Tous les forums
des avis svp
30/05/2012 à 12h23
salut a tous
j'ai décidé sur cette patiente d'extraire 25 avec curetage soigneux de l'alvéole ainsi que 27 ,de refermer avec sutures sans comblement et de poser les implants25,26,27 dans une quinzaine de jours
qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses
30/05/2012 à 14h15
sagito écrivait:
----------------
> un peu bref comme avis
certes, cela dit, le cas est peu documenté, et la pano est peu lisible.
pourquoi ne pas combler ?
- au niveau de 27, il semble qu'on n'ai (à la longue vue) que peu d'os, en préserver un peu ne serait pas du luxe.
- au niveau de 25, le rendu esthétique ne serait que plus sympathique.
Après tout est possible...
As-tu vraiment besoin de gagner du temps et/ou de comprimer ton devis ? Est-ce que cela vaut le coup de s'en passer ?
Tu es le seul à avoir le dossier complet en main !
30/05/2012 à 14h53
Combler ou pas tu vas perdre de l'os sous sinusal aprés l'extraction. Ma démarche Eest la suivante:Extraire d'une façon atromatique, bien cureter afin de laisser des tissus sains, sutures hermetiques, attendre 3 mois et faire un scanner. Il y a de trés fortes chances que tu sois obligé de faire un sinus. Combler ne sert à rien car d'une part tu seras obligé d'attendre plus de 9 mois et en plus tu n'auras pas de l'os.
Bon courage.
30/05/2012 à 16h29
+1 gp...
pourquoi vouloir implanter si vite??
quelles sont les parois résiduelles au niveau de ces dents? pourquoi ne pas combler ? plus ya d'os plus on rit..
30/05/2012 à 18h05
en fait mon idee c'etait de poser 2 implants en réalisant un summers au niveau de 25 pour le premier (en forant sur le mur palatin) et juste en avant de 27 pour le second
je ne sais pas si les scans vont bien sortir ,désolé
31/05/2012 à 00h07
sagito écrivait:
----------------
> en fait mon idee c'etait de poser 2 implants en réalisant un summers au niveau
> de 25 pour le premier (en forant sur le mur palatin) et juste en avant de 27
> pour le second
> je ne sais pas si les scans vont bien sortir ,désolé
Catherine va être contente de voir que bcp de CD s'occupe d'elle.......
En 25: tu va avoir bcp de mal à stabiliser apres ton summers, surtout si tu debutes, et tu n'auras pas de tissus mou pour fermer (6 à 8 semaines pour la fermeture épithéliale) Donc vis de couverture exposé et si échec risque de CBS
En 27 tu vas galèrer encore plus, en 26 ou mais tu perds une dent car pas de cantilever en haut.
Écoute Jeamba, c'est la voix de la sagesse, ou alors va y et prépare le tranxene pour les nombreuses nuits suivantes ( pour toi pas Catherine)
Exo- cica 2 à 3 mois- scan puis soit summers soit SL et pose en 25-27. Si tu sais pas, adresse, tu dormiras mieux
--
;O)