Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarrie cervicale - Eugenol

carrie cervicale

peter187

25/05/2012 à 12h30

bonjour,
malheureusement,pas de photos mais juste une question.
Qqn aurait une ou des pistes sur la pathogénie d'une atteinte carrieuse (donc non traumatique). Atteinte vestibulaire de 14 et 45.très profondes sur une patiente cuisinière.Les autres dents sont globalement saines.
merci d'avance

--
pete 2 boul


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

25/05/2012 à 12h35

il n'y a qu'un R à carie!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/05/2012 à 14h12

Une allergie à la brosse à dents ?


flodec

25/05/2012 à 15h33

peter187 écrivait:
------------------

Atteinte vestibulaire de 14 et 45.très profondes sur une
> patiente cuisinière.Les autres dents sont globalement saines.


Cela est dû à une population de bactéries aeroanaerobies localisée sur le coté droit de la cavité buccale de la patiente (d'où atteinte de 14 et 45) parceque la patiente dort la nuit sur ce coté, il faut la prévenir de ne surtout pas tourner la tête la nuit car ces bactéries risquent de migrer pour atteindre les secteurs 2 et 3.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/05/2012 à 20h07

flodec écrivait:
----------------
> peter187 écrivait:
> ------------------
>
> Atteinte vestibulaire de 14 et 45.très profondes sur une
> > patiente cuisinière.Les autres dents sont globalement saines.
>
>
> Cela est dû à une population de bactéries aeroanaerobies localisée sur le coté
> droit de la cavité buccale de la patiente (d'où atteinte de 14 et 45) parceque
> la patiente dort la nuit sur ce coté, il faut la prévenir de ne surtout pas
> tourner la tête la nuit car ces bactéries risquent de migrer pour atteindre les
> secteurs 2 et 3.
>

HAHHAHAAAHA


doagui

25/05/2012 à 21h39

flodec écrivait:
----------------
> peter187 écrivait:
> ------------------
>
> Atteinte vestibulaire de 14 et 45.très profondes sur une
> > patiente cuisinière.Les autres dents sont globalement saines.
>
>
> Cela est dû à une population de bactéries aeroanaerobies localisée sur le coté
> droit de la cavité buccale de la patiente (d'où atteinte de 14 et 45) parceque
> la patiente dort la nuit sur ce coté, il faut la prévenir de ne surtout pas
> tourner la tête la nuit car ces bactéries risquent de migrer pour atteindre les
> secteurs 2 et 3.
>

C'est une plaisanterie j'espère ?


boxdistal

25/05/2012 à 22h04

moi je soupçonne un problème beaucoup plus vaste. si ta patiente est droitière, il est possible que son bassin soit dévié, ce qui entrainerait une perte de la laxité ligamentaire au niveau du carpe, d'où une gêne au brossage pour les prémolaires homolatérales. donc demande lui si elle n'aurait pas eu de problème au cours d'une grossesse, et adresse là à un ostéopathe


et avant qu'on ne demande, non ce n'est pas sérieux. par contre, quant on demande la pathogénie d'une carie, ou carrie, est-ce qu'il n'y aurait pas une question de bactéries dans ces droles de bidules?


malimor33

27/05/2012 à 02h33

Est-ce qu'elle ne suce pas des bonbecs de ce côté toute la journée, dans la joue?


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

29/05/2012 à 14h07

Moi je verrais plutôt un début de polycarie de la cuisinière (ou du boulanger, c'est voisin) du fait qu'elle goûte ses plats presque toute la journée et elle a un brossage asymétrique moins efficace à cet endroit.

Dernier point, si les caries sont profondes elle ne vient pas assez souvent chez le dentiste.

Je me demandais ce que Brian de Palma venait faire sur ce forum :-D


toutounette

29/05/2012 à 15h31

sûrement des bacterrrries


pete 2 boul

29/05/2012 à 15h55


bonjour,
bande de nazes,je parle pour les cons descendants s'étant exprimés sur certains des messages précédents. Que celui dont l'orthaugraf n'a jamais fauté me lance la première lettre..
bref, trève de venin.

Merci pour la réponse bactério quant à la pathogénie de l'héroine de De Palma.Je pense que c'était la plus constructrice et de loin la plus utile.
Je vais donc reformuler. Bouche saine et atteinte vestibulaire juxta-pulpaire uniquement sur 13 et 45. Atteintes surprenantes par leur profondeur.
Merci pour l'idée des caries de boulanger mais j'y ai déjà eu affaire et c'est plus diffus (par exemple à un secteur) et plus cervical..
merci d'avance de vos idées à venir qui seront n'en doutons point plus brillantes qu'un scialytique dans une cave roumaine.

à bientôt
--
pete 2 boul


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2012 à 14h14

Bah, 2 pulpecs ic-ceram, pas la peine de se remuer le thermomètre dans l'anus pour 2 sc7 à la pérennité douteuse.)