Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoaching projet sens??? - Eugenol

coaching projet sens???

с французского

09/06/2012 à 14h08

.....vous etes severes!lol

maintenant, je viens d'aller fouiner sur deux ou trois sites qui proposent a peu pres le meme genre de "prestations"..Je ne vais pas dire "ca ne sert a rien, c'est une secte..."etc

et puis ils sont ans l'air du temps: cela fait "bien" de se faire "coacher" pour tout, alors..

Neanmoins, ce qui me revulse ans ce concept en expansion, c'est qu'il donne l'impression qu'on devient incapable de faire ou dire par nous memes, qu'il "faut imperativement" etre pris en charge pour tout, au risque de tout perdre..

Par exemple, que j'ecoute les recommandations et les conseils de mes collegues plus experimentées, ok.

...Mais laisser des fortunes pour que l'on me ise comment penser, quoi dire et comment reagir a tel moment, non..

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

09/06/2012 à 17h32

????


RépondreCiter
Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

09/06/2012 à 20h09

с французского écrivait:
------------------------
> .....vous etes severes!lol
>
> maintenant, je viens d'aller fouiner sur deux ou trois sites qui proposent a peu
> pres le meme genre de "prestations"..Je ne vais pas dire "ca ne sert a rien,
> c'est une secte..."etc
>
> et puis ils sont ans l'air du temps: cela fait "bien" de se faire "coacher" pour
> tout, alors..
>
> Neanmoins, ce qui me revulse ans ce concept en expansion, c'est qu'il donne
> l'impression qu'on devient incapable de faire ou dire par nous memes, qu'il
> "faut imperativement" etre pris en charge pour tout, au risque de tout perdre..
>
> Par exemple, que j'ecoute les recommandations et les conseils de mes collegues
> plus experimentées, ok.
>
> ...Mais laisser des fortunes pour que l'on me ise comment penser, quoi dire et
> comment reagir a tel moment, non..
>
> --
> Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны
> ошибки....666

Pour moi la finalité restait de faire évoluer mon cabinet, en m'épargnant du temps et de l'énergie... Et pas d'être "pris en charge pour tout". Je m'explique, je suis un praticien (malgré les doutes de certains) dans le rural avec une forte envie d'augmenter les services proposés à mon cabinet du fait d'une demande des patients accrue... Mais çà veut dire changer de structure, de locaux afin de créer un pôle "attractif" pour d'autres praticiens (ortho, paro principalement) et permettre ainsi de prendre en charge les patients globalement. Si quelqu'un peut éventuellement me guider dans cette démarche pourquoi pas? J'estime que je passe suffisamment de temps au cabinet et je finis mes journées suffisamment crevé pour éviter de me passer mes journées off à me prendre la tête sur des problèmes structurels, administratifs et autres (y qu'à voir ce que mes confrères disent à propos des montages de maisons médicales qui ont lieu dans les bleds voisins). Si quelqu'un peut m'aider à faire çà... Bah pourquoi pas? Mais j'aurai voulu qu'elle montre pâte blanche d'abord et qu'elle me donne des références BORDEL (çà m'aurait au moins évité de lancer ce sujet et de me faire traiter d'imposteur).


RépondreCiter
Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

09/06/2012 à 20h24

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Pas de témoignage, tu veux dire en dehors de celui que tu as écrit toi même sous
> un autre pseudo ?
>
> Fais gaffe, pas si facile de mentir sans assez rapidement se prendre les pieds
> dans le tapis, CQFD...

Nan je confirme choixpeau... Pas de témoignages. Une étudiante qui se fait aider sur sa thèse d'accord mais çà ne me dit pas au final, ce que çà pourrait donner au cabinet. Les principes et la théorie c'est bien beau mais ce que je voulais au départ c'est un témoignage concret d'un praticien en cab. Donc pour l'instant, je persiste pas de témoignages.

P.S : merci à elenji pour m'avoir fait part de son expérience mais çà ne suffit pas à faire pencher la balance.


Utilisateur banni

09/06/2012 à 20h51

humbabs,

un coach est utile pour :
- éclairer tes objectifs en utilisant ces 3 questions;
quoi, quand et comment au début.

l'objectif est le premier élément à chercher et découvrir et quelques fois, il est bien planqué.

Un coach compétant est ce coach doté d'un sens de l'observation et doué de réserve en vue d'éviter les conseils.
("tu devrais faire ci ou çà"; là c’est le domaine du management/ marketing)

et quelque fois, vous comprenez seuls que l'objectif réel n’est pas celui que vous avez sous les yeux et c'est un vrai job à temps complets.




RépondreCiter
Utilisateur banni

09/06/2012 à 20h52

humbabs,

un coach est utile pour :
- éclairer tes objectifs en utilisant ces 3 questions;
quoi, quand et comment au début.

l'objectif est le premier élément à chercher et découvrir et quelques fois, il est bien planqué.

Un coach compétant est ce coach doté d'un sens de l'observation et doué de réserve en vue d'éviter les conseils.
("tu devrais faire ci ou çà"; là c’est le domaine du management/ marketing)

et quelque fois, vous comprenez seuls que l'objectif réel n’est pas celui que vous avez sous les yeux et c'est un vrai job à temps complets.




RépondreCiter
Sandrine2433

09/06/2012 à 20h55

bonsoir à tous,

en recherchant des infos sur Projet sens je suis tombée sur votre forum.

Une personne de cette société m'a contactée par telephone en décembre dernier alors que j'avais mis mon CV en ligne sur abcdent car je cherchais une collaboration comme chirurgien dentiste car je suis thésée et j'ai des CES.

Je ne l'ai jamais rencontrée physiquement : que des entretiens téléphoniques.

Elle m'a donné un contact de cabinet pour une collab;

En avril, elle m'a recontactée pour entamer une négociation (soit qq mois après !! )

Elle a joué les intermédiaires pendant deux mois entre moi meme et le praticien du cabinet que j'avais visité en février.

on s'était mis d'accord verbalement sur les modalités du contrat debut mai. Je devais débuter ce mois ci et j'ai recu il y a qq jours un contrat d'assistante dentaire!!!

CONCLUSION : MEFIANCE!!!!


красивая девушка

09/06/2012 à 21h01

ben tiens...Le coaching de ce type, c'est a mon sens un peu de parlotte, histoire de redorer le blason,mettre en confiance avec de grandes phrases toutes pretes, et beaucoup de business..

Cela dit, il y a des gens honnetes, et d'autres moins partout..pas de quoi generaliser...;)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

09/06/2012 à 21h10

Sandrine2433 écrivait:
----------------------

> CONCLUSION : MEFIANCE!!!!

Lire les messages des autres, c'est important pour soi, oui.


RépondreCiter
elenji

09/06/2012 à 22h08

Pour répondre parce que bon faut pas exagérer^^: je viens juste de passer ma thèse ce qui veut donc dire que je suis une toute jeune praticienne, je ne connais eugenol que depuis peu et n'ai donc jusque là pas eu l'occasion de participer aux topics ne me sentant pas vraiment à la hauteur! Alors vu que le sujet me parlait un peu étant donné que j'ai travaillé avec cette coach (sur de la théorie uniquement) je me suis dit que c'était ptet l'occasion de me lancer sur le forum. Mais je répète, je sais juste que c'est quelqu'un de a priori sérieux et compétent dans son sujet, mais après en ce qui concerne ce qu'elle dit aux praticiens, ce qu'elle fait dans les cabinets, le résultat que cela génère je n'en ai strictement aucune idée. Loin de moi l'idée de faire de la pub déguisée!!!


jean 57

10/06/2012 à 20h52

framboisine ** écrivait:
------------------------
> humbabs,
>
> un coach est utile pour :
> - éclairer tes objectifs en utilisant ces 3 questions;
> quoi, quand et comment au début.
>
> l'objectif est le premier élément à chercher et découvrir et quelques fois, il
> est bien planqué.
>
> Un coach compétant est ce coach doté d'un sens de l'observation et doué de
> réserve en vue d'éviter les conseils.
> ("tu devrais faire ci ou çà"; là c’est le domaine du management/ marketing)
>
> et quelque fois, vous comprenez seuls que l'objectif réel n’est pas celui que
> vous avez sous les yeux et c'est un vrai job à temps complets.
>
>
donc la seule question de départ en fait commence par où,
comme par exemple: où veux tu arriver à la fin de ta vie professionnelle et la question associée est :quel est ton point de départ


Utilisateur banni

10/06/2012 à 21h48

jean 57 écrivait:
-----------------


> donc la seule question de départ en fait commence par où,
> comme par exemple: où veux tu arriver à la fin de ta vie professionnelle et la
> question associée est :quel est ton point de départ

oui,
la question de départ, c'est par où.

la question entrante est :
comment se sera lorsque je serai partie.

la question suivante pourrait être :
qu'est ce que m'apportera ce départ ...

et lorsqu'on travaille le plan personnel, on emploie le Je,
le nous, comme l'indique Ed(*), est utile pour réfléchir en groupe.

lorsque vous savez comment se sera lorsque vous serez partis,
amusez vous à comparer ce que vous avez avec ce que vous envisagez avoir.

cherchez le bénéfice du départ et rédigez le texte en direct:
je vendrai des frites dans un camion à frites,
où vais-je trouver le camion? l’emplacement?
combien me coutera ce projet?
avec qui vendrai-je ces frites?
Mon projet est-il réalisable compte tenu de ma vie privé et quel sera son impact sur mes proches?


toutes ces questions sont des questions de coaching et un coach n'est pas un psy,
et pour du Dolto, retournez directe à la Fac !

ceux qui détestent les psy peuvent s'envoyer en l'air à l'élastique ou escalader l’Himalaya, c'est une autre solution.

Un coach transmet des clés en vue de trouvez vos réponses.

comment reconnaître un excellent coach?
facile;
un excellent coach n'existe pas,
si vous le trouvez à chier, changez-en!
et si vous le trouvez top, gardez le et bichonnez le parce qu'ils sont rares et précieux.




*voir le sujet posté par moi à propos de l'artcicle de Edmon Binhas.


RépondreCiter
Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

12/06/2012 à 01h29

Merci à framboisine et jean 57 pour tous ces éclairages sur le coaching... Je voyais çà, en effet comme beaucoup plus pragmatique et directif. Le côté interrogation sur la pratique professionnelle et tenter de savoir, au final, où aller n'est pas pour me déplaire. Pour ma part faire la démarche, reste une question en suspens, je vais la laisser trotter un petit peu dans ma tête et me renseigner sur les concurrents histoire de voir si j'y adhère ou pas...
A bientôt, j'espère, sur d'autres topics.


Kristian

13/06/2012 à 09h44

Bonjour,

J'ai découvert votre forum car je suis coach et que je fais une veille sur ce thème.
Merci Google.
Et bravo pour le référencement.

Il existe énormément de personnes qui se disent coach.
Alors comment choisir celui qui peut vous aider.
Et si c'est un bon...

Je suis quand même surpris par l'intitulé du coaching de ce coach.
Ca me semble un peu bizarre pour un professionnel.

Est ce qu'il y a la possibilité de voir son site internet par exemple?

Cordialement


красивая девушка

13/06/2012 à 10h07

personnellement, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

13/06/2012 à 10h27

Kristian écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> J'ai découvert votre forum car je suis coach et que je fais une veille sur ce
> thème.
> Merci Google.
> Et bravo pour le référencement.
>
> Il existe énormément de personnes qui se disent coach.
> Alors comment choisir celui qui peut vous aider.
> Et si c'est un bon...


utilise un miroir?
Miroir, mon beau miroir... qui est la plus belle?
allez, rentre chez ta mère, va.



RépondreCiter
Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

13/06/2012 à 14h26

Moi je trouve qu'humbabs ne s'exprime pas comme un homme. Mais bon c'est ptêt des préjugés...

humbabs écrivait:
-----------------
> Merci à framboisine et jean 57 pour tous ces éclairages sur le coaching... Je
> voyais çà, en effet comme beaucoup plus pragmatique et directif. Le côté
> interrogation sur la pratique professionnelle et tenter de savoir, au final, où
> aller n'est pas pour me déplaire. Pour ma part faire la démarche, reste une
> question en suspens, je vais la laisser trotter un petit peu dans ma tête et me
> renseigner sur les concurrents histoire de voir si j'y adhère ou pas...
> A bientôt, j'espère, sur d'autres topics.


RépondreCiter
Cosmik roger julien cdm je81r7 - Eugenol
humbabs

13/06/2012 à 19h42

LOL


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/06/2012 à 21h31

Gérard de Narval c'est très casse couilles , Apollinaire heureusement se rattrape sur certains textes ou poésies , Franboisine , honnêtement tu devrais penser à te faire soigner .


Utilisateur banni

14/06/2012 à 01h04

alapex écrivait:
----------------
> Gérard de Narval c'est très casse couilles , Apollinaire heureusement se
> rattrape sur certains textes ou poésies , Franboisine , honnêtement tu devrais
> penser à te faire soigner .

ouias


RépondreCiter
2