Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDIABETE et IMPLANTS - Eugenol

DIABETE et IMPLANTS

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/05/2012 à 01h54

pour un diabète de type II on sait tous que la pose des implants n'est pas vraiment un problème.

mais pour un type I ? comment gérez vous ?
vous posez tout de même mais en prenant de multiples précautions;glycémie; dosage hémoglobine glyquée, antibios, temps de cicatrisation prolongé, mise en charge progressive, ...

ou bien pour vous c'est nada, rien quedal, jamais, beurk, pouhaaa pas touche ?...

dentiste57

15/05/2012 à 02h11

ici la patiente n'a que 35 ans, bien foutu...

j'ai du mal à lui dire
" non madame! pas d'implants. je vous condamne à la prothèse amovible jusqu'à la fin de vos jours !"

Diab te s6iqhs - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/05/2012 à 09h35

si son diabète est équilibré, je vois pas où est le problème, non?
je fais pas si pas en phase stable...on repousse l'intervention...
par contre ttm antibio plus long, je mets 8j au lieu de 6 et visite de contrôle à 8j...si la cicat n'est pas jolie, je prolonge de 8j le ttm...
pour la phase d'ostéointégration, je laisse 1 mois de plus
pour la prothèse, si j'ai posé les implants en 2 temps, je prends un peu plus mon temps entre le dés-enfouissement et la prothèse finale le temps que les tissus mous se stabilisent...

et puis...c'est tout...j'ai 3/4 cas et RAS, çà marche aussi bien (voir mieux) que pour les autres car il savent qu'ils ont une pathologie pouvant poser problème et que toute "faille" peut les amener à l'échec...et donc suivi impec, hygiène bien souvent nickel...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/05/2012 à 09h39

Je veux pas foutre mon bordel mais je pense que tu as inversé 1 et 2.
Ceci dit ça ne change rien sur le fond dans ma pratique. L'interdiction d'implant ne s'adresse qu'à 2 groupes:
Les porteurs de prothèse valvulaire.
Les malades sous traitement lourd ("hospitalier").

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

dentiste57

15/05/2012 à 15h15

oups! j'ai corrigé...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/05/2012 à 15h24

et alors, tu décides quoi?
tu vas lui poser ses clous?

sincèrement, je pense que si elle est sérieuse, fait bien attention à sa glycémie, tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec un patient lambda (qui peut être aussi diabétique...sans le savoir...)

dentiste57

15/05/2012 à 22h21

je vais la revoir bientôt, mais sinon, le plan de traitement sera le suivant

étape 1: pose dans la séance de 45-46-47-24 et 25 avec summers et sinus lift (je ne pense pas poser 26 et 27 de suite)
étape 2: d'ici 6 à 9 mois le reste des implants et 2 dents provisoires sur 24 et 25 histoire de sourire..

je laisserai au moins 4-5 mois pour la mise en fonction des dents.