Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtout beau tout neuf! - Eugenol

tout beau tout neuf!

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/06/2012 à 12h27

Bonjour à tous, dans le cadre de mon déménagement imminent dans du tout neuf, j'ai envie de remplacer ma petite instrumentation,et j'aimerai vos avis sur la qualité, surtout des précelles,des marques mises en avant chez méga dental:hu friedy, asa, chicagodental ou holliger.
merci.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

01/06/2012 à 12h39

Salut

Petite contribution concernant les précelles : bien faire attention à ce qu'elles aient bien un stop anti-pincement et une tige de guide pas trop longue (qui ne ressorte pas de plus de 5mm lorsque c'est serré à fond)
Je me suis fait avoir c'est vraiment galère sinon.

grinchodonte

01/06/2012 à 15h34

C'est pas kon cette histoire de précelles mais j'n'ai rien compris :)

G-P

01/06/2012 à 17h25

J'ai acheté 20 précelles Hu-Friedy récemment, ça change la vie. Pas trop cher en plus !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/06/2012 à 20h29

A chaque précelle son usage.

Perso, j'ai considérablement réduit la taille de celles-ci.

Principalement Perry, courbe, très pratique pour la manipulation de boulettes ou droite en usage courant (pas mal de pédo).

Je réserve les Myriam pour les cônes de gutta et pointes papier, pour la largeur de leurs mors.

J'ai abandonné les précelles spéciales (endo, auto-bloquantes).

J'apprécie les Aesculap.

Eviter les ASA et Chicago Dental, inégales selon modèles.

Fuir les Pacific Dental!

malimor33

01/06/2012 à 21h02

Perso,j'adore les Zeffiro Lascod que j'ai depuis assez longtemps et dont la qualité est irréprochable et le toucher très agréable.Mais je ne me souviens plus à quel représentant je les avais commandées, dommage.J'ai aussi des Prodont Hollinger mais je les aime bien moins.

samsam28

01/06/2012 à 21h08

malimor33 écrivait:
-------------------
> Perso,j'adore les XXXX que j'ai depuis assez longtemps et dont la
> XXX est irréprochable et le toucher très agréable.Mais je ne me souviens
> plus à XXXXXX, dommage.J'ai aussi des XXXX mais je les aime bien moins.

il n'ya qu'un passioné qui parle comme ça de son!!!! matériel

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/06/2012 à 21h21

Doolin écrivait:
----------------
> Bonjour à tous, dans le cadre de mon déménagement imminent dans du tout neuf,
> j'ai envie de remplacer ma petite instrumentation,et j'aimerai vos avis sur la
> qualité, surtout des précelles,des marques mises en avant chez méga dental:hu
> friedy, asa, chicagodental ou holliger.
> merci.

Salut, j'ai un peu étudié la question au moment de ma création.
Les miroirs (rhodium), sondes, spatules de bouche, précelles, curettes de lucas, curettes de gracey, sont très suffisantes dans la marque de mega (cybertech).
Les spatules à ciment cyber ne sont pas de qualité constante, certaines se plient, à éviter, j'ai pris à la place des Asa.
Les daviers, syndesmotomes faucilles ASA me suffisent bien.
Les curettes de Lucas cyber sont bien aussi.
Les manches de bistouri, sondes paro cyber ne sont pas terribles, j'ai remplacé par de l'hu friedy.
En seringue j'ai les Anthogyr Sterilife à aspiration automatique, très bien.
J'ai aussi des sortes de luxateurs/élévateur Hu-Friedy EL-3C, génial. J'ai aussi un vrai Luxator Directa S2S que j'utilise quand l'EL-3C est trop gros.
J'ai acheté des fouloirs pour l'endo Asa qui sont de vrais merdes (surface en alu tuée à la première décontamination).
J'ai des sondes de Nabers Asa qui ne sont pas graduées.
Les pinces de mathieu cyber sont de vrais merdes, elles coulissent mal et il faut souvent se battre pour les ouvrir. Je les ai remplacées par des ASA avec les manches nitrurées qui sont correctes (bien que le revêtement nitruré a tendance à se barrer).
Toutes mes pinces ortho sont en Hu Friedy, sauf les références qui n'existent pas (pince à baionnettes AEZ, tuée à la première décontamination).
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

04/06/2012 à 16h24

merci pour vos contributions, à mon tour de tester en suivant vos avis.