Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer en Australie ou Singapour? - Eugenol

Exercer en Australie ou Singapour?

77DocA

06/06/2012 à 11h36

bonjour,

mon mari a la possibilité de postuler pour un job à l'étranger et puisque l'achat de mon cabinet à échoué (merci les normes handicapés) je me suis dit: pourquoi pas?
je suis déjà étrangère en France (je suis italienne) mais pour exercer ici j'ai dû juste traduire mon diplôme et papoter un peu avec le conseil de l'ordre pour qu'ils vérifient ma maîtrise de la langue, mais pour l'étranger hors UE c'est une autre histoire, donc avant qu'il postule je me renseigne un peu...
il pourrait travailler à Singapour ou en Australie à Sidney essentiellement, quelqu'un a des infos pour l'équivalence, comment faire pour l'obtenir, est-ce-que c'est difficile?
je suis séduite par l'Australie par le climat et la croissance de ce pays, je pense que c'est un pays avec une bonne qualité de vie et je veux fuir la crise...
pour info:pour ceux qui veulent s'expatrier comme moi n'allez pas en Italie c'est dûr il y a trop de crise et trop de dentistes j'ai fuit ce pays mais j'adore y retourner pour les vacances et le soleil (compte tenu du manque de ce dernier en France)


malimor33

06/06/2012 à 11h43

Renseigne toi auprès des ambassades concernées ou cherche sur internet. Sydney est une ville géniale,Singapour aussi mais le climat y est beaucoup plus pénible. Bonne chance.


G-P

06/06/2012 à 12h23

En australie, les araignées peuvent te manger pour de vrai.


PT.CH.FR

06/06/2012 à 12h25

http://www.adc.org.au/

Moi,aussi j'aimerai partir en Australie.
Mais il faut environ 2 ans pour la reconnaissance du diplôme
(si t'as pas d'échecs)
Regarde l'information sur le site: le procès c'est très long et couteuse...
C'est mon projet pour les prochaines années...

Bonne Chance!


77DocA

06/06/2012 à 12h38

PT.CH.FR écrivait:
------------------
> http://www.adc.org.au/
>
> Moi,aussi j'aimerai partir en Australie.
> Mais il faut environ 2 ans pour la reconnaissance du diplôme
> (si t'as pas d'échecs)
> Regarde l'information sur le site: le procès c'est très long et couteuse...
> C'est mon projet pour les prochaines années...
>
> Bonne Chance!

merci pour ton link!
est-ce-que l'obtention de ce diplôme est difficile comme en France pour les hors UE ou c'est faisable?
mon oncle habite à Brisbane depuis 50 ans déjà et il me dit que niveau santé c'est la cata, que des indiens et le travail laisse à désirer, pourquoi on pourrait pas réussir las bas?
il faut encore que j'améliore mon anglais, le français était un challenge et je me suis bien débrouillée...;


titecarie

06/06/2012 à 13h45

Singapour, Australie, Nouvelles-Zelande et canada ont des accords entre eux.
Si tu obtiens l'équivalence de l'un de ces pays, tu peux aller travailler dans n'importe lequel beaucoup plus facilement.
Mon fiancé devait partir faire un contrat VIA (ambassade) a singapour mais on a très vite été découragé.
Déjà le prix de la vie la bas et la difficulté pour moi de trouver un boulot. Même sans exercer comme dentiste il est très dur pour un étranger de trouver du travail directement sur place et en plus les salaires proposés tournent autour de 800 euros par mois.

http://www.sda.org.sg/en/

Pour l'australie, avant même d'y penser, il faut simuler son visa car en fonction de critère (diplôme, age, enfant, connaissances sur place...) il peut être très court et ils ne le renouvelle pas forcement.