Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVAE assistante dentaire - Eugenol

VAE assistante dentaire

Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

22/05/2012 à 13h30

Bonjour, je suis aide-dentaire qualifiée depuis 3ans après 1an de formation au CNQAOS.
Je voudrais etre assisatante dentaire et donc passer par une VAE.
Petite précision : je sais qu'il faut justifier de 3ans d'expérience. Actuellement je ne suis pas au fauteuil, mais j'ai demandé à mon praticien de m'enseigner les pratiques pour faire une VAE et il est d'accord.

Ma question est : Comment justifie-t-on des 3ans ?


didiloup

22/05/2012 à 21h56

bulletins de salaires!!!
attestation de votre employeur


Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

23/05/2012 à 11h51

merci de votre réponse, ça marche aussi si sur mon bulletin de salaire il y a écrit aide dentaire qualifiée et pas A.D ?


с французского

23/05/2012 à 13h56

Bonjour La bastiaise

En principe, oui, puisque de toute facon n'etant pas diplomée AD, tu n'es pas sensée avoir exercé en tant que telle sur le plan légal.

P.S: tu m'apprends que l'on pouvait obtenir ce diplome par le biais de la VAE,car je l'ignorais;)

Mais si tu es deja Aide dentaire qualifiée, en principe,c'est seulement deux modules supplementaires a avoir, les 6 et 7.Et fais bien attention: ton dossier devra ete beton, et gare aux depassements de competences qu'il ne faut surtout pas mentionner si tel a ete le cas.



Mes felicitations pour cette decision, et bonne chance:)))

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

23/05/2012 à 16h18

bon en fait, je sais qu'il ne me reste que 2 modules a passer, mais avec un travail, une maison, un mari et 2enfants .... c'est trop dure. J'en ai déjà fait l'expérience pendant un an et je ne suis pas prete à recommencer meme pour 6 mois :(
Là où je trouve le VAE étrange c'est qu'en formation d'aide-dentaire on n'arretait pas de nous dire qu'on ne pouvait pas assister le praticien.
INTERDICTION DE RENTRER DS LE CABINET. Alors qu'on peut faire une VAE sans avoir aucune formation ???!!!!


с французского

23/05/2012 à 22h04

Je te comprends....
Et tu as raison, une Aide dentaire ne peut pas assister au fauteuil, juste rentrer dans le abinet pour ranger, desinfecter les lieux, prendre les rdv...C'est justement le fauteuil qui fait la difference entre Aide et Assistante...

En fait, pour la VAE, tu es sensée connaitre parfaitement le travail de l'Assistante, mais ne jamais l'avoir effectué (du moins pou le fauteuil), car hors des champs de tes competences legales....Comme si depuis 3 ans tu avais fait une "longue observation au geste pres....

J'ai des amies qui sont Auxiliaires de vie, et qui ont tenté le diplome d'AS par le biais de la VAE...Tres peul'ont la premiere fois, car elles citent des actes seulement realisables par des Aides soignantes (les toilettes au lit, par ex), mais qu'elles ont quand meme realisés....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

24/05/2012 à 12h54

merci pour tes réponse, je pense que je vais téléphoner au CNQAOS pour avoir tous les détails de la VAE.
Je suis très motivée et très déterminée à etre AD (je suis Corse lol)