Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour les élections à la CARCDSF, VOTEZ utile : UJCD, nos - Eugenol

Pour les élections à la CARCDSF, VOTEZ utile : UJCD, nos candidats dans tous les collèges

Oceanis

16/05/2012 à 20h21

Vous aussi, soutenez nos volotaires candidats dans tous les collèges :

Collège 1 : Paris
Sidney Sarfati et Philippe MONTELIARD

Collège 2 : Reste de l'Ile de France
François BORDES et Christophe LOISEL

Collège 3 : Nord Pas-de-Calais et Picardie
Jean-Marc CORROYEZ (59) et Sophie DUSEHU (62)

Collège 5 : Bourgogne et Franche-Comté et Champagne
-Ardennes
Philippe EHR (08) et Sylvain PICARD (58)

Collège 7 : Poitou-Charente et Pays de Loire
Georges GUILE (85) et Christophe JAQUIN (49)

Collège 9 : Rhône-Alpes et Auvergne
Claude ROUX (43) et Joëlle PERON (69)

Collège 10 : Aquitaine et Départements d’Outre Mer
Sandie LAURENT (24) et Hervé CUSENIER (Guadeloupe, et il est motivé de faire entendre la voix des DOM)

Collège 11 : Midi-Pyrénées et Languedoc
Jean-Louis HORTAL (11) et Philippe GRANAT (30)

Collège 12 : Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Corse
Gérard PY (13) et François RAFFALI (Corse)

Collège allocataire 2 : Nord et Picardie et Ile-de-France
Monique MARTY (93) et Georges DHALLUIN (62)

Collège allocataire 3 :
Bernard RIGAUd (Bretagne) et Pol Roger LEVY (Alsace)

Collège allocataire 5 :
Jean-Marie RICAUD et Rémy ALBET (Midi-Pyrénées)

La moyenne d'âge des candidats cotisant est de 51 ans et aucun ne prendra sa retraite d'ici 6 ans (fin du mandat).

Les candidats allocataires sont pour moitié en cumul emploi-retraite et pour moitié de jeunes retraités.


rv59

16/05/2012 à 21h55

Je ne sais pas si c'est vraiment le rôle du forum, mais bon comme la FSDL a commencé, normal


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 22h00

Tout est bon pour faire gagner la liberté !!!!!!
C'est mieux que de se tirer des balles dessus,non ?

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


rv59

16/05/2012 à 22h11

Vu sous cet ângle, je suis d'accord


Oceanis

17/05/2012 à 00h58

Et la liberté, on l'aurait trouvé encore plus facilement avec des listes communes...

Quoique, maintenant que le SFCD soutient dans cinq collèges, je me pose des questions : dans trois ans, listes communes à trois pour panacher nos candidats dans les différents collèges ?

Face à un couple CNSD (qui se mettent à avancer masqués par endroit) ?


Le plus fort, ce sont quand même les anciens administrateurs des collèges cotisants qui arrivent à être candidat comme administrateurs des allocataires en choississant bien leur date de départ à la retraite !

"Article 38
Les administrateurs sortants sont rééligibles.
Les administrateurs sortants qui liquident leur retraite avant la date de la
prochaine élection sont rééligibles dans le collège national des chirurgiens
dentistes allocataires à condition qu’ils aient démissionné avant le 31 décembre
de l’année civile précédant l’année au cours de laquelle a lieu l’élection."

Aussi, cela semble être le cas d'Alain Zatti. Ce que je ne comprends pas c'est que l'appel de candidature le liste dans les administrateurs sortants alors que s'il avait démissionné, il ne devrait pas y figurer !

Guy M. doit encore tenir jusqu'en 2015...


roucoulou

17/05/2012 à 11h51

Oceanis écrivait:
-----------------
>
> Face à un couple CNSD (qui se mettent à avancer masqués par endroit) ?
>
C'est sûr, pour le collège 3, j'ai bien cherché mais je ne les ai pas vu !!


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

17/05/2012 à 15h32

Je suis déçu de ne pas voir Cyber dans le collège 3, par contre, aucune chance pour Patatrasse dans la région midi-pyrénées, t'es trop intégriste.Bonne chance à toi ,mon Pat car j'espère que tu pourras défendre notre niveau de vie après l'arrêt de notre activité car pour moi c'est pour bientôt, alors promis, je compte sur toi.
Hélas, je ne peux pas voter pour toi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/05/2012 à 21h52

molaire45 écrivait:
-------------------
> Je suis déçu de ne pas voir Cyber dans le collège 3

il n'y a aucune chance :

1/ pour être élu ujcd ,
je pense qu'il faut passer par l'école des cadres
( élu UJCD c'est pas donné au 1er pékin désigné d'office pour boucher les trous dans la carte électorale ..... )

2/ je n'ai pas renouvelé en 2012
( différend plus technico-politique que politico-dentaire )


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

17/05/2012 à 23h09

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
pour être élu ujcd ,
> je pense qu'il faut passer par l'école des cadres
> ( élu UJCD c'est pas donné au 1er pékin désigné d'office pour boucher les trous
> dans la carte électorale ..... )


Pourquoi dis tu ça ?
je pense qu'a la CNSD ça se passe comme ça aussi non?
ils ne bouchent pas les trous par des pékin tiré au sort?
Tu parles du gars CNSD du collège 3?
tu parles d'autre chose?

Tu es fort mystérieux?


Oceanis

18/05/2012 à 17h07

Ce qu'a obtenu l'ujcd en négociant seule de 2001 à 2003 :
Inlays-Cores, Sealants, SC33, BBD, teletrans...

L'évolution des revenus entre 2002 et 2003 parle d'elle même : + 8%

Et comparer la stagnation une fois que la CNSD est revenue à la table des non négociations...

Et pour les plus curieux, l'volution des revenus de 2007 à 2010.

Même nous, on n'arrive pas à faire dire que la convention de 2006 était mauvaise et ne devait pas être signée :
+1.23 % entre 2005/2006
contre 4.87 % 2006/2007 et 3.14 % après.

LA chutte en 2009, c'est le doublement de la cotisation d'assurance maladie (par la diminution drastique de l'ASM), merci qui ?

PS les chiffres de l'ARAPL sont les mêmes que du Fiducial ou de l'AGAPS.

Et même la CARCDSF a confirmé la baisse des revenus de 2009 (sans comprendre pourquoi ?).


Oceanis

18/05/2012 à 22h56

Et dans les chiffres j'ai oublié les 1.7 milliards d'euros négociés avec Jean-Marie Spaeth en 2002 mais non aboutis...

Merci Qui ? La CNSD qui ne voulait pas laissé un nouveau coup d'éclat aux seuls négociateurs UJCD (puisquela CSND s'était retirée de la vie conventionnelle).

A méditer face au 3 milliards d'euros annuels que dépense la sécu pour le dentaire, chiffre stable depuis trop longtemps...

Et aux 40 pauvres millions venant d'être acceptés par la CNSD.

Aussi, aux élections de la CARCDSF, choississez nos cadres.
On a su négocier avec la Caisse de sécurité sociale, car on avait les idées..
On saura négocier avec la Caisse de retraite, car on a toujours les idées...
Reste à avoir la volonté de les appliquer !


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

19/05/2012 à 11h36

Je ne savais pas qu'Eugénol était devenu un lieu de propagande.
La bataille de c'est moi que... et c'est toi qui... a recommencé.
Pitoyable!!!


Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

19/05/2012 à 12h37

Bonjour,
Je suis un jeune confrère et je voudrais profitter de ce post pour faire passer un message aux responsables de l'UJCD.

Les chiffres de vos succès passés sont très beaux mais personnellement je ne vote pas pour une organisation syndicale qui claque la porte des négociations de notre convention sécu et laisse le champ libre au syndicat majoritaire.

Résultat des courses :
On a obtenu une glorieuse augmentation du prix de la consult (qui ne nous sert à rien puisque ce n'est pas un acte que l'on pratique aussi régulièrement que le SC par exemple) et on a admis à demi-mots qu'on est des épiciers sur les actes et les prothèses...

Conclusion :
On est repartis pour 5 ans de baisse de pouvoir d'achat à moins de faire du HN comme des cochons.
Je sais bien que votre présence à la table des négociation n'aurait probablement rien changé à celà puisque la CNSD est majoritaire mais vous auriez au moins pû faire entendre le mécontentement des gens qui votent pour vous et ainsi répondre à votre devoir de réprésentativité.

En résumé:
Vos revendications me parraissent interressantes de façon générale, dans le sens où si on demande les étoiles on obtient sûrement la lune, ce qui est nettement mieux que la CNSD qui n'obtient rien et offre tout.

Pour ma part, malgrès l'intérêt que je porte à vos idées, je préfère voter pour une organisation qui refuse de signer la nouvelle convention mais reste négocier, plutôt que de rompre directement tout dialogue.

Revoyez vos méthodes et aux prochaines élections vous obtiendrez sûrement mon vote.


rv59

19/05/2012 à 14h54

Je vais peut-être te surprendre, mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Alors comment en est-on arrivé à prendre la décision de claquer la porte (ce qui n'est absolument pas dans les habitudes de l'UJCD).
Le directeur de la caisse te met tout de suite au parfum en te disant que l'on négocie simplement un avenant, car il reste un mois avant les élections présidentielles!!
Cela fait quand-même plus d'un an que la profession demande l'ouverture de vraies négociations.
Ensuite il te cadre la négo en disant qu'il n'y aura pas plus de 40M€ sur la table (ce qui ne correspond même pas aux engagements que la caisse n'a pas tenu sur la convention de 2006). Ce qu'il veut par contre c'est la limitation des honoraires prothétiques pour les patients titulaires de l'ACS(ceux qui sont juste au dessus de la CMU)
Il méprise tellement la profession qu'il se permet d'arriver systématiquement en retard et quelquefois après que les représentants de l'UNOCAM (les assureurs complémentaires) soient partis!
Au bout d'un moment tu comprends que c'est une mascarade, et qu'une profession ne peut pas se laisser marcher dessus aussi ouvertement. Cela devient la chronique d'un échec annoncé et sciemment voulu.
Là tu as deux choix: tu restes mais malheureusement à mon sens tu cautionnes cette attitude de mépris, ou tu claques la porte.
Nous avons fait et nous assumons ce choix de ne pas se laisser traiter comme des moins que rien.