Tous les forums
alvéolites
21/05/2012 à 13h47
Bonjour.
Que prescrivez-vous lors d'une alvéolite séche et suppurée?
Dans mes cours, ils disent que pour la seche on doit prescrire une anti-inflammatoire stéroidien et un antalgique niveau 2. Poula suppurée un antibiotique : néomycine bacitracine et un antalgique niveau 2.
Je voulais en savoir plus sur ce que vous prescrivez et la posologie exacte.
Merci beaucoup.
--
liloudentaire
21/05/2012 à 14h31
Une à deux gouttes d'eugenol dans l'alvéole avec une petite pipette à renouveler quand la douleur revient.
Soulagement immédiat et en 2-3 jours l'affaire est classée.
21/05/2012 à 14h43
merci. ou ça je sais qu'il faut nettoyer l'alvéole et mette un eugénol dedans mais je voulais savoir en matière de prescription si vous etes d'accord avec ce je viens de mettre.
Merci.
--
liloudentaire
21/05/2012 à 14h45
sinon, tu achètes du post pengha ou alveogyl que tu places dans l'alveole sèche. la préparation ressemble à des fibres.
soulagement immédiat également.
à renouveler 2 jours après et les douleurs disparaissent.
pour les suppurées, tu nettoyes à la bétadine et prescription antiobio seulement avec éventuellement pansement alvéolaire
le patient ne dois pas rincer après...
21/05/2012 à 15h12
comme D57...
petite nuance, pour les suppurées, surtout pour les dds...je fais une AL, curetage/ bétadine verte, et je place une bande de compresse bien imbibée d'eugénol que je laisse un peu dépasser...à renouveler au bout de 2/3 jours puis ensuite pansement alvéolaire type alvéolo penga...ra-di-cal...
21/05/2012 à 18h45
Mon pluton, ruineux tout ca!!!! On retiendra les gouttes d'eugenol/pipette bien adaptées a nos extractions grassement payées (docteur, c'est cher, les soins!).
21/05/2012 à 19h48
adhoc écrivait:
---------------
> Mon pluton, ruineux tout ca!!!!
peut être, mais efficace...et çà, çà n'a pas de prix...;-)