Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPilier transvissé et axe dévié - Eugenol

Pilier transvissé et axe dévié

ny162

25/05/2012 à 13h01

Bonjour,
Je suis étudiante en 4° année de chirurgie dentaire et en bossant sur mes cours d'implanto, quelque chose me tracasse concernant les piliers implantaires (faux moignons implantaires).
En effet, il est écrit que les piliers sont toujours transvissés... mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut transvisser un pilier implantaire si celui doit corriger l'axe de la prothèse? Cad imaginez que l'implant est incliné en mésial , on ne pourra pas mettre une couronne inclinée en mésial dessus... donc faut redresser l'axe pour avoir un pilier droit sur lequel on va mettre la couronne, droite... donc comment on fait?
En clair, je ne comprends pas comment on peut visser un pilier angulé en fait.
Merci d'avance de votre aide et désolée par avance si la question parait un peu naïve (^^)

alice

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2012 à 13h38

presque toujours tranvissés...presque, parce que certains systèmes sont sans vis (prothèse impactée...Leone, Bicon, axiom 2.8mm Anthogyr...)
l'angulation est rattrapée par un faux moignon angulé retouché si besoin au laboratoire...à condition que l'implant ne soit pas dans une position telle que la prothèse est impossible (çà peut arriver...)...;-)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/05/2012 à 13h52

une image vaut milles mots...
c'est simple, l'axe de la vis qui se fixe sur l'implant n'est pas le meme que celui du pilier, comme tu peux le voir sur cette image.
bonnes revisions...

--
N.Hum

Pilier angul  xgydty - Eugenol

ny162

25/05/2012 à 14h57

aaaah ok! J'étais partie sur une idée fausse, à savoir que la vis était dans l'axe du pilier!
Merci beaucoup

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/05/2012 à 18h47

Ouais pis il y a des piliers pleins (Straumann par exemple) qui sont vissés, et non transvissés.