Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZona? - Eugenol

Zona?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/05/2012 à 12h16

Notre AD se coltine ce que je crois être un zona sur le palais. Petites vésicules, limité à hémi-palais, tout y est, je joindrais une photo plus tard, si je peux.
Elle a déjà vécu cela il y a 6 mois suite à un stress, nouveau stress récent (fracture du pouce)et re-paf.
Elle a pris du Zelitrex, mais ça ne change pas grand-chose...
A part du Dynexan et paracetamol, que peut on faire de vraiment efficace?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/05/2012 à 13h07

Ne pas l'embrasser sur la bouche ? Peut être?
Bon ! OK ! je retourne au boulot....

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/05/2012 à 13h18

SI c'est vraiment un zona, car je doute un peu qd même, il suffit d'attendre et de souffrir...
gel anesthésique en local peut-être.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

29/05/2012 à 14h16

roumette écrivait:
------------------
> Notre AD chérie se coltine ce que je crois être un zona sur le palais. Petites
> vésicules, limité à hémi-palais, tout y est, je joindrais une photo plus tard,
> si je peux.
> Elle a déjà vécu cela il y a 6 mois suite à un stress, nouveau stress récent
> (fracture du pouce)et re-paf.
> Elle a pris du Zelitrex, mais ça ne change pas grand-chose...
> A part du Dynexan et paracetamol, que peut on faire de vraiment efficace?

tu parles toujours de toi à la 3ième personne ?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/05/2012 à 14h19

à Dentiste 57:
Non. Je parle de mon AD à la troisième personne.
Cela ne te semble pas normal?
(J'ai édité les message plus haut afin que personne ne se méprenne.)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2012 à 17h56

>nouveau stress récent (fracture du pouce)<

Ecroulé, ma roumette, l'est y pas un peu chochotte, ton ad?
Bon, les facteurs locaux, tu ne pourras pas faire mieux, mais les facteurs généraux (formule sanguine, voir immuno depression) doivent être considérés , zou, médecin.

Gutt-A

29/05/2012 à 19h35

adhoc écrivait:
---------------
> >nouveau stress récent (fracture du pouce)<
>
> Ecroulé, ma roumette, l'est y pas un peu chochotte, ton ad?

adhoc c'est ironique? ;)
fracture du pouce!
bon je sais que tu as vu pire que çà, mais quand même! ;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2012 à 20h52

héhé, mon gutta, quand j 'avais 13 ans, au judo, mon pouce se coince dans la manche du kimono pendant que le prof me fait un sutemi! Je me plains de douleurs au pouce, il regarde, me dit "luxation", tire dessus, crac, "tu peux rentrer chez toi".
Une heure après , évidemment, je ne pouvais plus mettre de moufles, hosto , radio, double fracture pouce, le médecin radiologue "votre fils a de la chance, il n'y a aucun déplacement!!!!" :-)

Par la suite, je ne compte plus les trucs pétés!!!!! Le pouce, c'est parmi les "bons " souvenirs!

cagagne

30/05/2012 à 01h17

"Paroles de medecin qui ont pourtant les pieds sur terre !!!!"

Il en existe beaucoup qui font appel à des
"gourous" pour enlever les sensations de brulures.
Dérivés morphiniques aussi.

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

floydal

30/05/2012 à 02h06

D après mes souvenir, il me semble que le zona n'apparait qu une seule fois. Je peux me tromper enfin, regarde si les vésicules sont alignées (trajet nerveux) C'est caractéristique d un zona

floydal

30/05/2012 à 02h06

D après mes souvenir, il me semble que le zona n'apparait qu une seule fois. Je peux me tromper enfin, regarde si les vésicules sont alignées (trajet nerveux) C'est caractéristique d un zona

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

30/05/2012 à 03h28

voilà la photo...alors? ça ressemble?

Bon, la photo n'est pas bien mise au point sur les vésicules, mais "h'eh h'ah h'ahil'h heu cheu h'oh'ograhier heu hahais ouh' heule! (spéciale dédicace dentiste57)( non, je blague, c'est juste que mon APN n'est pas super adapté à ce type de photos. Mais je n'ai toujours pas compris ta remarque...^^...)

Concernant notre AD :

Rapelapente si tu la connaissait tu voudrais tout de suite l'embrasser (enfin, peut-être un peu plus tard), et ne pas la laisser souffrir ;-)

"Chochotte", je ne dirais vraiment pas qu'elle l'est, étant donné qu'elle continue à bosser tout de même, main en vrac et palais en feu.( ouh pinaise, ils vont me sortir M.A.S.H.. Bon, comme ça c'est fait.)

Cet apès-midi des prélèvements ont été effectués pour confirmer le diagnostic. On verra pour les facteurs généraux.

Pourquoi n'y aurait-il pas de récurrences, c'est le propre des pathologies type herpes et zona, non? C'est la varicelle qu'on n'a qu'une seule fois.

Grifix, mon grand, tu finiras sur le bûcher pour sorcellerie en cette terre de Nonolie ;-). Mais c'est le genre de réponse que j'attendais. Merci d'avoir osé!

Img 0079 002 lwjm0o - Eugenol

cagagne

30/05/2012 à 15h00

Elle a eu un trt d'ODF ta belle assistante?
Pour le bucher en nonolie je n'ai aucun pb.
Par contre en enfer cela me fait vraiment caguer, et pourtant tout porte à croire que c'est parti pour.
Priez pour moi mes frères!!!!

--
Avé César

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/05/2012 à 15h57

roumette écrivait:
------------------
> à Dentiste 57:
> Non. Je parle de mon AD à la troisième personne.
> Cela ne te semble pas normal?
> (J'ai édité les message plus haut afin que personne ne se méprenne.)

non, non, c'était comme ça en passant...

bon, pour ce qui est du zona, (virus vzv) je ne suis pas bien sure que celui ci se retrouve dans la cavité buccale et particulièrement dans cette zone.

aphtose, hsv, ???

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/05/2012 à 17h36

roumette écrivait:
------------------
> voilà la photo...alors? ça ressemble?

> Concernant notre AD :
>
> Rapelapente si tu la connaissait tu voudrais tout de suite l'embrasser (enfin,
> peut-être un peu plus tard), et ne pas la laisser souffrir ;-)

Finalement je suis prêt à reconsidérer ma position puisqu'il s'agit d'un cas visiblement désespéré!
-1ère phase du traitement:
Approche prudente du malade dans un lieu neutre, disons le restaurant 3* le plus proche.
- 2° phase examen exo et endo-buccal rapproché, dans un lieu discret et non-médicalisé pour ne pas terrifier le sujet, disons un hotel 4*.
- 3° phase: recherche de vésicules sous la poitrine, qui est en principe le lieu de prédilection en cas de zona.
- 4° application du principe actif

Mais je rêve un peu là, car demain je suis aux Voiles d'Antibes pour 4 jours, la belle sera guérie spontanément d'ici là.
Bouhhh!
Au fait l'apparition des lésion n'a-t-elle pas été précédée par une ingestion hâtive d'une pizza tout juste sortie du four...:-) ça fait ce genre de lésions récidivantes....

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

30/05/2012 à 21h01

Cagagne pour l'ODF, oui, pas sorcier de deviner ça... du coup, tu sors du bûcher ;-).

Rapelapente, inutile de chercher des pustules sur la poitrine de la belle, y en a pas du tout. Mais alors vraiment pas. Le sirop de Cordum, ses potes masculins lui ont bien proposé... mais son mari est jaloux!

Pizza bouillante non, vu son gabarit ça m'étonnerait, c'est pas ça. Elle a vraiment mal, beaucoup plus affectée par ça que par le pouce. Au passage ça commence quand même à aller mieux, l'action du Zélitrex peut-être. Ce soir elle va voir Mme Irma.

Résultats de biologie dans une semaine, pffff....

jean 57

30/05/2012 à 22h04

plutôt herpes avec une surinfection probablement
zovirax?
devrait partir tout seul sinon
pas de bain de soleil la bouche ouverte

G-P

31/05/2012 à 02h42

Elle a beaucoup de moustache pour une femme non ? (coin haut gauche de la photo)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

31/05/2012 à 09h22

C'est vrai que je ne l'ai pas mise en valeur sur cette photo ;-)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

31/05/2012 à 21h53

Des nouvelles de la belle. (avec son accord bien sûr, comme tout le reste de ce post.)Ce matin elle m'a mailé :

"J’ai fait un saut sur eugenol et vraiment j’ai beaucoup rigolé !!!!

Je suis sortie de chez Mme Irma à 20h00 !!!! toujours avec mes brûlures mais peut être plus localisées sur le milieu ???!!!

Bon, je vous passe les détails… elle m’a relié à la terre pour que je puisse recevoir l’énergie tellurique, elle a vidé mes poubelles naturelles chargées à bloc d’ondes négatives et elle a envoyé ma belle mère au ciel car elle était encore accrochée à moi…..eh oui! … je suis ressortie de là avec le sourire jusqu’aux oreilles … elle veut me revoir mardi."

Ben c'est pas gagné, m'est avis qu'on n'est pas chez la bonne Mme Irma.

cagagne

31/05/2012 à 22h42

roumette écrivait:
------------------
> Des nouvelles de la belle. (avec son accord bien sûr, comme tout le reste de ce
> post.)Ce matin elle m'a mailé :
>
> "J’ai fait un saut sur eugenol et vraiment j’ai beaucoup rigolé !!!!
>
> Je suis sortie de chez Mme Irma à 20h00 !!!! toujours avec mes brûlures mais
> peut être plus localisées sur le milieu ???!!!
>
> Bon, je vous passe les détails… elle m’a relié à la terre pour que je puisse
> recevoir l’énergie tellurique, elle a vidé mes poubelles naturelles chargées à
> bloc d’ondes négatives et elle a envoyé ma belle mère au ciel car elle était
> encore accrochée à moi…..eh oui! … je suis ressortie de là avec le sourire
> jusqu’aux oreilles … elle veut me revoir mardi."
>
> Ben c'est pas gagné, m'est avis qu'on n'est pas chez la bonne Mme Irma.

C'est comme les patients qui viennent avec un contrat d'assurance pour leurs dents.
"Pas du tout adapté à votre cas cher patient, fallait me demander avant!".
Enfin moi j'avais trouvé avant vous tous!
Lalalalalère:)))))))))

NB: quand vous rentrez chez Irma, vous avez toutes les chances de rencontrer S..

--
Avé César

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/06/2012 à 03h21

L'irrationnel est un bon moyen pour combattre la douleur quand on n'a pas d'autre moyens. Pour certains il peut aussi en être la cause. S.

"nul besoin de penser, de raisonner. Croire suffit." Grifix décembre 2010.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/06/2012 à 03h21

T'es contagieux, Grifix...

cagagne

01/06/2012 à 12h42

"nul besoin de penser, de raisonner. Croire suffit." Grifix décembre 2010.

C'est moi qui ai écrit un truc pareil!
M'en souvenais même pas.
Et puis si vous commencez à croire tout ce que je raconte, on n'est pas sorti de l'auberge.
grifix.

--
Avé César

licorne

01/06/2012 à 13h39

Tu comprends pas cagagne ce qu'elle te dit la dame?
Et puis arrête d'emboucaner tout le monde,
tu devrais porter un masque, merde!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

12