Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChasseur de tete - Eugenol

Chasseur de tete

jeff31

20/05/2012 à 18h52

Bonjour à tous,
J'exerce dans un cabinet de groupe, un associé est proche de la retraite et a passé des annonces à cet effet. Nous avons été contacté par un "chasseur de tete" qui nous proposait de nous presenter un successeur roumain. Quelqu'un a-t-il une experience à nous faire partager. Comment fonctionne-t-il? Sa remuneration...Que penser des confreres roumains ( jeunes et moins jeunes).
Merci par avance de vos reponses.


boxdistal

20/05/2012 à 19h08

si c'est pour un roumain, si j'ai bien compris ce n'est pas la peine de passer par un chasseur de tête, puisqu'apparemment il y a de l'offre. une petite annonce et c'est bon


doagui

20/05/2012 à 19h14

Et il va faire quoi le chasseur de tête ? Vous présenter des candidats roumains, alors qu'il y en a des tonnes et qu'une simple annonce va vous en apporter plus que vous n'en voudrez ?

C'est un simple parasite qui veut gratter un peu d'argent là où ça n'a pas lieu d'être.


jeff31

20/05/2012 à 20h21

vous avez vous meme passé des annonces?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

20/05/2012 à 20h28

J'ai passé une annonce en avril sur D****espace et j'ai eu une kyrielle de roumains donc ce type est un parasite limite escroc.

Si tu tiens vraiment à passer par un intermédiaire, je te prendrai seulement 70% du tarif du parasite avec présentation assurée d'au moins 10 candidats roumains.

A y réfléchir, je vais peut-être me recycler dans ce type d'arnaque ...



Utilisateur banni

20/05/2012 à 22h35

c'est quoi un chasseur de tête?


jeff31

21/05/2012 à 11h15

c'est une personne chargée de débusquer un professionnel en activité le plus souvent pour lui proposer un poste ailleurs, plus interessant en principe. Cela existe depuis longtemps dans l'industrie et le commerce.


hubert17

21/05/2012 à 16h26

essaye un jivaro réducteur de tête, pour le même voluime tu en as deux


ameli

21/05/2012 à 16h28

Chasseur de tête : métier étonnant, qui repose sur des pièges.

Mon frangin, directeur administratif et financier d'une usine appartenant à une multinationale a vu arriver chez lui un tel chasseur.
La proposition était : "vous gagnez tant, je vous propose 10% de plus pour faire le même job, dans une usine concurrente, dans une autre région. L'usine est neuve et il y a tout à créer, et on veut vos compétences.
- OK, je signe et je donne mon préavis."
Il s'avère que l'autre usine appartenait au même groupe, mais que l'opacité du système d'actionnariat empêchait de s'en rendre compte : il pensait passer à la concurrence et finalement, continuait sa carrière dans la même maison.
Là était le piège : sans ambition personnelle, professionnelle et financière, on est mort. Tous ceux qui ont refusé cette "promotion" du chasseur ont été débarqué dans les 2 ans qui ont suivi : il n'étaient que des suiveurs sans charisme et sans ambition, donc, ils étaient mauvais...
La méthode est contestable...


Utilisateur banni

22/05/2012 à 14h25

ah je vois, merci Ameli.


RépondreCiter