Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoaching projet sens??? - Eugenol

coaching projet sens???

Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

06/06/2012 à 11h30

Bonjour tout le monde, ce message est un peu une bouteille à la mer...
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de projet sens? ou a bossé avec.
Je développe : c'est une coach qui officie a priori sur Nantes, Rennes, la Manche. Elle a l'air sérieuse (et très très bonne commerciale) et je pense qu'elle pourrait apporter un gros plus pour l'organisation et l'avenir du cab' (et un moins dans un premier temps sur le compte en banque). Un gros hic cependant, elle ne fournit pas de référence (secret prof oblige paraît-il), d'où ma démarche... Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui aurait bossé avec elle, et qui pourrait me donner des gages de sérieux de sa part avant de faire entrer le loup dans la bergerie.
Merci par avance de vos réponses.
P.S: la finalité de ce message n'est pas d'argumenter pour ou contre le coaching... Je veux juste tâter le terrain avant de lancer un éventuel audit sur le cabinet.


RépondreCiter
hotelbiron

06/06/2012 à 12h53

bonjour

Le Projet Sens pour moi est un concept de psychologie...

"C'est la connaissance de ce que nos parents vivaient au moment de notre conception jusqu'à nos "un an".
Françoise Dolto a été une des premières à démontrer tout le rôle des parents, toute l'importance du vécu de l'enfant dans le ventre maternel. Chaque émotion, drame mais aussi chaque projet, désir, but ou encore évènement vécu par les parents pendant cette période est mémorisé cellulairement et émotionnellement par le bébé et influencera sa vie future sans qu’il en soit conscient. C'est le "projet" de ses parents qui fera sens dans sa vie."

Il s'agirait alors d'un coaching qui s'appuyerait sur ce concept pour expliquer pourquoi on gère notre cabinet de telle ou telle façon, et trouver les ressources pour changer...Je ne sais pas c'est juste une hypothèse mais en tout cas le terme "projet sens" est assez particulier. Il faut s'attendre à mon avis à un bouleversement assez important...


Utilisateur banni

06/06/2012 à 14h16

Bonjour,

non le projet sens, c'est bien pour chez soi.
le coach self made, tu l'as testé?
c'est top.

Lire Dolto et l'écouter sur you tube, c'est encore mieux;)




RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2012 à 16h11

Si elle t'apporte la réponse pour ne plus perdre d'argent avec les soins, je suis preneur!))))


paradoxe

06/06/2012 à 17h19

chicot29 écrivait:
------------------
> Si elle t'apporte la réponse pour ne plus perdre d'argent avec les soins, je
> suis preneur!))))
Moi aussi!!
Mais en gardant la même qualité.
Pour tout le reste, je sais déjà faire.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/06/2012 à 17h33

Ton meilleur coach, c'est toi même.Pose toi, réfléchi à ce que tu peux améliorer, comment l'améliorer ect...
Pas besoin de coachs auto proclamés à la con qui ne sont là que pour te prendre de l'argent en te vendant du vent.


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

06/06/2012 à 21h29

Si tu cherches un audit cabinet, va plutôt vers les gens connus et établis depuis longtemps genre Bibi.


Utilisateur banni

06/06/2012 à 22h55

il a raison Machin, regarde, comment je fais et fais pareil,
tu bla bla , tu l'embrouilles et paf, l'échec: connait pas !

ça va bien des fois oui?


RépondreCiter
letropezien

07/06/2012 à 11h20

projet sens ?

à fuir .... ça sent la secte à plein nez !


elenji

07/06/2012 à 11h32

Bonjour,

Je connais cette coach car j'ai travaillé avec elle sur ma thèse. Je sais qu'elle a un diplôme sérieux de coaching de Paris 7 et qu'elle maîtrise vvraiment très bien son sujet! Il me semble qu'elle bosse aussi avec des profs de la fac.
Après pour ce qui t'intéresse je n'en sais pas plus...


RépondreCiter
Index kgtkwa - Eugenol
floyden

07/06/2012 à 15h57

Un membre inscrit hier qui lance un post qui sent un peu la pub. Un autre membre inscrit aujourd'hui qui apporte un témoignage positif.

Sans tomber dans la parano, un modérateur pourrait vérifier ça? (et éventuellement supprimer mon message si mon impression est complètement c...)


Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

07/06/2012 à 23h48

Tu parles de moi là?
Vive la parano... Si j'avais su qu'il fallait être inscrit depuis plusieurs années pour lancer un post sans être suspecté de... quoi au juste? Là je comprends pas vraiment, je m'inscris pour avoir l'avis de confrères sur quelqu'un qui propose des services au cabinet et tout de suite on renifle le complot... Pfui géniale l'ambiance sur ces forums!
Je ne vois pas en quoi mon mail sent la pub...
Bon bah, il ne me reste plus qu'à revenir dans 5 ans quand j'aurai assez montré pâte blanche pour avoir l'insigne honneur de pouvoir demander l'avis de gens sans doute très respectables tels que toi.
Quand même dingue de devoir se justifier sur une demande de renseignement!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2012 à 13h06

humbabs écrivait:
-----------------
> Quand même dingue de devoir se justifier sur une demande de renseignement!

Quand même dingue que depuis plus de vingt ans que le web existe il y en ait encore pour croire que ce genre de tactiques stupides fonctionnent... environ une tentative par mois sur eugenol.


Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

08/06/2012 à 15h21

Je comprends que vous soyez méfiant, mais je vois pas en quoi mon premier message ressemble à de la pub déguisée...
J'ai une interrogation sur un prestataire de service en dentaire, je m'inscris sur eugénol et je demande l'avis des gens... Le seul mot qui peut paraître un peu positif dans le message est bonne commerciale, et, je t'assure, dans ma bouche, c'est pas forcément une qualité....
Je reste très surpris de vos réactions de méfiance, et j'ai bien l'impression que je ferai chou blanc de toute manière sur la question.
P.S: j'avais une question sur l'intérêt éventuel de passer en selarl, je vais me faire soupçonner d'être à la solde d'une obscure ligue d'officines comptables prête à détruire le monde en commençant par les cabinet dentaires???


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

08/06/2012 à 15h59

humbabs écrivait:
-----------------
> Tu parles de moi là?
> Vive la parano... Si j'avais su qu'il fallait être inscrit depuis plusieurs
> années pour lancer un post sans être suspecté de... quoi au juste? Là je
> comprends pas vraiment, je m'inscris pour avoir l'avis de confrères sur
> quelqu'un qui propose des services au cabinet et tout de suite on renifle le
> complot... Pfui géniale l'ambiance sur ces forums!
> Je ne vois pas en quoi mon mail sent la pub...
> Bon bah, il ne me reste plus qu'à revenir dans 5 ans quand j'aurai assez montré
> pâte blanche pour avoir l'insigne honneur de pouvoir demander l'avis de gens
> sans doute très respectables tels que toi.
> Quand même dingue de devoir se justifier sur une demande de renseignement!

Tarin répond: tu comprends bien que si ton post avait concerné un autre sujet, il n'y aurait pas eu de suspicion!
En ce qui concerne le coaching, tu admettras qu'il y une aura négative, quasi sectaire!


Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

09/06/2012 à 01h09

Cà oui, pour avoir une aura négative, je m'en rends compte maintenant... Mais comme je disais, le but du post n'était pas d'arguer pour ou contre un coach, c'était de rechercher quelqu'un qui avait fait la démarche et voir éventuellement ce que celà peut apporter ou pas... Là pour l'instant, je n'ai pas de témoignages juste des impressions voire des a prioris... Dommage


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2012 à 01h30

humbabs écrivait:
-----------------
> Là pour l'instant, je n'ai
> pas de témoignages juste des impressions voire des a prioris... Dommage

Pas de témoignage, tu veux dire en dehors de celui que tu as écrit toi même sous un autre pseudo ?

Fais gaffe, pas si facile de mentir sans assez rapidement se prendre les pieds dans le tapis, CQFD...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2012 à 09h33

"Je comprends que vous soyez méfiant, mais je vois pas en quoi mon premier message ressemble à de la pub déguisée... "


PTDR...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/06/2012 à 10h16

Projet sens, oui mais quel sens, celui qui projette sur le futur et qui fait avancer, celui qui ramène au passé et qui fait reculer. aussi faut savoir dans quel sens il faut aller autrement comment veut tu ...


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/06/2012 à 10h20

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> humbabs écrivait:
> -----------------
> > Quand même dingue de devoir se justifier sur une demande de renseignement!
>
> Quand même dingue que depuis plus de vingt ans que le web existe il y en ait
> encore pour croire que ce genre de tactiques stupides fonctionnent... environ
> une tentative par mois sur eugenol.


héhé :-)))
la rançon de l'anonymat mon cher Choixpeau!
MDR lol et patincouffin ;-))))))

--
Franck LE BOURHIS


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/06/2012 à 10h27

quoi qu'il en soit des "2" inscrits du 6 et du 7, pour moi le projet-sens est du domaine du développement personnel, pas du domaine du coaching d'un cabinet dentaire.
Le + simple est que la formatrice vienne nous expliquer sur le forum sa vision des choses, puisque ce forum est ouvert à n'importe qui, facile de venir s'y expliquer, non?

--
Franck LE BOURHIS


Utilisateur banni

09/06/2012 à 11h49

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> non?
>
> --
> Franck LE BOURHIS

OUi !


RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2012 à 12h24

J'ai vu récemment une émission sur les ramifications de la scientaulogie (hé , hé...) , ça commence par le développement de soi , et ça finit comme dans toutes les sectes , on baise ta femme avec ton autorisation , et tu laisses tout ton pognon ...))) Et tu es content , eau début car au bout de 20 ans tu témoignes de ce qui c'est passé ...


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/06/2012 à 13h07

alapex écrivait:
----------------
> J'ai vu récemment une émission sur les ramifications de la scientaulogie (hé ,
> hé...) , ça commence par le développement de soi , et ça finit comme dans toutes
> les sectes , on baise ta femme avec ton autorisation , et tu laisses tout ton
> pognon ...))) Et tu es content , eau début car au bout de 20 ans tu témoignes de
> ce qui c'est passé ...


c'était sur TF1?
('scuze, c'est nerveux ;-)
ceci dit, méfie-toi de ce que tu regardes!

--
Franck LE BOURHIS


king_zoulou

09/06/2012 à 13h11

alapex écrivait:
----------------
> J'ai vu récemment une émission sur les ramifications de la scientaulogie (hé ,
> hé...) , ça commence par le développement de soi , et ça finit comme dans toutes
> les sectes , on baise ta femme avec ton autorisation , et tu laisses tout ton
> pognon ...))) Et tu es content , eau début car au bout de 20 ans tu témoignes de
> ce qui c'est passé ...

Et surtout, tu dis absolument tout ce que tu sais sur absolument tous les gens que tu connais de près ou de loin, toutes ces informations atterrissant dans les disques durs de la secte.


1