Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment faites vous dans un cas pareil pour la digue - Eugenol

comment faites vous dans un cas pareil pour la digue

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

16/05/2012 à 17h59

voila tout est dans le titre vous faites comment les reprises la dessus ? avec sans digue ( patiente cmu pour les joueurs.)
--
.


el diablo

16/05/2012 à 18h11

ben tu ne la mets pas, c'est plus simple!


Olieve

16/05/2012 à 18h23

Les extractions ce sera sans digue chez moi ! :-)


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

16/05/2012 à 18h31

La vraie question serait plutôt: Où se trouve l'espace biologique pour les reconstructions prothétiques ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/05/2012 à 18h36

C'est un patient à moi , non ?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/05/2012 à 18h41

Pas besoin de les reprendre les endo. Je pense qu'on peut prévoir 12 descellements avant d'avoir le moindre problème endodontique...

Mais bon, c'est pas grave si le travail dure moins d'un an, c'est gratuit.


doagui

16/05/2012 à 18h45

Une digue pour extraire ces chicots pourris ? Pourquoi faire ?


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

16/05/2012 à 18h46

alapex écrivait:
----------------
> C'est un patient à moi , non ?

ça aurait pu mais bon alap on a les mêmes .bon allez voila ce que j'ai fait clamp sur 24 et 15 et j'ai échancré au centre la digue c'est toujours mieux que rien pi je me suis bien amusé à reprendre les traitements et pi je suis content .
l'espace biologique sera créé après avoir fait une élongation coronaire sur l'ensemble je vous mets les ptites tofs des retraitement .

--
.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/05/2012 à 18h46


tu fais ton provisoire après avoir enlevé le maximum de carie
quand ta gencive à repris un aspect rosé , tu fais ton allongement coronaire avec une belle incision festonné pour concerver des papilles
tu refais tes endo avant de reprendre les bords de ton provisoire car là tu pourras placer te clampe et ta digue
c'est pas compliqué mais cela dépend de la longueur de tes racines et de ta hauteur d'occlusion et de la possibilité de te faire payer


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2012 à 19h55

Dans un cas comme ça, si tu veux isoler et poser la digue (ce qui est indispensable), il te faut mettre des bagues de cuivre.
J'ai une règle perso et qui est confirmée une fois de plus par ce cas qui dit que quand on ne peut vraiment pas se passer de bague de cuivre, c'est que la dent n'en vaut peut être pas la peine.
Même avec des élongations coronaires, tu n'auras jamais le cerclage suffisant pour que le cas ait un bon pronostic, amha.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/05/2012 à 20h06

joli taf Fouilla;)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

16/05/2012 à 20h18

Je fais pareil dans ce cas là, je m'accroche où je peux en bordure des dents à traiter, et je fais une belle boutonnière dans la digue.
ça peut aussi se stabiliser avec un gros bout de silicone putty en palatin, comme l'avait montré Céramik.

Et les allongements coronaires avec la CMU ça se passe comment ? :p ah pardon ça ne se cote pas, donc ça n'est pas nécessaire c'est cela ?


Utilisateur banni

16/05/2012 à 22h07

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
>
> tu fais ton provisoire après avoir enlevé le maximum de carie
> quand ta gencive à repris un aspect rosé , tu fais ton allongement coronaire
> avec une belle incision festonné pour concerver des papilles
> tu refais tes endo avant de reprendre les bords de ton provisoire car là tu
> pourras placer te clampe et ta digue
> c'est pas compliqué mais cela dépend de la longueur de tes racines et de ta
> hauteur d'occlusion et de la possibilité de te faire payer

A mon avis l'aspect rosé de la gencive chez cette patiente??????
Son verre et ses joues peut etre?

Complet haut. Chez son ancien "dentiste"

Belles radios


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/05/2012 à 00h13

Bravo Fouilla , mais bon , il en faut un sur nonol et je serai celui là ...je ne mets pas de digue là , et ne commençons pas les hypocrisies qui font fuir tout le monde .
Questions :
Tout le monde met la digue pour un cas comme celui là ?
Parce que vous êtes incapables d'isoler le tout dans ce cas ?
Vous n'avez pas de cotons salivaires et de pompes à salive ?
Une fois que , c'est quoi qui contamine , l'air expiré par la bouche ?



Pfff , je préférais nonol avant ?...)))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/05/2012 à 02h21

Assez d'accord avec Alapex, faut quand même se poser la question du pourquoi de la pose de digue;
-Pour une endo, le but est d'éviter la contamination par la salive, le fluide sulculaire, le sang.
-Pour un compo, on rajoute la contamination par l'humidité de l'air
-De manière moins quantifiable, le confort de travail.

Dans le cas présent, le confort de travail c'est surtout des emmerdes sans nom, et la contamination salivaire ne me paraît quand même pas compliquée à éviter avec un vague rouleau de coton;
Reste le fluide sulculaire et le sang, et là le seul moyen envisageable, c'est reconstruction pré-endo ou 6 bagues de cuivre.

Les autres je ne sais pas, mais moi j'abdique.

(toutes autres considérations liées au cas mises à part, faut savoir rester raisonnable surtout voyant le reste. Là ça fait partie des 5% d'endo où je fais sans digue. Même pas honte)


@+ Sethef


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/05/2012 à 03h48

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je fais pareil dans ce cas là, je m'accroche où je peux en bordure des dents à
> traiter, et je fais une belle boutonnière dans la digue.
> ça peut aussi se stabiliser avec un gros bout de silicone putty en palatin,
> comme l'avait montré Céramik.

+1
;-)

--
Céramik


Salamandre

17/05/2012 à 04h57

Autant je mets systématiquement la digue en postérieur, autant de façon general sur les antérieurs maxillaires je ne vois pas trop l'interet (à part les patients cracheurs).


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/05/2012 à 10h20

Céramik écrivait:
-----------------
> radich_a_tord écrivait:
> -----------------------
> > Je fais pareil dans ce cas là, je m'accroche où je peux en bordure des dents à
> > traiter, et je fais une belle boutonnière dans la digue.
> > ça peut aussi se stabiliser avec un gros bout de silicone putty en palatin,
> > comme l'avait montré Céramik.
>
> +1
> ;-)
>
> --
> Céramik

Dans le cas présent, la digue en split dam+silicone ne te protègerait pas de grand chose, et sûrement pas du fluide sulculaire. Quant à la boutonnière, sur des dents aussi sous-gingivales, il faudra m'expliquer la méthode, moi je ne sais pas faire. Ou alors reconstit pré-endo.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/05/2012 à 11h07

Pour ma part, 2 mn de traxodent en compression avec du coton puis digue photo et hop un petit écarteur pour tenir la lèvre.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

17/05/2012 à 12h25

personnellement si les racines le permettent j 'aurais commencé par allonger et après tout devient très simple.c'est écrit dans tous les bons manuels depuis une trentaine d 'années.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/05/2012 à 17h51

tristanavi écrivait:
--------------------
> personnellement si les racines le permettent j 'aurais commencé par allonger et
> après tout devient très simple.c'est écrit dans tous les bons manuels depuis une
> trentaine d 'années.

+1

La digue split, c'est sympa, mais avant de la placer, il y a du boulot à faire.

Allongement, provisoires, puis endo.

--
Céramik