Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'aide - URGENT - Eugenol

Besoin d'aide - URGENT

Mikado1610

26/05/2012 à 16h07

Bonjour amis eugénoliens,

J'ai besoin de votre aide car là je suis assez inquiète !!

En effet, ce matin j'ai reçu au cabinet un courrier envoyé avecavis de réception de la part de la société GIE AG2R LA MONDIALE (chez qui je n'ai jamais rien souscrit ni contracté niveau retraite prévoyance etc...je tiens à le signaler)

Il est dit dans le courrier, je cite :

"Sauf erreur de notre part nous n'avons pas réceptionné vos déclarations de salaire UGRR-ISICA et UGRC pour la période 24/01/2011 au 18/04/2011.

La déclaration nominative est indispensable pour ajuster la situation comptable de votre entreprise et pour l'attribution des droits de vos salariés.

Nous vous rappelons que selon la règlementation en vigueur, le retard dans la production de ces déclarations nous obligerait à estimer vos cotisations restant dues et à vous appliquer une pénalité de retard.

Nous vous mettons en demeure de nous adresser vos déclarations de salaires dans un délai de 8 jours à récption de cette lettre.

A défaut, nous serons contraints d'intenter une action en justice devant le tribunal compétent."

HORS je suis seulement collaboratrice libérale depuis 1an et demi et les salariés du cabinet sont à la charge des titulaires du cab et pas à la mienne !!!!! Du coup je suis un peu paniquée je sais pas trop comment leur faire comprendre cela ?!?

Est ce que l'un(e) d'entre vous a déja connu ce genre de souci??
Qu'est ce que je dois faire exactement ?? HELPPPP


chicote64

26/05/2012 à 16h30

tu n'as pas de salarié(e) donc tu n'est pas concernée;c'est une erreur de leur part.Fais leur un courrier pour leur préciser que tu n'es pas employeur


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

26/05/2012 à 16h39

Cool down, ils vont juste te couper la tête. ;-)
Pareil, un courrier.


paradoxe

26/05/2012 à 17h06

Ces organismes touchent une subvention de l'état à chaque personne gérée.
Ils t'ont rajouté dans le fichier car ils ont besoin de tunes, mais leur ordi t'envoie un courrier automatiquement.
Ou tu méprises, ou tu envoies un courrier gentil, ou tu téléphones, ou tu déposes une plainte pour escroquerie (puisque tu as un LR), ou tu envoies 1000 fax automatiquement avec écrit en gros "Je n'ai aucun salarié et je suis prête à vous mordre et j'attends vos excuses",
Perso j'éviterais la 1ère solution , et je commencerais par la 3ème.


doagui

26/05/2012 à 17h18

Si je peux me permettre, c'est un peu bien fait pour toi, ça t'apprendra à lire les courriers au lieu de les jeter sans réfléchir...

Il y a quelques semaines, tu as du recevoir comme tout le monde un courrier de leur part, te demandant de déclarer diverses informations au sujet de tes salariés.

La réaction adéquate aurait été de les appeler pour savoir de quoi il était question, et pas de balancer la lettre directement... Ils t'auraient expliqué que puisque tu n'avais pas d'employé, il suffisait de leur renvoyer leur document en écrivant dessus que tu n'avais pas prévu d'embaucher dans les années à venir.

Basta, c'était reglé d'office.


Pour info, il me semble que c'est eux qui gèrent d'office la retraite des assistantes dentaires, par convention. C'est donc bien leur rôle de demander à chaque praticien de déclarer s'il emploie quelqu'un ou non.


En tout cas, tu arrêtes de te rouler par terre de panique, tu souffles un coup et tu leur envoie simplement un courrier précisant ta situation.


Mikado1610

26/05/2012 à 17h47

Je vais suivre vos conseils, mon comptable vient d'ailleurs de me donner exactement le même je suis un peu plus rassurée.

En tous les cas merci bcp à vous tous !!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2012 à 19h31

Pas sympa!
Ils ont quand même besoin de tes sous pour sponsoriser des voiliers de course ou des équipes cyclistes... ;-)


denty352

30/05/2012 à 09h34

En fait l'AG2R inscrit tout le monde d'office. J'avais reçu le même type de courrier et j'ai passé des heures à essayer de les joindre. C'était résolu, sauf que deux ans après ils recommencent à m'envoyer des courriers de type" modification de notre contrat".(quel contrat ???)
Je n'ai sincèrement pas que ça à faire que de recommencer les coups de fils. C'est pas à moi de me justifier face à toute institution qui se pointe pour demander de l'argent juste par ce que j'existe !!!

J'ai néanmoins remarqué que cette erreur était susceptible de venir des dossiers URSSAF. Lorsqu'on s'inscrit à l'URSSAF, il faut répondre si on emploie ou pas des salariés, et l'URSSAF coche souvent d'office la case "non renseigné". Le document est ainsi envoyé à l'AG2R qui t'inscrit d'office.