Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs post-op depuis 1 mois 1/2 - Eugenol

douleurs post-op depuis 1 mois 1/2

amgdt

16/05/2012 à 16h55

bonjour,
une patiente chez qui j'ai posé un implant STRAUMANN n°46 dans un os très corticalisé + forage pour un 2e implant n°47 que je n'ai pas pu visser suffisamment malgré taraudage complet: douleurs post-op depuis un mois 1/2 , l'obligeant à prendre 3 spifen /24h.L'os semble se maintenir autour de l'implant, mais c'est plus en distal de l'implant (donc entre 46 et 47) que la gencive ne cicatrise pas, et ce, malgré réouverture de l'ensemble il y a 15 jours et curetage de cette zône + sutures appuyées.L'antibiothérapie ne change rien aux douleurs, rinçages quotidiens au paro-ex,...
J'hésite à retirer l'implant car je n'ai pas l'impression qu'il soit responsable et qu'il ait un problème, mais je ne vois plus quoi faire d'autre.
Est-il possible que sous la pression de l'implant, au vissage, et la faible vascularisation de l'os cortical il y ait eu une forme de nécrose osseuse en distal?
Help!
Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire?
merci

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

16/05/2012 à 17h08

ça sent pas bon ton truc. D'une manière générale implants et douleurs ne font pas bon ménage. ce que tu décris ressemble a une nécrose osseuse donc dépose des implants, 6 semaines de cicat et re implantation. c'est pénible mais ça arrive...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/05/2012 à 17h16

+1...
os très cortical, taraudage...vraisemblablement échauffement de l'os...
çà va sûrement mal finir...amha...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/05/2012 à 17h32

Comme quoi l'ostéotension règle tous ces problèmes . Pourquoi ne pas essayer , pourquoi vouloir forer avec risques un os extrêmement dur et sous-vascularisé , et garder le maximum de malchance pour l'implant .

hubert17

21/05/2012 à 16h39

es tu loin du ndi? oedème qui comprime?
est ce que la corticale interne est intacte?
regarde si ton implant devient mobile il n'est pas évident que tu doives déposer; il est possible qu'il y ait eu nécrose partielle mais s'il s'intègre ailleurs l'endroit nécrosé cicatrisera, il faut plutôt voir si la table interne n'est pas effractée et si le ndi n'est pas comprimé.
est ce que lors du forage tu n'as pas un foret qui serait parti " un peu plus loin"?

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

22/05/2012 à 12h26

alapex écrivait:
----------------
> Comme quoi l'ostéotension règle tous ces problèmes . Pourquoi ne pas essayer ,
> pourquoi vouloir forer avec risques un os extrêmement dur et sous-vascularisé ,
> et garder le maximum de malchance pour l'implant .

Il suffit qu'il retire son implant et l'osteo tension sera faite s'il y retourne à 7 / 8 semaine.

Mais c'est vrai que tu as un peu attendu, 1 mois et demi à avoir mal...

Chicot

26/05/2012 à 12h34

3 spifen par jour depuis 1mois 1/2 et tu yoyotes !!!!

Sais tu qu'une prise d'Ibuprofene supérieur à 3 j à un effet AI ?

Sais tu que le risque d'infection sévère avec fusée dans le médiastin et pronostic vital est réel

Tu me fais peur.......

Si le NAI était touché, tu aurais des signes neurologiques ( perte de sensibilité,...) de la lèvre

Si c'était le lingual, idem pour la langue

Accepte ton échec, dépose, ou alors assume le procès qui va venir quand ta patiente prendra conscience de ton incompétence.

La corticale étant très très épaisse, ta radio ne montrera une lésion radiologique qu'une fois la corticale bien détruite.

Pitié pour elle agit vite

--
;O)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/05/2012 à 22h57

Alors tu en es où?
Assez d'accord pour agir vite, en tout cas