Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommission qualification ODF - Eugenol

Commission qualification ODF

edje ouaïse

19/11/2012 à 13h09

Ne sois pas désolé, car cela n'a aucune importance pour moi pour l'instant mais on risque de voir dans quelques temps déferler des ODF venus des pays de la CEE:
Roumanie, Portugal (fac privées en France), Espagne....
Quand le marché est à prendre (vu la pénurie en France) ne vous inquiétez pas ça va venir !
A ce moment là, nous verrons bien la gueule des sqodf Français et l'attitude de l'Ordre et de sa commission de qualification qui ne qualifie pratiquement personne...

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne compte absolument pas faire appel et donner du travail et une légitimité à cette commission.

Il n'y a aucune donnée précise sur les exigences de la qualification. C'est eux qui décident si oui (exceptionnel) ou non.

Inutile de comparer les dossiers car cela ne sert à rien.

J'attends juste qu'il existe en France une fac privée Portugaise qui délivre un diplôme Portugais d'Orthodontiste :-))))


Kyll

19/11/2012 à 17h19

C'est vrai que c'est d'autant plus rageant quand on voit que des dentistes étrangers ont le droit d'exercer, et pire avec l'histoire de cette fac dentaire portugaise.

Mais que faire ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2012 à 17h34

Pour la fac portugaise en france qui délivre un diplome d'orthodontie ça existe déjà. C'est une formation de deux ans.

--
หมอจัดฟัน


edje ouaïse

19/11/2012 à 18h09

Putaing seespan ! C'est où ? Des noms ! des adresses !

Reconnu pour exercer en France sur la liste des sqodf ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2012 à 18h19

Non ce ne sera pas reconnut par la france, car le minimum pour l'équivalence c'est trois ans de formation temps pleins. Vue que le diplome est européen je ne sais pas si tu peux le mettre sur la plaque avec le titre d'orthodontiste.

Mais ne vous faite pas d'illusion, le Portugal a frapper fort avec cette école ( surtout qu'ils prévoit d'en ouvrir d'autre).

Question un pays peut t'il vraiment toléré de laisser exercé de façon massive sur sont sol des nationaux qui ont était formé a l'étranger?

Pour l'ortho ça me parait un mauvais plan, tu vas payer cher et va devoir arrêter de bosser deux ans ( je précise que la clinique se déroule au portugal, donc pour l'ortho ou tu dois voir le patient tout les mois pas top ), pour une formation qui sera bof mais vraiment bof.

Le diplôme même si tu y a marqué ortho les patients ne seront pas dupe. Tant que les formations type roumaine et Portugaise concerné peut de monde ça passait. Mais la il faut bien voir qu'ils vont commencé a former 50 dentiste ans, et avec les autres école ça peut monter a 300 dentiste/ans facile. Donc battage médiatique plus important.

--
หมอจัดฟัน


2