Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje ne comprends pas ! - Eugenol

je ne comprends pas !

Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

31/05/2012 à 17h20

bonjour, alors voilà mon interrogation : je suis aide-dentaire, je veux etre assistante sans passer par la formation mais par la VAE.
ET on peut faire une VAE oui oui ... sauf qu'il est interdit d'assister le dentiste si on n'est pas AD. Alors comment faire ma VAE si je ne peux pas etre au fauteuil ????

Avez-vous eu le cas ?

Brackets

31/05/2012 à 20h56

La seule Aide dentaire de mon entourage qui voulait devenir ADQ est retournée à la CNQAOS pour valider les 2 modules restant. C'est plus rapide et moins compliqué que la VAE.
Car en étant en formation, tu auras le droit d'assister le prat.

--
Si un jour tu te sens ridicule, pense un peu à la présentatrice météo du Grand Journal.

Utilisateur banni

31/05/2012 à 23h43

la.bastiaise écrivait:
----------------------
> bonjour, alors voilà mon interrogation : je suis aide-dentaire, je veux etre
> assistante sans passer par la formation mais par la VAE.
> ET on peut faire une VAE oui oui ... sauf qu'il est interdit d'assister le
> dentiste si on n'est pas AD. Alors comment faire ma VAE si je ne peux pas etre
> au fauteuil ????
>
> Avez-vous eu le cas ?
>

non.

la VAE, c'est comme la conduite accompagnée.
si t'as jamais pris le volant, va à l'auto école.

RépondreCiter
tarski

01/06/2012 à 00h28

Fait la formation CNQAOS !
Une de mes assistantes, aide -dentaire, + de 10 ans de pratique, a tenté la VAE pour être assistante...échec...
Elle est retournée à l'école, a suivi la formation et a été certifié assistante dentaire.
Au final : elle a appris beaucoup de chose, elle a appris le métier et a eu son titre.
Pendant la VAE, elle avait le titre d'assistante dentaire stagiaire donc travail au fauteuil.

Utilisateur banni

01/06/2012 à 00h38

va à la cnqaos, t'apprendra la technique de la prise d'empreinte à la bague de cuivre, dans 100 ans, on y reviendra.

RépondreCiter
Normal coloriage dents 5 mnnfwe - Eugenol
la.bastiaise

01/06/2012 à 12h00

merci à toutes pour vos messages

Bon mes praticiens ne veulent pas m'envoyer encore en formation, et de mon coté c'est trop dure de faire garder mes enfants :'(

je resterai donc aide-dantaire pour le moment !!!!

Bonne continuation à toutes

alizarine

01/06/2012 à 13h31

c'est dommage que tes praticiens ne saisissent pas l'opportunité de former une assistante qui "en veut".

C'est vrai qu'il faudra qu'ils se séparent de toi une journée par semaine.

moi j'ai fait CNQAOS, du temps où il n'y avait pas les modules, et on apprend vraiment beaucoup de choses.

ne renonce pas.

Utilisateur banni

02/06/2012 à 01h01

http://www.formation-assistante-dentaire.com/liens.html

http://www.formation-assistante-dentaire.com/presentation.html

RépondreCiter
с французского

02/06/2012 à 15h16

Alizarine, tu dis qu'avant il n'y avait pas de modules ? Comment obteniez vous le diplome?

je trouve le systeme pas mal au sens ou si l'on en rate un, on peut toujours passer les suivants, on, avance dans la validation tout de meme.

Mais revers e la medaille, j'ai l'impression qu'on juxtapose des connaissances comme si elles n'avaient rien a voir les unes avec les autres alors que c'est le contraire....c'est un peu "un de validé, on tourne"

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

Utilisateur banni

02/06/2012 à 15h41

encore faut-il qu'un validant responsable valide et prenne le temps de répondre aux modules?

RépondreCiter
Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

13/06/2012 à 17h56

La plupart des choses qu'on apprend c'est au cabinet dentaire !
La CNQAOS (ou autre organisme) aide à comprendre et à identifier ce qui nous entoure dans notre milieu professionnel, mais au final les assistantes formées en VAE sont aussi compétentes que les autres (si le tuteur ou tutrice vous oriente correctement bien entendu).

BON COURAGE

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche