Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROBLEME PANO K8000 - Eugenol

PROBLEME PANO K8000

vievilley

07/06/2012 à 19h01

Bonjour,

Recherche praticiens ayant ou ayant eu un problème de fuite de la cuve du générateur avec leur radio panoramique KODAK K8000.
La mienne a 6 ans et ce problème vient d'arriver et apparemment ce serait quelque chose de récurrent.

Avez-eu eu ce problème?

Merci.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

07/06/2012 à 20h00

ne pas utiliser l'huile pour la friture ni pour graisser le vélo
j'ai le même probléme avec la trophypan qui a changé de nom
j'ai appris trop tard que l'on pouvait faire un cerclage préventif pour évité la perte des huiles
ce n'est pas réparable
la mienne à 8 ans mais c'est pas plus drôle
échange standart du générateur 5300€ par Shein


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

07/06/2012 à 20h00

desolé


fabio

19/06/2012 à 16h28

bonjour
j ai exactement le meme probleme et ma pano n a pas 4 ans !
echange standard de la tete 7000 euros !!! dixit KODAK , ce sont des choses qui arrivent , ils n y sont pour rien donc c est a l utilisateur de payer.je ne sais meme pas si l assurance du leasing couvre ce genre de probleme donc si vous avez des solutions , je suis preneur .quand aux autres , evitez arnak euh ... kodak.


vievilley

19/06/2012 à 16h44

CHer confrère,
Désolée d'apprendre que vous êtes dans la même galère que moi.
Je vous donne les infos que j'ai réussi à obtenir d'un installateur.
Il est de notoriété publique que la 1ère génération de K8000 a ce problème... à telle enseigne que depuis ils fournissent aux installateurs un "cerclage" préventif !
On peut donc parler de vice caché.
La date à laquelle la panne se produit dépend du nombre de radios faites : en 6 ans j'ai fait 1780 radios (j'ai ainsi appris qu'il y a un compteur sur cette pano)... et que si j'en avais fait beaucoup plus, elle serait tombée en panne plus tôt.
Tout marche tellement bien chez Kodak, que si la pano tombe en panne et a moins de 36 mois, ils font un échange standard... Donc ceux qui se font avoir sont tous ceux qui irradient le moins leurs patients.
Le tarif Kodak pour plus de 3 ans est : 6990 € installation comprise.

Mon installateurest en train de négocier ferme auprès de Kodak une réduction conséquente : quand j'aurai signé les papiers , je vous en reparlerai.

Il parait aussi que les menacer d'un procès et mettre le souk sur le stand de Kodak à l'ADF marche très bien !
... il se pourrait bien qi'ils me voient en novembre.

Je vous tiens informé(e)


ELLEBASY

19/06/2012 à 17h48

Nouvelle réponse pour Fabio :
à titre d'info : l'assurance du credit bail ne joue qu'en cas de sinistre (incendie, vol...)


fbel

22/06/2012 à 19h50

Meme pb avec fuite huile niveau generateur
Trophypan 2004 env 1600 panos

a changer dixit Kodak 6000€

Je refuse.....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/06/2012 à 20h09

L' avantage, c'est que quand tu tapes sur GOOGLE pano k 8000, on tombe direct sur vos messages. C' est ça qui peut les faire bouger. Certains constructeurs nous prennent pour des vaches à lait ( voir "merci OWANDY")


Jt2 on5ydf - Eugenol
Netcar1

13/07/2012 à 00h05

Je possede egalement une Kodak 8000 de 2007. Suis-je concerné par le "cerclage preventif"?
Pour connaitre le nombre de clichés réalisés, j'ai fait une recherche dans l'explorateur Windows avec *.pano
J'obtiens la liste et le nombre de panos faites. Je n'ai pas encore depassé les 1700.
Je flippe un peu...


edeltayon1

17/07/2012 à 13h31

Bonjour,
en tant qu'installateur et revendeur de panoramique , je trouve vos prix de depannage prohibitif, pour une panoramique de moins de 3 ans le generateur est autour de 3000 €(dev(prix datant de quelques jours)(sans la main d'oeuvre) et de 45000 € si c'est plus...je veux bien qu'il y ait de la main d'oeuvre(à peu pres 500 €) avec le demontage les test et le reste mais soit il y a autre chose sur votre panoramique soit ils ont revu la baisse les prix qu'ils vous ont donné ces derniers temps...
Cordialement


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

17/07/2012 à 13h38

l'echange vient d'être fait : 5300€
le problème vient d'un joint silicone qui lache avec la chaleur et entraine la fuite
Il faut demander le cerclage préventif avant que le joint lache


ephemere

27/08/2012 à 13h59

Meme problème au retour de vacance , de l'huile partout, pano de mai 2006.
Au prix de la pano , c'est du foutage de gueule, seriez vous prêt a vous regrouper pour faire pression chez kodak???


burnax

27/08/2012 à 16h26

Même problème trophypan 2004, mais fuite avant les vacances.


olier

27/08/2012 à 18h21

même souci avec une trophypan 2004 fuite d'huile au retour de vacances....
merci KODAK à 6000 euros le générateur (Henry Schein)


olier

27/08/2012 à 18h21

même souci avec une trophypan 2004 fuite d'huile au retour de vacances....
merci KODAK à 6000 euros le générateur (Henry Schein)


ephemere

28/08/2012 à 14h59

vu la récurrence du problème, clairement identifie chez kodak, je ne comprend pas qu'un rappel des générateurs n'est pas été effectues; les constructeurs automobiles le font bien. Cela s'apparente a du vice caché, payer une réparation alors que le constructeur est fautif , je trouve cela excessif.
J'ai envoyé le lien de la discussion chez un distributeur, attendons le retour de kodak, et voyons leur sérieux.
Vu le battage autour de la sortie de leurs nouvelles machines, je suppose qu'ils n'ont pas besoin d'une telle publicité, d'autant que nous ne sommes pas loin de l'ADF........


burnax

28/08/2012 à 15h28

Je sens que je vais me transformer en mauvais commercial à l'ADF.

Je viens de recevoir la note de frais :5200 euros.


#MEP#

28/08/2012 à 16h01

même problème l'an dernier, fuite d'huile sur une kodak 8000c.

générateur changé...

on va pouvoir monter un club !


ephemere

19/09/2012 à 19h35

4500 HT le générateur ou une proposition d achat sur une nouvelle pano, voilà la reponse de kodak.
J'aurai aime savoir avant l'achat de cette pano K 8000, que c'était du consommable,
Rien ne m'incite à en acheter une neuve.
Je pense que beaucoup de nos confrères à l'adf seront intéressés par le fait que leurs éventuelles futures machines 3D ou panoramique carlstream (kodak), ne présentent aucun gage de fiabilité dans le temps.
Qui m'accompagne?


MaxdeMars

06/10/2012 à 14h02

Je connais actuellement le même problème.. Avec un générateur changé en 2007, j'achète une panoramique kodak 8000 d'occasion chez une grande enseigne qui est en cours d'installaion par un ingénieur certifié Kodak (j'ai voulu mettre tous les moyens de mon coté question sécurité d'installation).
L'installation non encore finalisée, je remarque que le générateur de rayons x fuit, le sol étant désormais recouvert d'huile. Pour une pano non encore mise en service à mon cabinet et qui apparemment ne souffrait pas de ce mal avant son déménagement, je trouve que la fiabilité de ce matériel laisse BEAUCOUP à désirer. J'attends une réponse de mon installateur pour un changement de ce générateur. Pour info, Kodak m'a déjà fait un devis à 8900 euros,pose non comprise !
Si nous pouvons faire une liste sur la France de toutes les radiographies panoramiques kodak avec ce problème, le vice caché de la machine ne pourrait pas faire illusion plus longtemps ! Vu les tarifs de Kodak, je pense que l'on peut exiger plus de sérieux dans leur sav et qu'ils doivent assumer leurs erreurs !

Ps: si vous avez un bon plan pour un changement de générateur pas trop cher,je suis preneur. Cordialement


colza2

06/10/2012 à 18h27

profitez en pour déclarer toutes ces grosses pannes à l'asn et à l'ansm (ancienne afssaps)
au bout de quelques cas je pense qu'ils contacteront directement le fabricant à votre place.


cath.boule

05/12/2012 à 14h34

Panoramique Kodak K8000, 2005, même panne, devis 4928€ pour le changement du générateur ( Henri Schein, main d'œuvre comprise)


burnax

05/12/2012 à 14h37

bienvenue au club....


cath.boule

08/12/2012 à 17h49

Remboursement par l'assurance bris de machine: 700€ !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/12/2012 à 17h53

je plussoie sur colza 2

j'étais a la sceance RP de l'adf avec le representant ANSM ( afssaps)

il a bien insisté sur la necessité de declarer les defauts et pannes des materiels medicaux


1...