h56
Seul un test chez un allergologue est fiable. Le reste...
De toute façon, allez dans un service hospitalier ou fac dentaire.
Quant à "extraction à vif" on voit que vous ne fréquentez pas souvent les cabinets dentaires...Phobie? qui expliquerait les malaises et accélération du rythme cardiaque.Tout simplement.
14/05/2012 à 16h59
Je crois qu'il n'y a quasi jamais de récation allergique aux anesthésiques en tant que tels, ce sont plutot des intolérances aux conservateurs tels les sulfites..
14/05/2012 à 17h01
cindy.icone écrivait:
---------------------
> Je réagis mal à la lidocaïne : malaise , accélération du rythme cardiaque ,
> vertiges.
Ces symptômes précédents...
> .... Alors ça me fait très peur.
... sont peut-être les mêmes que ceux-ci...
14/05/2012 à 17h04
Quelqu'un connaîtrait-il un chirurgien-dentiste opérant sous hypnose? Je sais que ça existe et que ça fonctionne bien la plupart du temps. Mais à part le CHU de Nantes et d'autres pays européens tels que l'Allemagne ou la Suisse , je ne trouve rien ... Et ça éviterait tout risque lié à une anesthésie locale.
Quant aux tests je vais les faire , mais sans conviction. A savoir que tout allergologue privé refuse de le faire dans son cabinet!
14/05/2012 à 17h26
Je veux pas jouer le sceptique de service, mais je ne me ferais pas virer une dent sous hypnose...
14/05/2012 à 17h29
cindy.icone écrivait:
---------------------
.
> Quant aux tests je vais les faire , mais sans conviction. A savoir que tout
> allergologue privé refuse de le faire dans son cabinet!
Sans conviction...C'est tout dire, déjà.
A une époque, quand un patient me disait qu'il faisait une allergie aux anesthésiques locaux (et c'est fréquent)j'envoyais à un allergologue qui faisait les tests, jusqu'au jour où il m'a avoué qu'en 20 ans il n'avait jamais vu d'allergie aux anesthésiques dentaires. Donc, à mon avis, ils ne prennent pas beaucoup de risques...De toute façon, vous pouvez faire les tests en milieu hospitalier, mais si c'est sans conviction...ce n'est plus de l'allergie, c'est un autre problème.
14/05/2012 à 17h58
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Je veux pas jouer le sceptique de service, mais je ne me ferais pas virer une
> dent sous hypnose...
bof si c'est une 41 hyper mobile.. easy!
Mais la un molaire fracturée, probablement sous Gingivale, chez une patiente phobique... chaud!
L'AG est possible même pour une dent, ou alors test allergologue, ou vodka et pince dans un garage.
14/05/2012 à 18h44
Je suis un peu perdu, vous nous parlez de risques de "choc neurologique ou cardiaque" et ensuite il s'agit simplement de palpitations et de suées...
En tout cas, ça ne ressemble pas franchement à des symptômes d'allergie ce que vous nous décrivez là... Par ailleurs, l’hypnose a ses limites, et je ne vois pas comment elle pourrait vous faire supporter une extraction sans anesthésie.
Le mieux serait sans doute de faire les tests et ensuite lorsque l'allergo aura constaté que vous n'avez pas d'allergie, de trouver simplement un praticien pour vous faire ça, quitte à vous prescrire de l'ATARAX avant pour que vous soyez bien détendu(e).
PS : ce forum est réservé aux praticiens, je suis certain que c'est écrit quand on s'inscrit. Il est donc fort probable que votre compte soit rapidement supprimé et ces messages également. On ne peut vous renseigner par internet, en cas de question il faut aller voir un confrère près de chez vous, lui seul pourra vous aider en voyant réellement de quoi il est question.
14/05/2012 à 22h23
Cindy, ce n'est pas une allergie, juste une lipothymie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lipothymie
14/05/2012 à 22h59
L'allergie aux al est une légende urbaine
Faire l extraction en milieu hospi et fini, faire un bilan cardio avant
--
Canin
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées