Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSpire a nue? - Eugenol

Spire a nue?

DocJ

25/05/2012 à 23h43

Y aurait il un soucis en cas de spire à nue sur 1-1,5mm avec une bonne hygiène ?

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/05/2012 à 00h11

la bonne question est: pourquoi 1 à 1,5mm de spire à nue...???

DocJ

26/05/2012 à 00h19

Je débute en implant et je me pose tout et n'importe quoi comme question.

Si un patient vient dans ce cas la. Si implant pas assez enfoui ou mauvais entretien par exemple.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/05/2012 à 00h37

mauvais exemples...si l'implant pas assez enfoui c'est que tu n'as pas maîtrisé la chirurgie
si défaut d'hygiène, c'est que l'implant n'était pas la bonne indication...

désolé si mes réponses semblent "sèches"...mais tes questions sont dans le vague le plus complet...je ne peux donc que te donner des réponses "généralistes"...

DocJ

26/05/2012 à 01h04

Si à nu à cause de la chir, cela compromettra t il la partie prothétique sur le temps ou en aucun cas si bonne hygiène ?

Si hygiène moyenne un nettoyage des spores et meilleure entretien sera à à réaliser ?

Chicot

26/05/2012 à 02h09

DocJ écrivait:
--------------
> Je débute en implant et je me pose tout et n'importe quoi comme question.
>
> Si un patient vient dans ce cas la. Si implant pas assez enfoui ou mauvais
> entretien par exemple.

les spires ça se nettoie pas facilement, alors la périimplantite guette sauf si les surfaces sont lisses, d'ou parfois l'intérêts des cols lisses

--
;O)

flicflac

26/05/2012 à 02h24

que pensez-vous de polir en fraisant les spires pour facilité l'ygiène?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

26/05/2012 à 10h28

pluton écrivait:
----------------
> mauvais exemples...si l'implant pas assez enfoui c'est que tu n'as pas maîtrisé
> la chirurgie
> si défaut d'hygiène, c'est que l'implant n'était pas la bonne indication...
>
> désolé si mes réponses sembles "sèches"...mais tes questions sont dans le vague
> le plus complet...je ne peux donc que te donner des réponses "généralistes"...

Tu as raison mais je pense que ça nous est tous arrivé...l'un comme l'autre.

De fait la réflexion de FlicFlac me semble judicieuse. Ce sera le plus difficile à gérer dans l'avenir.

De toute façon la conception des vis + cône va disparaître. En fait pour des raisons isostatiques elle oblige la switching plateforme.
De ses effets elle agira sur la muqueuse de cette switching et on dira (on sortira même des études dites sérieuses) pour revenir sur le concept, non de la connectique (marketing oblige), de la switching plateforme dont on remettra en question le bien fondé. A moins qu'on en parle déjà en coulisse?

Ce n'est qu'une prédiction mécanique vous pourrez m'accuser de tout ce que vous voulez et j'espère avoir tord!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Chicot

26/05/2012 à 12h37

flicflac écrivait:
------------------
> que pensez-vous de polir en fraisant les spires pour facilité l'ygiène?

Plus facile à dire qu'à faire ! Mais c'est une bonne idée, l'autre étant de poser des cols lisses sur les terrain paro

--
;O)

flicflac

26/05/2012 à 16h19

a cela dépendamment de la situation clinique, l'ajout d'une geffe gingivale peut aider a ralentir le processus.