Tous les forums
Reaction inflammatoire hyper importante ou allergie ?
25/05/2012 à 17h02
J'ai posé un implant hier a une patiente pour une 22 (implants/bio oss/ membrane biogide / prolene 5/0) :
Je la revois aujoud'hui avec un superbe oedeme de tout le coté gauche avec une réelle "poche" liquidienne sous l'oeil.
Aucune douleurs, aucun signe d'atteinte generale.
Ce n'est pas un hematome, ce n'est pas un emphiseme, c'est induré et gonflé au niveau de la lèvre et joue et très souple sous l'oeil.
En intra buccal le site est propre , le vestibule non comblé mais la lèvre est rigide .
Franchement jamais vu çà personnellement ca parle a quelqu'un ici ?
25/05/2012 à 17h19
prescription pré-op?
allergie...j'y crois pas trop...
hématome plus probable (traction du lambeau? en 1/2 épaisseur? appuis de l'écarteur?, etc...)
sinon, infection...et avec comblement et membrane c'est mal parti...
25/05/2012 à 18h58
Non a priori c'est pas infecté : c'est propore ca suinte pas et ca pue pas, le vestibule n'est pas comblé le lambeau en place.
Une infection n'aurait pas créé ce genre de probleme.
Pas d'hematome . Il s'agissait d'une chirurgie simple sans 1/2 epaisseur
Presription clamox / efferalgan / eludriel / + solupred ce matin
25/05/2012 à 20h34
Certaines anesthésie hautes (Inc lat et canines) donnent des résultats étranges au niveau oculaire lors de la diffusion de l'anesthésie.
CC.
26/05/2012 à 13h21
De gueule ca ressemble a une thrombophlebite de la faciale mais sans les signes generaux .
Bon la patient va de mieux en mieux, et moi aussi...
26/05/2012 à 13h47
Désolé de répondre si tard pas vu ton post.
Mais c'est bien une réaction inflammatoire pur type rejet allergie. C'est typique.
Jo doit rigoler en coulisse!
En fait dans ta prémédication met de l'Atarax 24 les 3 jours qui précèdent ça limitera même si tu ne fais aucune voie veineuse le jour J. De toute façon a prescrire quand même pour l'allergie possible pas pour l'effet anxiolytique.
Ce sont les systèmes lymphatiques qui génèrent tout ça surtout avec du biooss.
Forcément ça va passer mais je reconnais c'est stressant.
Petit clin d'oeil: L'étoile est partie c'est mieux ainsi :-))))
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)