Tous les forums
la mgen : que des enfoirés
15/05/2012 à 23h11
Tags : Dépassement d'honoraires, Déshumanisation, Système de santé
2 commentaires
naïf
Publié il y a 5 jours
L’Unocam (union des complémentaires) a refusé aujourd’hui de s’engager sur un meilleur remboursement des prothèses et de l’orthodontie pour les revenus modestes, tout en acceptant de signer un avenant à la convention des dentistes, selon une délibération adoptée par son conseil.
A l’issue des négociations le 12 avril, l’assurance maladie avait proposé à la signature un avenant à la convention des dentistes et un protocole d’accord pour plafonner les tarifs des prothèses et de l’orthodontie.
Les complémentaires ont refusé de signer ce protocole visant à un meilleur remboursement des prothèses et de l’orthodontie pour les 3,5 millions de personnes éligibles à l’Aide à la complémentaire santé (ACS) qui ont des revenus modestes.
L’Unocam justifie son refus en évoquant une autre négociation prévue avec l’Etat sur les contrats pour les bénéficiaires de l’ACS.
Il s’agissait pourtant là d’un des enjeux majeurs des négociations engagées début mars par l’assurance maladie qui proposait aux dentistes de faire un effort sur les prix et aux complémentaires de mieux rembourser ces soins.
Denis BOSSON, élu MGEN Isère
Publié il y a 5 jours
J’espère que votre commentaire ne nous vaudra pas des ennuis en matière de droits d’auteurs puisque c’est un copier coller d’un article du Figaro d’hier. La version intégrale est intéressante : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/09/97002-20120509FILWWW00640-protheses-dentaires-refus-de-l-unocam.php.
On y lit que les complémentaires ont accepté de signer l’avenant qui concerne la permanence des soins dentaires, le développement de la prévention chez les femmes enceintes, la revalorisation de l’acte de prévention (30 euros) ou l’augmentation de la consultation des chirurgiens-dentistes à 23 euros (contre 21 actuellement), mais c’est un syndicat de dentistes qui refuse de signer : la Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux (FDSL).
valerian
Publié il y a 2 secondes
Votre commentaire est en attente de modération
bien sur la fsdl a refusé de signer
23 euros la consultation alors que c’était acté en 2006 que pour des actes identiques la secu ne devait faire aucune difference entre tous les pros de santé
Or, 6 ans plus tard le C des dentistes est a 21 euros et celui des medecins a été a 22 puis 23 euros
accepteriez vous qu’un enseignant exercant la même fonction en mathématiques ou en francais soit payé differemment malgré que ce soit inscrit dans son contrat
ne venez pas nous donner de lecons
quant aux autres augmentations , ce sont des clopinettes qui ne bougeront plus pour encore 5 ans
les bénéfices de la MGEN se poursuivent comme d’habitude malgré ses grands cris sur l’augmentation de la fiscalité. Et bien sur elle continue de vouloir aller à l’encontre du contenu (légal) du code de la mutualité et des jugements y afférant
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/malgre-la-hausse-de-la-taxe-des-mutuelles-la-mgen-presente-un-resultat-po#comment-3798
continuez de cotiser (cher) et d’engraisser le poux du mammouth …