Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentifrice/marketing/grossesse - Eugenol

dentifrice/marketing/grossesse

Milady

01/06/2012 à 00h22

Une patiente m'a demandé ce que je pensais des dentifrices "spécial femme enceinte/allaitantes".... ? dont j'avoue n'avoir jamais entendu parler.

Lien du dentifrice en question http://www.neomum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=55&lang=fr

Pour ma part, je le vois surtout comme l'un des innombrables bidules "absolument IN-DIS-PENSABLES" selon les commerciaux de la petite enfance. Ce qui me chagrine ce sont les arguments présentés sur le site:
"Les effets neurotoxiques du fluor ont été prouvés concernant les problèmes de développement du nourrisson et de l’enfant.
Les bienfaits de l’utilisation du fluor pour renforcer l’émail et les dents ont été particulièrement exagérés."
"Les dangers du Fluor: En tant que population nous devrions être sensibles aux différents risques avérés concernant (...) un risque de perte d’intelligence pour les enfants en pleine croissance."

Evidemment, ma patiente ne veut plus entendre parler de dentifrice au fluor pour ses gamins (déjà 2 syndromes du biberon à la maison) ni pour elle. Je lui ai expliqué qu'à priori elle ne mangeait pas son dentifrice. Je reste quand même un peu énervée de ces conduites bio/écolo/ pas très réfléchies.

P.S: au vu des cautions scientifiques (rubrique "dans la presse"), j'ai mis le post en eugénologie.


malimor33

01/06/2012 à 01h15

Il est effectivement triste que les patients préfèrent suivre les recommandations d'une publicité commerciale plutôt que les conseils de leur praticien, mais c'est hélas monnaie courante, cf les bars à sourire ,les piercings, les bijoux dentaires, etc...


Salamandre

01/06/2012 à 02h06

Faut pas tout mélanger. On peut pas vraiment appeler ça une conduite bio ou ecolo, puisque ca à voir avec la santé et non l’environnement. Ça tiens plus des réflexions types parano: le fluor c'est dangereux, les ondes radios aussi, les vaccins sont inefficaces et dangereux à cause de l'aluminium etc etc... (cf le site on nous cache tout. Tres drôle à lire (vous vous rendez compte, le vaccin contre l’hépatite est inefficace puisque il peut rien contre certaine hépatites type alcooliques!!!), mais malheureusement assez populaire)
Quand un patient me sort ce genre d'anneries, je leur dis de supprimer l'H2O de leur alimentation, car pure elle est hautement toxique. Elle est responsable chaque année de nombreuses morts par inhalation. Ingéré en trop grande quantité, elle flingue les rein. En plus c'est le composant essentiel des pluies acides.


cagagne

01/06/2012 à 02h14

"Les dangers du Fluor: En tant que population nous devrions être sensibles aux différents risques avérés concernant (...) un risque de perte d’intelligence pour les enfants en pleine croissance."


C'est plus facile de s'en prendre à une cause exogène, plutôt que de penser que nous sommes parfois responsable de la mise au monde d'un "supergogol".
Salamandre a parfaitement raison!
Ca fait longtemps que je préfère le pinard à l'eau :)).

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/06/2012 à 10h45

Encore une intégriste du bio qui a dû allaiter ses gosses jusqu'à l'entrée à l'école obligatoire. Ce n'est pas un syndrome du biberon mais un syndrome du nichon.
Allaiter , c'est bien, c'est agréable, mais passé un certain temps il faut savoir passer le relai ;-)


colza2

01/06/2012 à 13h28

c'est un dentifrice politique, il est rempli de sarcosinate .............


colza2

01/06/2012 à 13h28

l'allaitement long c'est bon...


colza2

01/06/2012 à 13h28

.


cagagne

03/06/2012 à 01h56

roumette écrivait:
------------------
> Encore une intégriste du bio qui a dû allaiter ses gosses jusqu'à l'entrée à
> l'école obligatoire. Ce n'est pas un syndrome du biberon mais un syndrome du
> nichon.
> Allaiter , c'est bien, c'est agréable, mais passé un certain temps il faut
> savoir passer le relai ;-)

Oui c'est vrai ça je suis pour le relai : un peu pour le bébé et un peu pour le mari :)
Moi comme je n'ai jamais eu d'enfants j'ai du préfèrer le lait très frais avec un peu d'anthésite au verre et si possible pas à la tétine.


--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas oune arène
Avé César