Tous les forums
Dent grise à cause d'une ailette de bridge collé
06/06/2012 à 16h49
Il y a 15 jours, jeune patiente de 17 ans qui consulte pour un bridge collé 12 décollé au niveau de la 11.
Carie sous l'ailette de la 11, je soigne, cp (g aenial) puis recolle au super bond.
Je la revois aujourd'hui pour d'autres soins, elle se plaint du fait que la dent est grise maintenant. (Uniquement quand le bridge est en place)
J'essaie de coller à la panavia, même problème.
Auriez-vous un composite ou une colle à me conseiller qui soit suffisamment opaque pour éviter ça?
06/06/2012 à 22h49
Variolink, tu peux modifier la teinte du collage (6 teintes)
Mais jamais essayé avec un bridge collé.
06/06/2012 à 23h14
Un implant ????
Tu éviteras ainsi, les reprises de caries, les dents grises et le bridge qui se fait la malle au bout de quelques années et qu'il faut recoller en urgence quand tu n'as plus de place...
06/06/2012 à 23h42
J'ai eu un cas ,il y a vingt ans après collage d'un bridge collé
1312inter11(13,11 ailettes) et collage superbond, l'apparition
d'une teinte bleue grisatre au travers de 13 ET 11 PAR LES AILETTES
métalliques;la patiente avait aussi à peu près 17 ans.Les dents sont en général plutot translucides à cet age et je pense que c'est une mission impossible de masquer ces ailettes.Mes quelques cas positifs en esthétique sur des briges collés sont chez des patients d'age moyen avec des dents plutot opaques.
Elle a 17 ans et en 2012, la pose d'un implant est le premier choix, par rapport à son espérance de vie . Le rapport bridge collé /implant est maintenant très favorable à l'implant+couronne
07/06/2012 à 08h41
Je n'ai pas compris comment tu as décollé le bridge pour remplacer le superbond par du panavia ??
07/06/2012 à 11h12
Tozzi écrivait:
---------------
> Je n'ai pas compris comment tu as décollé le bridge pour remplacer le superbond
> par du panavia ??
J'ai eu du bol
... ou j'avais mal collé ;)
07/06/2012 à 11h17
nolive écrivait:
----------------
> Un implant ????
pointG écrivait:
----------------
> Elle a 17 ans et en 2012, la pose d'un implant est le premier choix, par
> rapport à son espérance de vie .
17 ans c'est pas trop jeune ?
Il ne faut pas attendre un peu plus que la croissance soit finie ?
Quelles sont les recommandations actuelles ?
07/06/2012 à 11h38
super bond opaque ...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
07/06/2012 à 14h14
A mon avis ce qui fait que la dent est grisee c'est que le metal est opaque a la lumiere!
Donc superbond opaque sera kif kif je pense.