Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremise au patient de son dossier médical - Eugenol

remise au patient de son dossier médical

chavalie92500

31/05/2012 à 16h09

bonjour,
je suis assistante dentaire en formation. aujourd'hui un patient m'a demandé si je pouvais lui remettre son dossier dentaire. on m'a dis a l'école qu'il fallait que le patient signe un papier comme quoi il avait reçu son dossier en main propre. probleme je n'ai pas pu trouver un exemple de lettre nul part et j'ai peur d'écrire des bétises.
quelqu'un pourrait-il m'aider
merci

doagui

31/05/2012 à 16h29

Tu prends simplement un papier et tu fais un document basique du genre "je soussigne Mr DUPONT déclare avoir reçu ce jour mon dossier médical remis en mains propres par mon praticien à ma demande."

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

31/05/2012 à 16h46

en aucun cas on ne remet un dossier médical original
tu peux donner une copie de celui ci et tu es droit de facturer les frais de photocopies (surtout si c'est un emmerdeur qui veut aller ailleurs)
tu restes propriétaire de ton dossier mais tu ne peux pas refuser d'en fournir une copie.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/05/2012 à 17h36

PS: C'est le dentiste qui remet et non l'AD. Garder toujours des radios car si il y a un problème, il faut pouvoir fournir des preuves. Bien sur garder l'original du dossier.

chavalie92500

31/05/2012 à 18h43

trés bien merci pour vos messages.

otho66

02/06/2012 à 00h11

Possibilité de donner des copies ou de lui dire qu'il peut consulter son dossier sur place aux heures d'ouverture. Les RX sont normalement la propriété du patient.