Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlternative à L' Isolite system - Eugenol

Alternative à L' Isolite system

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/05/2012 à 12h52

.

A kqicid - Eugenol
B qouypm - Eugenol
C obfxwj - Eugenol
D lv3b3l - Eugenol
E j1fhka - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/05/2012 à 13h02

Tu n'as qu'à l'acheter, le tester et nous en parler ici. Pour 120 $, ça ne va pas te ruiner.
Tu as peur ? Tu as raison : ce qu'il y a d'intéressant avec l'Isolite, ce n'est pas la lumière mais le fait de pouvoir avoir un champ sec. D'ailleurs l'Isodry, moins cher marche bien, sans lumière. Le système ici, est un peu léger question isolation. Et, je n'ai pas bien regardé, mais ça fait un peu usine à gaz et je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs embouts, qui ne sont peut-être pas à usage unique donc difficiles à nettoyer.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/05/2012 à 13h27

bien d'accord avec Marc.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/05/2012 à 15h07

Merci pour l'avis express.
Je ne connais aucun des deux systèmes.
Quand je travaille seul au fauteuil le positionnement
de l'aspi est parfois gênant .

Marc Apap

20/05/2012 à 16h11

Saurais tu expliciter ta remarque :le positionnement de l'aspi est parfois gênant. Je peux peut être te donner un ou deux conseils.

Olieve

20/05/2012 à 16h25

Bonjour à tous,

J'ai ce système au cabinet et ... bof, bof.. ce n'est rien de plus qu'un cale-bouche avec de la lumière. Un délégué me l'avait présenté au cabinet : j'ai testé sur moi devant un miroir et l'éclairage me semblait très efficace. J'ai donc acheté vu le prix raisonnable (pour du dentaire..)

A l'usage, cela n'éclaire que rarement la zone de travail. Au contraire celle-çi se trouve alors dans une zone plus sombre et est donc ... moins visible. Un scialytique bien ajusté fait mieux!

C'est quand même efficace chez les enfants remuants : dans une bouche plus petite, cet éclairage est plus homogène et chez eux le scialytique n'est jamais bien réglé plus de 30 secondes..

Par contre qui a déjà utilisé ce système de chez Zirc ? http://www.zirc.com/Isolation-Evacuation.asp

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/05/2012 à 16h37

Je n'ai pas de photos du cabinet mais le schéma correspond
à cette configuration.
A 4 mains , ou pour travailler sur les secteurs 1,2 et 3 c'est bien.
Seul , pour travailler sur le secteur 4 c'est pas top .
Je n'ai pas de scyalitique.

Rear aaa9qz - Eugenol
Rear delivery with cart tnfrqm - Eugenol

Marc Apap

20/05/2012 à 17h27

orvieto2 écrivait:
------------------
> Je n'ai pas de photos du cabinet mais le schéma correspond
> à cette configuration.
> A 4 mains , ou pour travailler sur les secteurs 1,2 et 3 c'est bien.
> Seul , pour travailler sur le secteur 4 c'est pas top .
> Je n'ai pas de scyalitique.

Les informations que tu donnes ne permettent pas de te répondre. Ce qui manque, c'est la manière dont tu positionnes par rapport au patient. C'est sans doute là l'origine de tes problèmes.
Pas de scyalitique : tu utilises sans doute une éclairage frontal ? Une très mauvaise solution selon moi, mais bon, on ne va remettre ça sur le tapis.

Marc Apap

20/05/2012 à 17h28

Olieve écrivait:
----------------
> Par contre qui a déjà utilisé ce système de chez Zirc ?
> http://www.zirc.com/Isolation-Evacuation.asp

Ca a l'air très intéressant : c'est une copie de l'Isodry. Je ne connaissais pas, je vais me renseigner pour en avoir.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/05/2012 à 18h44

Je me positionne comme indiqué sur le 1er schéma ,ou à 12 h.
J'essaye de travailler souvent en vision indirecte.

Marc Apap

20/05/2012 à 19h57

OK, mais ça ne m'explique pas en quoi le positionnement de l'aspi (d'ailleurs, laquelle ? Quel type de canule ? ) est gênant.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/05/2012 à 21h50

Je travaille en position 10h à 12 h côté droit.
Le tuyau d'aspi passe sous le fauteuil pour être positionné côté droit et ça encombre quand je travaille seul à droite.
Un anti-buée type Dee-Fog me rend grand service.
Pour les extractions , par contre , c'est de face pour 3 secteurs sur 4 .
Peut-être que le problème c'est que mon système c'est fait pour travailler à 4 mains point-barre. Et qu'il n'y a pas à chercher plus loin.

Je trouve qu'avec le bandeau , les loupes et l'éclairage , on est obligé de se tenir bien droit à cause de la distance de mise au point. Depuis en tout cas je n'ai pas mal au dos. Tous les axes et les angles doivent être bien réglés . Si c'est déréglé c'est pénible au bout de quelques minutes.

Marc Apap

20/05/2012 à 22h45

Décidément, je ne comprends toujours rien. Pourquoi passes tu le tuyau sous le fauteuil et pas au-dessus du patient ?
Voilà une photo avec un cale bouche et une canule Hygoformic pour travailler à droite en bas (ou en haut). Il suffit d'écarter la lèvre inférieure avec les doigts qui tiennent le contre-angle ou la turbine et d'utiliser la main gauche pour le miroir ou une aspi chirurgicale ou encore un miroir aspirant (Miror Suction)quand on travaille seul.
Avec une assistante, c'est elle qui tient l'aspi chirurgicale si nécessaire (voir les 2 autres images)
La position du dentiste est à 11 heures, et la tête du patient légèrement tournée à droite si nécessaire ou à gauche selon la zone sur laquelle il opère. Le patient est allongé bien sûr, plus ou moins selon la zone traitée.

10 hygoformic lfwdkz - Eugenol
Image1 t31jpo - Eugenol
Image2 feqpru - Eugenol

Marc Apap

21/05/2012 à 01h06

Chez les enfants, c'est quasi systématique. Chez les adultes, chaque fois qu'il y a des soins longs sur un même secteur et que je ne mets pas la digue. Ce n'est pas si encombrant que ça et la quasi totalité des patients l'apprécient car cela évite de faire l'effort de rester la bouche ouverte, puisque l'on serre sur le cale bouche.
Celui présenté ici est de chez Schein.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

21/05/2012 à 10h43

Merci pour les photos.
J'utilise une canule que je courbe et vais voir en
passant au dessus du patient pour travailler seul.