Tous les forums
Question implantologie
21/05/2012 à 18h34
quelle que soit la connexion, il faut que le contrôle de plaque soit possible et effectivement réalisé pour éviter la péri-implantite.
21/05/2012 à 22h58
Les IMZ avaient une petite rondelle amortisseur en teflon (ou equivalent) et bien sur a changer tous les ans....abandonné donc.
Les lames (linkow et autres ) étaient monoblocs, je ne me souvient pas avec certitudes, les échecs étaient dues à la façon de poser, sans aucune hygiène particulière.
Il existe encore des implants monobloc, en particulier je crois les implants cerimique ou zircone mais il n'est pas simple d'avoir le bon axe, suivant l'os disponible, et pas de prothèses transvisées...etc.
Un jour ça reviendra à la mode (marketing oblige), mais pour le moment c'est bien de pouvoir choisir son pilier suivant les cas, alors pourquoi s'en priver.
Pour le monobloc, j'ai eu un ces de lame de Tatum (support de bridge), cassée raz le col...pas trouvé de solution, et il y a peu un implant cylindrique posé par un confrère il y a quelques année, dont le col avait cassé... si je retrouve les photos je te montrerais la galère pour récupérer ça.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre