Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCaméra intra buccale pour MAC - Eugenol

Caméra intra buccale pour MAC

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

29/05/2012 à 14h55

Bonjour à tous,

je suis sur Mac, logiciel Mac dent, et j'aimerai investir dans une caméra intrabuccale compatible (sans passer évidement par une émulation PC sur mon mac, j'ai déjà assez de bazar).

J'ai trouvé les Sopro de Satelec mais bonjour les roros.

A noter que je suis équipé d'un APN pour les photos de cas cliniques; ce qu'il me faut est juste un instrument de motivation et d'utilisation intrabuccale plus rapide et propre que l'apn.

merci et bon ap à tous


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

29/05/2012 à 19h51

bon ben pas de succès mon post. personne sur mac?


jojo77

30/05/2012 à 13h39

A part les SOPRO ...
vois pas d'autre modèle compatible ...


paulman

30/05/2012 à 15h14

On peut brancher tout type de camera (analogique ou numerique) sur un mac, mais il faut passer par un boitier externe USB de se type :
http://www.terratec.net/en/products/Cinergy_T_Stick_Video_HD_146583.html
sur lequel tu banche ta camera.

Est inclus un logiciel comme eye TV compatible mac qui te permet de visionner et d'enregistrer.

Paulman


paulman

30/05/2012 à 15h39

Toujours chez terratec, je pense que c'est plus cette page :
http://www.terratec.net/fr/produits/video.html


edeltayon1

30/05/2012 à 20h17

Bonjour,
Toute camera endobuccal avec sortie rca est compatible mac, mais en usb à part la sopro (dont vous avez les prix apparament )et la kodak à 3000 € CS1500 usb(il y a la sans fil compatible mais plus cher), je n'ai aucun de mes fournisseur qui en possede(j attend une reponse de DURR DENTAL).
Cordialement


Lachaud

31/05/2012 à 20h53

Bonjour, Il y a toute la gamme de camera Sopro, elles sont compatible direct Mac OSX, chaque image capturé par la Sopro Touch et stocké dans l'aspirateur de MacDent donc direct dans la fiche du patient

Cordialement


Christophe Lachaud


daidouman

01/06/2012 à 23h52

Salut l'ami. Moi aussi sur macdent, je cherche une camera intrabuccale. J'ai pas encore commandé mais si tu vas sur ebay.com et que tu tapes "INTRAORAL CAMERA MAC", tu vas en voir plein qui sont compatibles. C'est du matériel chinois tournant autour de 200 euros mais ça vaut le coup d'essayer

Salut


Halitose62

26/02/2016 à 15h30

Bonjour tout le monde,
Suite aux différents messages du forum, je viens de m'équiper d'une caméra MD 740 (37 euros fdp inclus sur Ebay).
Je n'ai pas encore testé l'engin sur PC (je le ferai lundi au cabinet, je bosse sur JULIE), en revanche ça marche nickel sur mon MacBook Air perso via l'application Photo Booth, aucun driver à installer, la caméra est reconnue de suite.
Du coup prise de photos et enregistrement de vidéo (à déclencher sur l'application) sont possible très simplement.
Bon week end!


dentine34

14/07/2016 à 14h17

Bonjour tout le monde,

Je remonte le post car je viens de racheter à une consoeur sa camera intra-orale carestream CS1200, et en voulant l'essayer au cabinet je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas compatible MAC!!!

J'avais commandé en parallèle une camera made in china via ebay et effectivement avec Photo Booth ça fonctionne mais il faut déclencher via l'application donc pas du tout pratique! Et la carestream n'est pas détectée via cette appli...

Y'a t-il quelqu'un qui a une solution? Je souhaite simplement prendre des photos...pas besoin de logiciel pour les retoucher ou autre...

Merci par avance à tous et bon été


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

15/07/2016 à 09h59

sur Mac la plupart des caméras chinoises fonctionnent en USB même si marqué compatible uniquement Windows
VLC est peut être plus performant pour la vidéo,
Le bouton qui sert à figer en effet ne marche pas ( mais avec VLC on y arrive plus facilement ), et il suffit de relire la vidéo et de faire des captures d'écrans après pause vidéo.
Attention de ne pas insérer das un Mac le minicd souvent livré , qui ne sert à rien sur Mac et qui risque certainement de rester coincé dans le lecteur DVD ( à cause de son diamètre réduit )
Et pour avoir essayé sur Pc Windows, en général la suite logiciel fournie pour Windows ne vaut pas un clou.
Sur Pc windows, bizarre Carestream reconnait la caméra du portable, mais pas les caméras externe non Kodak.


bubblegum

15/04/2018 à 13h39

Vous confirmez donc que la caméra MD740sur eBay peut être utilisée pour des photos pédagogiques à montrer au patient sur un Mac et avec Macdent ??? Merci de votre réponse !