Tous les forums
Vis de CICA.
02/06/2012 à 22h56
SVP ,un avis ,lors de la mise de la vis de cicatrisation 3mois après la pose d'implant sur une 14, il m'a semblé que l'ensemble tournait,implant et vis ;la radio ne montre rien d'anormal,SVP C.A.t.
03/06/2012 à 01h45
tu brules un cierge, ou tu prescris des bains de bouche à base de copeaux de la vrai croix, ou à base de concentré d'eau de Lourde.
Sinon tu prend tes responsabilités, tu assumes l'échec et tu déposes, et 6 semaines plus tard tu reposes.
A la pose, il n'était déjà pas bien stable non ?
--
;O)
03/06/2012 à 19h50
non, il avait une très bonne stabilité primaire.J'ASSUME.
quoique j'ai un petit espoir car a la percussion aucune réaction du patient.
04/06/2012 à 23h34
ikimine écrivait:
-----------------
> quoique j'ai un petit espoir
hihi comme 51,7% des français.....
--
;O)
05/06/2012 à 00h04
chicot, même si un implant à 3 mois qui tourne c'est plutôt mauvais signe...faut prendre son temps...
une bonne stabilité primaire ne veux pas dire que la qualité osseuse était top...
tu peux avoir une bonne stab primaire dans de l'os D4...mais dans ces conditions tu laisses tranquille plus longtemps...(4 à 6 mois pour moi...)
j'ai déjà posé des implants, stables mais qui tournaient en vissant la vis de couv, et en prenant son temps, étaient "béton" ensuite...
il n'y a pas de douleur, pas de suppuration...donc pas d'urgence à déposer...il est urgent d'attendre quelques mois de plus et si c'est toujours pas bon, là dépose....;-) à moins que le patient ne revienne entre temps avec le tout dans la main...
06/06/2012 à 10h16
pluton écrivait:
----------------
> chicot, même si un implant à 3 mois qui tourne c'est plutôt mauvais signe...faut
> prendre son temps...
J'y crois pas trop..
> une bonne stabilité primaire ne veux pas dire que la qualité osseuse était
> top...
> tu peux avoir une bonne stab primaire dans de l'os D4...mais dans ces conditions
> tu laisses tranquille plus longtemps...(4 à 6 mois pour moi...)
Bof je dépasse rarement 4 mois sauf dans les sinus
> j'ai déjà posé des implants, stables mais qui tournaient en vissant la vis de
> couv, et en prenant son temps, étaient "béton" ensuite...
J'en ai même parfois stabilisé avec un coup de maillet sur la vis de couv car ils venaient avec le,tourne vis.... Le dernier en date, j'ai eu du mal,à dévisser la vis de couv: 30N à la clef anthogyr
Mais l'implant était ostéointegré
>
> il n'y a pas de douleur, pas de suppuration...donc pas d'urgence à déposer...il
> est urgent d'attendre quelques mois de plus et si c'est toujours pas bon, là
> dépose....;-) à moins que le patient ne revienne entre temps avec le tout dans
> la main...
C'est ce qui risque de se passer, moi je déposerai,car si ça s'infecte, y'aura plus d'os
--
;O)
06/06/2012 à 10h32
Bonjour,
Pourrais tu si c'est possible mettre les radios après l'implantation et après 3 mois ?
Quel était ton couple de serrage? Quel était le diamètre de ton implant?
Merci beaucoup! :-)
06/06/2012 à 16h39
4 implants posés à torque entre 0 et 5 ( repoussés a la précelle car venait avec le porte implant) à 3.5 mois tout bon nickel.
En revanche j ai jamais vu un implant que tu fait tourner à 3 mois prendre. Si il tourne, c est que c est du tissus mous. Si tu veux avoir une certitude, tu n'anesthesie pas, tu devisse et meme, tu prend le porte implant et tu torque sà 35. tu verras bien si c 'est pas juste que ta vis de cicat etait pas génée par un bout d'os, qui te donnait l'impression de visser avec une tension.
Sino, pour ma part dépose. c est pas grav juste du temps et u peu d'argent, mais ça fais parti du jeu, et du prix quet tu demandes
06/06/2012 à 16h46
fredo667 écrivait:
------------------
> 4 implants posés à torque entre 0 et 5 ( repoussés a la précelle car venait avec
> le porte implant) à 3.5 mois tout bon nickel.
>
> En revanche j ai jamais vu un implant que tu fait tourner à 3 mois prendre. Si
> il tourne, c est que c est du tissus mous. Si tu veux avoir une certitude, tu
> n'anesthesie pas, tu devisse et meme, tu prend le porte implant et tu torque sà
> 35. tu verras bien si c 'est pas juste que ta vis de cicat etait pas génée par
> un bout d'os, qui te donnait l'impression de visser avec une tension.
> Sino, pour ma part dépose. c est pas grav juste du temps et u peu d'argent, mais
> ça fais parti du jeu, et du prix quet tu demandes
100% ok
--
;O)
06/06/2012 à 20h22
Chicot écrivait:
----------------
> tu brules un cierge, ou tu prescris des bains de bouche à base de copeaux de la vrai croix, ou à base de concentré d'eau de Lourde.
Bonjour ,
j'ai suivi tes conseils et ça n'a rien donné,
en dévissant la fameuse VIS DE CICA tout est sorti , j'attends 6 semaines et je tenterai
Avant de dévisser j'ai retesté a la percussion toujours le SON MAT et avec une précelle pas de mobilté de l'implant
j'ai pas attendu 2 autres mois de crainte de perte de temps pour rien.
j'aurais dû peut être attendre plus avant de mettre la vis de CICA je ne sais pas;
J'ai peut être trop serré a la main la vis ,je sais pas
Si quelqu'un peut m’éclairer je suis preneur.
PS;pour les radios j'essayerais d'envoyer la panoramique.
06/06/2012 à 20h28
j'ai déjà eu le cas et c'est un implant que je n'ai chargé qu'a 6 mois ça fait 2 ans maintenant. RAS
si ça tourne avec un bon son tu revisses un peu et on repart comme au premier jour en attendant l'osteointegration.
06/06/2012 à 20h59
Giantcoco écrivait:
-------------------
> j'ai déjà eu le cas et c'est un implant que je n'ai chargé qu'a 6 mois ça fait 2
> ans maintenant. RAS
> si ça tourne avec un bon son tu revisses un peu et on repart comme au premier
> jour en attendant l'osteointegration.
le hic c'est qu'entre l'implant et l'os il y a quoi ? Du tissus de granulation ? Un espace mort ? des ostéoblastes insuffisamment mature dans un tissus ostéoïde ?
Tu peux aussi le retirer, le rincer au sérum phy, éventuellement un coup de laser et le remettre. Y'en a qui l'on fait avec succès, mais combien de fois ???
Faut rester sérieux, on fait pas de l'expérimentation. On est pas à la fac ou là encore ça pourrai se comprendre
Le plus sage c'est ce que notre ami a fait: retrait pour une repose à 6 semaines.
--
;O)
06/06/2012 à 21h52
le serrage que tu mets sur ta vis de cicat n'a pas une grande incidence sur l'osteointegration.
Le remplacant de mon associé a vu un patient à moi qui avait une vis de cicat qui s'était barrée à 4 semaines.
J'étais à l'étranger, il a pris un tournevis, a remis la vis, a bien sérré, et pour qu'il n'y ait pas de jalouses, a ressérré toutes les cinq autres vis de cicat.
J'ai cru faire une syncope quand il m'a annoncé ça, me voyant déjà déposer 6 implants.
A 3 mois, tout nickel. J'ai un peu laissé une trace au fond du slip quand j 'ai torqué, mais c'était la preuve qu'une force unique ne gene pas, mais dans ce cas les implants avaient une stab primaire correcte 20-40.
Le résultat aurait été bien différent pour le cas suscité avec juste le caillot pour stabiliser et une vis de couverture en dessous du niveau osseux pour aucune contrainte méca.
Bien meilleur que moi (un poseur de plus de mille par an) m'a confirmé qu'il revissait sans se poser de question toute vis qui se barre quel que soit le temps de cicatrisation depuis la pose de l'implant.
A méditer... Et puis t'inquiete, ca sera pas le dernier que tu paumeras (sauf si tu es un Palacci qui n'en aurait perdu que 3 (redit ce week end à avignon -_- )), je te conseille de toujours soulever l'éventualité à l'oral lors du devis et de leur suggérer avant la mise en fonction que c'est l'heure de vérité.
Tou ce qu'on dit avant est de l'information, apres ce sont des explications à fournir