Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMicromoteur Bien Air fondu - Eugenol

Micromoteur Bien Air fondu

malimor33

29/05/2012 à 12h13

Catastrophe, après m'être servi du contre-angle rouge pour déposer un bridge acier plutôt épais, j'avais trouvé que ça chauffait beaucoup et trois jours plus tard, panne complète.
Ce moteur avait été changé il y a environ trois ans et on me demande maintenant plus de 800€ pour un échange standard. Je trouve ça assez cher, quelqu'un a-t-il des infos sur les prix ou des bons plans moins chers?
Il paraît que tout a fondu à l'intérieur.
Mon contre angle rouge marche très bien sur le moteur de prêt donc ce n'est pas lui le responsable de la panne.

Merci de vos réponses


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

29/05/2012 à 15h10

http://www.ebay.de/itm/Bien-Air-MC3-LK-MC3LK-Motor-Micromotor-Neuwertig-/380423698568?pt=Rotierende_Instrumente&hash=item589304f888

essaie ça, je leur ai acheté une raccord rapide sans problème.


sinon vérifier que le l'air arrive bien au moteur, pour son refroidissement.
Tu as travaillé sous irrigation ?


33.2 - Eugenol
scuba06

29/05/2012 à 18h47

malimor33 écrivait:
-------------------
> Catastrophe, après m'être servi du contre-angle rouge pour déposer un bridge
> acier plutôt épais, j'avais trouvé que ça chauffait beaucoup et trois jours plus
> tard, panne complète.
> Ce moteur avait été changé il y a environ trois ans et on me demande maintenant
> plus de 800€ pour un échange standard. Je trouve ça assez cher, quelqu'un a-t-il
> des infos sur les prix ou des bons plans moins chers?
> Il paraît que tout a fondu à l'intérieur.
> Mon contre angle rouge marche très bien sur le moteur de prêt donc ce n'est pas
> lui le responsable de la panne.
>
> Merci de vos réponses


Lors de la dépose de couronnes avec contre angle rouge (et spray d'irrigation) mon moteur Bien Air s'est bloqué ! Puis a finit par repartir...

Il est encore sous garantie pour 3 mois; donc j'attendais un peu pour contacter le SAV, mais après avoir lu ton post, il n'est pas improbable qu'il y ait un souci de conception.


malimor33

29/05/2012 à 21h57

clemsdent écrivait:
-------------------
> http://www.ebay.de/itm/Bien-Air-MC3-LK-MC3LK-Motor-Micromotor-Neuwertig-/380423698568?pt=Rotierende_Instrumente&hash=item589304f888
>
> essaie ça, je leur ai acheté une raccord rapide sans problème.
>
>
> sinon vérifier que le l'air arrive bien au moteur, pour son refroidissement.
> Tu as travaillé sous irrigation ?

Je travaille toujours sous spray, une vraie douche, j'arrose complètement les patients,en ce moment ils apprécient parce qu'il fait chaud, l'hiver ils s'enrhument. Blague à part mon spray a un débit important, je ne pense pas que cela vienne de là.

Merci pour ton lien mais je ne parle pas du tout Allemand, il va falloir que je me fasse traduire la page par mon fils qui vit à Francfort.

Je pense que mon revendeur de matos exagère un peu pour le soi-disant échange standard car je viens de trouver un flyer de Bien Air dans le Dentoscope et les micromoteurs sont en promo à 850€.Donc son échange standard n'en est pas un.Je vais marchander ferme et on va bien voir. A suivre


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

30/05/2012 à 10h44

malimor33 écrivait:
-------------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
> >
> http://www.ebay.de/itm/Bien-Air-MC3-LK-MC3LK-Motor-Micromotor-Neuwertig-/380423698568?pt=Rotierende_Instrumente&hash=item589304f888
> >
> > essaie ça, je leur ai acheté une raccord rapide sans problème.
> >
> >

> Merci pour ton lien mais je ne parle pas du tout Allemand, il va falloir que je
> me fasse traduire la page par mon fils qui vit à Francfort.
>
-------------------
Dans l'adresse www remplace le .de par .fr et tu as la traduction ,il s'agit d'une occasion à 600 €.

http://www.ebay.fr/itm/Bien-Air-MC3-LK-MC3LK-Motor-Micromotor-Neuwertig-/380423698568?pt=Rotierende_Instrumente&hash=item589304f888


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/05/2012 à 11h25

je dirais même plus "occasion reconditionnée en atelier"

donc en gros a 800 euros on te vend un reconditionné en réparant le tien pour le refourguer au suivant etc ....


malimor33

30/05/2012 à 16h27

Bon, alors, que me conseillez-vous? J'en prends un neuf en promo à 850€? Vérification faite le mien date de septembre 2009. d'après eux il n'est pas réparable.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

30/05/2012 à 16h48

Ce type de dommage est pris en charge par ton assurance pro du cabinet! (sous deduction de franchise)


dantheman

30/05/2012 à 17h55

Je travaille chez Bien-Air HQ et je tombe sur votre discussion. Je voulais juste vous informer (si cela pour vous être utile) que les échanges standards se font avec des moteurs neufs :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/05/2012 à 18h23

la formulation "échange standard" ne possède en effet aucune définition précise dans le code de la consommation qui ne s'applique d'ailleurs pas aux professionnels que nous sommes

alors le terme "échange à neuf" pas davantage

par contre mentionner clairement dans ses conditions générales de vente ( au dos de la facturation )
que les moteurs cassés peuvent l'objet d'un "échange" pour du matériel neuf non reconditionné , pourrait facilement être mentionné si c'est vraiment le cas

( belle pub en passant et qui ne coute rien )

sinon , ca ne reste qu'une parole

"qui n'a pas une facture de fauteuil dentaire sans aucune mention de la garantie ?????"


dantheman

30/05/2012 à 19h55

Belle pub peut-être, mais c'est une initiative personnelle, c'est pas mon job, je ne suis pas community manager (pour l'instant ;). Ça m'a juste gêné de lire ce malentendu.

Mais je comprends votre méfiance. Demandez une confirmation écrite ; les filiales et réparateurs agréés de Bien-Air DOIVENT faire leurs échanges standards avec des produits neufs.


33.2 - Eugenol
scuba06

30/05/2012 à 22h17

Pour dantheman :

Comment procéder pour faire un "échange" d'un moteur (qui aura 1 an en août) qui fonctionne encore =, mais qui donne de sérieux coups de faiblesse ?

Le but étant de ne pas me retrouver en septembre avec un moteur HS (garanties passée) alors qu'il existe manifestement un problème avec les moteurs Bien Air.


malimor33

31/05/2012 à 09h36

Et puis là je n'appelle pas celà un échange standard puisqu'ils me le font au même prix que la promo d'un moteur neuf actuellement.


dantheman

31/05/2012 à 12h02

Bizarre, les moteurs Bien-Air sont plutôt reconnus pour leur longévité. Mais pour répondre à vos questions, il faut que je me renseigne. Et je reviens dès que possible.
Etes-vous en France ?
Quel est le type exact du micromoteur ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/05/2012 à 12h24

dantheman écrivait:
-------------------
> Belle pub peut-être, mais c'est une initiative personnelle, c'est pas mon job,
> je ne suis pas community manager (pour l'instant ;). Ça m'a juste gêné de lire
> ce malentendu.

====================
attention , je ne vous ai pas du tout accusé de faire de la pub

je voulais dire que le mentionner dans la facture serait une bonne pub pour la marque

c'est rare que je tape pas sur un "représentant" , alors profitez en ....
;-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/05/2012 à 12h53

J'avoue que je ne comprends pas le terme " échange standard". Owandy m'a fait un échange standard de mon tube radio que j'ai payé aussi cher qu' une radio complète neuve. Là je suis sûr de m'être fait avoir en plein (voir mon post " merci Owandy ")


malimor33

31/05/2012 à 15h15

dantheman écrivait:
-------------------
> Bizarre, les moteurs Bien-Air sont plutôt reconnus pour leur longévité. Mais
> pour répondre à vos questions, il faut que je me renseigne. Et je reviens dès
> que possible.
> Etes-vous en France ?
> Quel est le type exact du micromoteur ?I

Je suis en France et le type du micromoteur c'est un MC3. J'avais fait changer les charbons il y a à peine un mois car il marchait par intermittence. Après ça marchait bien ,et puis,crac, la panne.


malimor33

31/05/2012 à 15h21

Avant celui-là j'avais un MC2 qui a tenu 9 ans sans la moindre panne jusqu'à sa mort en septembre 2009


malimor33

31/05/2012 à 15h22

Regrets éternels...


dantheman

04/06/2012 à 11h53

Pour malimor33 :

Ok, je me suis renseigné. En bref :

- Je confirme, les filiales et réparateurs agréés de Bien-Air n'ont le droit de faire leurs échanges standards QU'AVEC des produits neufs.

- Le prix d'un échange standard est normalement moins cher que toute promo. Même si ce n'est que 50 EUR (par exemple), c'est mieux que rien...

- Un avantage d'un échange standard par rapport à une réparation, c'est aussi que la garantie du moteur (ou autre) repart à zéro, puisqu'il est neuf.

- Le MC3 est apparemment un très bon moteur dont les défauts de jeunesse ont été corrigés bien avant 2009. Il est vrai que sa durée de vie est parfois moins longue que celle du MC2 mais c'est normal car il a plus de couple (le rotor est plus sollicité).

> Regrets éternels...
:-)

- Sur le principe, Bien-air accepte de faire des échanges avec des modèles différents si souhaité mais cela nécessite parfois les changement du tuyaux et parfois également de la platine… Si jamais vous voulez revenir au MC2, je pense que faire changer le tuyau suffit.

Je ne sais pas si j'ai été d'une aide quelconque, mais pour d'autres renseignements ou demandes particulières, vous pouvez toujours contacter votre revendeur ou directement Bien-Air France ([email protected] +33 (0)1 41 83 60 70)


dantheman

04/06/2012 à 11h57

Pour scuba06 :

- A priori, un micromoteur sous garantie et en panne pouvant être réparé ne peut pas être échangé contre un neuf :(. Mais selon le genre de panne et avant de l'envoyer, je vous conseille de demander tout de même à votre réparateur/revendeur ou, je dirais même ET à Bien-Air France ([email protected] +33 (0)1 41 83 60 70). Si vous êtes un bon négociateur…


33.2 - Eugenol
scuba06

04/06/2012 à 12h20

Merci,
Le moteur est un MX
L'installateur fauteuil est passé, nous faisons des tests (j'ai 2 moteurs MX sur l'unit). Je vais essayer le contre angle rouge sur le second moteur et aviser.

Les moteurs ont été installés avec le fauteuil Airel (en Août 2011). Le fauteuil et unit (ainsi que les moteurs) sont garantis 2 ans. Donc j'ai le temps pour tester.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2012 à 14h13

dantheman écrivait:
-------------------
> Pour malimor33 :
>
> Ok, je me suis renseigné. En bref :
>
- Le prix d'un échange standard est normalement moins cher que toute promo. Même si ce n'est que 50 EUR (par exemple), c'est mieux que rien...

==============================================================
Bin oui mais en fait c'est .....RIEN

Prix moteur djyyla - Eugenol

spartacus

05/06/2012 à 14h20

http://www.qplusdental.com/product_info.php?products_id=192
595 euros.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2012 à 15h00

ca sent le HT non ?


1