Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcanine incluse - Eugenol

canine incluse

steph94

23/05/2012 à 10h47

bonjour,

patiente de 80ans, canine incluse depuis donc pas mal de temps. ATCD de prothese amovible depuis 15ans. Je crains que sa canine soir hyper ankylosé et je me propose donc d'implanter au travers.

Est une vrai/fausse bonne idée ?

Merci de vos avis éclairés.

Canine axiale wvblwm - Eugenol
Canine coupe vestibulo linguale b2loil - Eugenol
Canine panoramique fy76pg - Eugenol

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

23/05/2012 à 12h10

Whaou!!!
comment tu fais ton forage
comment tu tarode
comment tu gére l'espace entre l'implant et le reste de dent
comment tu fais l'endo de la canine une fois que tu seras passé a travers
le problème c'est que le logiciel 3D ne réfléchit pas il donne juste de belles images


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

23/05/2012 à 12h10

Whaou!!!
comment tu fais ton forage
comment tu tarode
comment tu gére l'espace entre l'implant et le reste de dent
comment tu fais l'endo de la canine une fois que tu seras passé a travers
le problème c'est que le logiciel 3D ne réfléchit pas il donne juste de belles images


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

23/05/2012 à 12h10

desolé mon clavier bégaie


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

23/05/2012 à 12h23

http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/implantologie-non-invasive.htm
c'est pas non plus n'importe qui qui s'amuse à ça et le tout dans un cadre de recherche universitaire avec protocole, consentement eclairé etc sans oublier qu' à l'heure actuelle, ça ne fait pas partie des données acquises de la science (on est tout juste dans l'expérimentation)
bon courage!


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

23/05/2012 à 12h26

je sais que davarpanah le fait; une recherche te parmettra surement de trouver un vrai article, en attendant, j'ai trouvé ca
http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/implantologie-non-invasive.htm


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

23/05/2012 à 12h26

me suis fait doubler!


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

23/05/2012 à 12h56

même publiée une daube reste une daube
pas foutu de faire un bord de prothèse adapté sur un moignon implantaire ça me laisse présager du pire
changer son angulation de radio pour que l'implant paraisse intégré à la racine nécrosé c'est petit et prendre les confrères pour des imbéciles
et ça ne répond pas à mes intérrogations


steph94

23/05/2012 à 19h53

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> Whaou!!!
> comment tu fais ton forage
> comment tu tarode
> comment tu gére l'espace entre l'implant et le reste de dent
> comment tu fais l'endo de la canine une fois que tu seras passé a travers
> le problème c'est que le logiciel 3D ne réfléchit pas il donne juste de belles
> images

je n'ai jamais pensé que c'était la meilleur des solutions; néanmoins, si la canine est ankylosée (au bout de 65ans planquée dans l'os y'a des chances),son extraction va pas être sympa, risque de compromettre le bridge antérieur et donc de finir en all on 6 (dont le coût tissulaire, et financier et temps de traitement n'est pas le même).


Utilisateur banni

23/05/2012 à 20h24

steph94 écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> patiente de 80ans, canine incluse depuis donc pas mal de temps. ATCD de prothese
> amovible depuis 15ans. Je crains que sa canine soir hyper ankylosé et je me
> propose donc d'implanter au travers.
>
> Est une vrai/fausse bonne idée ?
>
> Merci de vos avis éclairés.
>

Il y a la possibilité de participer à ce projet d'étude française et contacter les Dr Davarpanah et Professeur Szmukler sur le site.
http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/appel-a-temoins.htm#mdssm
Message appel à témoin : "je remercie d'avance tous ceux qui me contacteront et m'accorderont leur confiance dans ce projet"
Formulaire de contact :
http://www.les-implants-dentaires.com/cabinet-dentaire


steph94

23/05/2012 à 20h34


> Il y a la possibilité de participer à ce projet d'étude française et contacter
> les Dr Davarpanah et Professeur Szmukler sur le site.
> http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/appel-a-temoins.htm#mdssm
> Message appel à témoin : "je remercie d'avance tous ceux qui me contacteront et
> m'accorderont leur confiance dans ce projet"
> Formulaire de contact :
> http://www.les-implants-dentaires.com/cabinet-dentaire

Ça fait un peu JC Delarue sur le retour : "vous aussi vous avez été implanté dans un site pollué, venez témoigner...."


Utilisateur banni

23/05/2012 à 20h40

steph94 écrivait:
-----------------

> Ça fait un peu JC Delarue sur le retour : "vous aussi vous avez été implanté
> dans un site pollué, venez témoigner...."

Mais il ne faut pas regarder la télé !
C'est sérieux et exprimé sobrement "...Je crois que nous avons tous à y gagner, la science, en ouvrant de nouvelles indications jusque là verrouillées..."


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/05/2012 à 10h22

dans le même genre ...

extraire une canine de ce type pour une pose d'implant provoquera bien plus de dégâts que si tu implante dedans .

Richard 3d2 mb6obn - Eugenol
Richard 3d1 jkxvvp - Eugenol
Richard 3d sfws9o - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/05/2012 à 11h04

Toujours se méfier de la communication silencieuse qui se réchauffe périodiquement .
La com est en place de 23 absente et l'expression niveau des pm .

Img 1252 jniyac - Eugenol
Img 1253 fybqpg - Eugenol

steph94

24/05/2012 à 12h22

dentiste57 écrivait:
--------------------
> dans le même genre ...
>
> extraire une canine de ce type pour une pose d'implant provoquera bien plus de
> dégâts que si tu implante dedans .

C'est bien ma crainte mais j'ai plusieurs questions : les forets antogyr ne risquent-ils pas de déraper au contact de la racine de 13 ?
Y a-t-il bien une sidération nerveuse de 13 qui m'évite tout tt endo de 13 (impossible en laissant 13 en place d'ailleurs)?

merci de tes conseils.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

24/05/2012 à 12h31

Il y a un monde entre ne pas pouvoir ou vouloir enlever une canine incluse et y mettre un implant au milieu
le seul Pr Smukler que je connaisse a fait ses études à Pretoria ses spécialités à U Penn et BU son prénom est Hyman et ne confond pas sciences et communication


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/05/2012 à 13h24

C'est bien elle .
Le patient m'avait consulté il y a un an , j'avais tout prévu , scan et extrac , et le revoilà 1 an après la gueule enfarinée : "j'ai rien fait" . "Oui je suis le 1er à m'en apercevoir" sauf le scan que vous avait fait pour rien ... vive la sécu .
J'ai à peine regardé car être le prescripteur d'AB , périodiquement me déplait . Bref je n'ai plus l'image en tête , mais elle croise avantageusement .


Utilisateur banni

25/05/2012 à 00h09

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> Il y a un monde entre ne pas pouvoir ou vouloir enlever une canine incluse et y
> mettre un implant au milieu
> le seul Pr Smukler que je connaisse a fait ses études à Pretoria ses spécialités
> à U Penn et BU son prénom est Hyman et ne confond pas sciences et communication


Un article à lire et relire sur la communication :
Là il s'agit des nanotechnologies, mais cela s'applique également à bien d'autres domaines de la santé.
http://annales.org/ri/2004/fevrier/dupuy27-32.pdf
- les réponses éthiques ne préexistent pas aux problèmes qui les suscitent, contrairement à ce que pensent parfois les dits comités d’éthique.
- la science est incapable de ce retour réflexif sur elle-même qui est le propre de toute activité humaine responsable

Combien se lamentent de voir des pubs partout sur les soins dentaires en Hongrie, Budapest etc. En France, si des confrères publient des travaux sérieux, la suspicion pointe son nez.
Cela sème la confusion dans les esprits.
"Les novateurs, les innovateurs, les chasseurs d’idées passent souvent pour des trouble-fête alors qu'il faut de toute urgence démultiplier les foyers de réflexion."
La culture scientifique passe par la communication, et en France les populations dans leur immense majorité n'ont pas accès à cette culture scientifique.
L'interdisciplinarité, cela revient à obliger la science à sortir de son splendide isolement par rapport aux affaires de la Cité.


Utilisateur banni

25/05/2012 à 16h00

Pour info, la communication sur les canines incluses sera terminée le 1.6, RDV à Avignon pour ceux que cela intéresse.
Les questions intelligentes, constructives et réfléchies (steph94...)posées sur ce forum à ce sujet seront prises en compte dans cette présentation finale.
* * En réponse à jumpingjack : voir Szmukler-Moncler dans PubMed


Utilisateur banni

28/05/2012 à 17h49

steph94 écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> patiente de 80ans, canine incluse depuis donc pas mal de temps. ATCD de prothese

> Merci de vos avis éclairés.
>

La suite est en MP


hubert17

31/05/2012 à 13h46

tu as davarpannah qui a référencé des cas et ce n'est pas une si mauvaise idée. fais attention à ne pas chauffer, une dent ce n'est pas de l'os, à avoir des forets neufs bien coupants. a un age avancé une extraction de canine incluse ( obligatoirement délabrante) + reconstruction osseuse derriere+ implant c'est long , douloureux et .....chiant