Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoc incisives temporaires dyschromie - Eugenol

choc incisives temporaires dyschromie

mactonio08

02/06/2012 à 11h51

Bonjour,
un enfant de 6 ans est venu en consultation avec une dyschromie de 51 et 61 légèrement mobile. Il est tombé en faisant du trampoline. Absence de parulie ou fistule. L'enfant n'a pas mal. A la radio on peut voir que la rhisalyse n'a pas encore commencé.
Faut-il faire le traitement canalaire?
Merci

001pr vwmhgc - Eugenol

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/06/2012 à 21h01

Elle ne serait pas fracturée la 61 par hasard??


WeCriGo

02/06/2012 à 23h46

Je ne pense pas.

Le "trait de fracture" que tu soupçones se prolonge a coté de la dent, c'est l'image du truc sur lequel a mordu l'enfant pour la radio a priori !

Sinon, concernant ta question, il a 6 ans, dans 1 ans ces dents ne seront plus la... Il est tombé quand ?

Si il est tombé il y a longtemps, raison de plus pour ne pas toucher une situation à l'équilibre
Si il est tombé juste avant ta Consult, il parait sage de le laisser tranquille, en contrôlant a 1 mois puis a 3 mois (sauf si apparition de douleurs ou autre problème avant !)


mactonio08

02/06/2012 à 23h53

il est tombé il y a quinze jours. Donc je contrôle et si manifestation infectieuse (parulie) je fais le traitement?


elenji

10/06/2012 à 01h07


Une dyschromie sur dent lactéale qui apparaît rapidement après un choc, ce qui est le cas ici, peut disparaître spontanément au bout de quelques temps sans que ça soit synonyme de problème pulpaire donc tant qu'il n'y a aucun signe infectieux on ne touche pas.


labelledeK10

10/06/2012 à 13h30

c'est une dyschromie rose, jaune ou brune?
y a t' il des antécédents de trauma?

--
je plie et ne romps pas.