Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccueil téléphonique par pré-décroché - Eugenol

Accueil téléphonique par pré-décroché

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/06/2012 à 18h59

Certains d'entre-vous utilisent certainement un pré-décroché pour faire patienter les gens au téléphone avant de répondre.

L'intérêt me semble de donner les horaires d'accueil téléphonique, et d'expliquer qu'il faut rappeler si on est en chir à ce moment précis et qu'on a les mains dans le cambouis, le tout avec une voix très suave qui donne envie de d'oublier de demander combien c'est...

Ceux qui utilisent une telle option peuvent-ils nous en expliquer le fonctionnement ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2012 à 09h10

Répondeur, car si tu as les mains dans le cambouis, ils risquent d'attendre longtemps et de raccrocher.

azerty

08/06/2012 à 10h10

mario, un prédecroché ce n'est pas cela du tout:

quand tu appelle, tu tombes d'abord sur un message du style:
bonjour, bienvenue chez paul. attention on a changé d'adresse et on est ouvert de telle heure à telle heure.
et après seulement, le téléphone sonne dans le cabinet et la tu peux décrocher.

pour toi, un bon répondeur avec différents messages préenregistrés suffira je pense.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

08/06/2012 à 13h01

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Répondeur, car si tu as les mains dans le cambouis, ils risquent d'attendre
> longtemps et de raccrocher.

J'ai pas envie d'avoir à enclencher mon répondeur à chaque fois que je fais une empreinte, une chir ou tout autre acte monopolisant mon assistante alors même que personne d'autre ne peut répondre.

Donc il faut un message qui passe pendant l'attente qui rappelle les horaires (comme ça j'ai pas à enclencher un répondeur en dehors) et qui dit que parfois (on s'excuse) mais on peut quand même pas répondre, mais que la Madame elle peut rappeler, le cabinet est toujours en activité.

Le tout, noyé dans une douce musique d'attente.

Je voudrais que ça soit permanent et systématique. C'est bien un prédécroché, non ?

garnement

08/06/2012 à 13h05

J'ai ça dans mon pack Orange pro. Au bout de quatre sonneries, renvoi sur le téléphone portatif, toujours à portée de main. Puis trois sonneries, et le répondeur. Mais c'est à nous de personnaliser la chose, par exemple en faisant tomber directement sur le répondeur durant les périodes de fermeture. ça peut paraître onéreux, 200 € par mois, mais au top pour ne pas être dérangé et ne pas louper le patient. Un véritable standard, qui simplifie la vie de tout le monde.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/06/2012 à 15h00

Mon répondeur dit que je suis en soins et de laisser un message. Je rappelle dés le soin fini. Il est branché en permanence mais ne se déclenche qu'a la 4em sonnerie. Si je suis libre, je décroche avant, sinon, c'est le répondeur. En revanche je n'ai pas trouvé de répondeur avec plusieurs messages possibles. Je dois réenregistrer tout nouveau message.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

08/06/2012 à 15h11

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Mon répondeur dit que je suis en soins et de laisser un message. Je rappelle dés
> le soin fini. Il est branché en permanence mais ne se déclenche qu'a la 4em
> sonnerie. Si je suis libre, je décroche avant, sinon, c'est le répondeur. En
> revanche je n'ai pas trouvé de répondeur avec plusieurs messages possibles. Je
> dois réenregistrer tout nouveau message.

Idem. Répondeur toujours branché avec message "actuellement absent ou en soins". On rappelle au plus tôt.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/06/2012 à 15h40

pareil

4 sonnerie puis répondeur enregisteur
" je suis en soins ou vous appelez pdt que c'est fermé..."

si le patient écoute le message , je peux encore decrocher pdt le message et prendre la ligne

s'il enregistre un message , je peux encore decrocher et prendre la ligne

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/06/2012 à 01h03

Je prefererais qu'ils puissent pas laisser de message à vrai dire. J'ai pas envie d'avoir à rappeler.

Enfin à part ça, la solution a l'air pas mal, a ceci près que 4 sonneries c'est court pour decrocher, mais long pour entendre le message.

Je sais je suis chiant.

Génep

09/06/2012 à 01h33

Sinon il faut passer par un Pabx c'est un standard en amont qui filtre les appels avec des options comme le pré décroché, des multiples messageries selon les heures etc...
J'ai au cabinet cela même si c'est pas donné : http://www.boutique-confortel.fr/catalogue/10/69/617/micro-commutateur-tiptel-compact-42-ip.html

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/06/2012 à 11h14

Ben voilà, c'est ça la solution ultime : un mini PABX ça s'invente pas.

Je savais bien qu'un tel module devait exister, mais fallait être balèze pour en deviner le nom sans un coup de pouce...

J'avais déjà trouvé ça en mini standard "tout en un" :
http://www.integration-reseaux.com/Prix/Mini-PABX-DECT-hybride-22093.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur&utm_campaign=shopping

Mais il est pas explicite que ça fasse musique ou discours d'accueil.

sinon moins cher que le tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.abix.fr/mini-standard-telephonique-pabx-2-lignes-8-telephones,article,280000.html

Donc il y a des différences de prix pas négligeables... sais-tu quelles sont les caractéristiques importantes ?

acid

09/06/2012 à 18h20

Ces deux derniers exemples ne disposent pas de répondeur.
Ils ne font que rediriger la ligne vers un poste du réseau téléphonique qui doit être muni d'un répondeur.
Avant de choisir un central avec répondeur, il faut d'abord être sûr que tu as besoin d'un central (à mon avis inutile jusqu'à 3 postes)

Si tu n'as pas besoin de central, un répondeur professionnel (du genre tiptel) est suffisant. On en trouve des simples à un seul message, et des très sophistiqués avec plusieurs messages et des choix de plages horaires.

Si tu as besoin d'un central, une question à se poser est comment souhaites-tu l'administrer, c'est un grand mot pour dire activer les options disponibles parmi lesquelles il y a le choix des messages et de la musique de fond. Un terminal à l'acceuil, ou un PC ou un poste téléphonique plus ou moins évolué (avec ou sans afficheur)
Dans l'exemple cité dans le fil, on ne connait pas le choix effectué par l'intervenant.

Une autre question à se poser pour un central est de savoir si tu veux qu'il soit évolutif, c'est à dire analogique puis numérique ou les deux en même temps, utilisable avec une box internet ou sans box etc
Nous avons un devis pour un Omni Pcx Office avec un terminal Alcatel 4039. il faut réfléchir, c'est beaucoup plus cher qu'un gigaset trio mais excellent pour 5 à 10 postes.

azerty

10/06/2012 à 19h04

genep a été le seul à repondre correctement à la question sur 2 fils différents! merci beaucoup. c'est pas donné donné mais correspond à mes attentes. en tous cas trois fois moins cher que si l'on passe par des société d'installation téléphonique.

on remerciera cyber pour ses conseils tout a fait judicieux (comme d'hab) sur les abonnements.

mario, j'ai de gros doutes sur ce que tu as selectinnés. il te faut un pabx NUMERIQUE si tu veux faire un prédécroché digne de ce nom. cela fait maintenant une semaine que je cogite sur internet et des revendeurs...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/06/2012 à 19h46

+1, et merci azerty pour ton avis, je pousserai plus loin cette reflexion en juillet quand j'aurai plus de temps pour comprendre comment ça marche (pas si simple), mais si tu as avancé sur la façon d'installer tout ça, je suis preneur.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/04/2014 à 10h51

je fais remonter ce fil, savoir si vous aviez choisi des options ou monté vous même un central ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

God Save the Fluide

29/04/2014 à 11h15

moi j'ai opté pour un central telephonique omnipcx et là j'ai touché le saint graal

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/04/2014 à 13h25

Mario180 écrivait:
------------------

> Le tout, noyé dans une douce musique d'attente.
>

Musique d'attente, ca veux dire des droits pour la sacem à payer.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/04/2014 à 17h22

barbabapat écrivait:
--------------------

> Musique d'attente, ca veux dire des droits pour la sacem à payer.

--------

certaines musiques sont libres de droits.

alizarine

01/05/2014 à 22h26

Le pré décroché est un message qui dit qu'on va décrocher...

Ensuite vient le message d'attente pendant que l'on est en ligne avec un autre patient...

Puis vient le message pour dire qu'on est absent ou occupés par les soins et la ils laissent un message

C'est un service d'orange pro avec musique et message enregistré par une voix d'acteur (trice)...

Sinon, c'est un répondeur ordinaire !

alizarine

01/05/2014 à 22h27

Il faut choisir une musique libre de droits

Csfd

alizarine

01/05/2014 à 22h27

Heu... CQFD

Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

02/05/2014 à 09h53

juste mon retour d'expérience, j'ai eu pabx, prédécroché, etc...

Le problème du pré-décroché, certains patients raccrochaient persuadé d'avoir affaire à un répondeur, bon généralement des patients chiants il est vrai :)

Non le plus gros problème c'est en cas de problème sur le pabx, une fois qu'il n'est plus garanti, et qu'il tombe en panne c'est très emmerdant.
Je suis donc revenu à un très beau téléphone gigaset dx800, qui peut faire plein de chose, avec un casque jabra sans fil, plein de possibilité que je n'exploite pas, mais pas cher, si en panne j'ai un tél de secours, et quand il ne sera plus garanti j'en rachète un!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/05/2014 à 10h28

alizarine écrivait:
-------------------
> Il faut choisir une musique libre de droits
>
> Csfd

Tu as deux droits qui sont tous les deux recupérés par la sacem au titre de la gestion collective.

Les droits d'auteurs, où tu peux avoir des oeuvres libres de droits (50 ans après la mort de l'auteur avec les années de guerres à prendre en compte qui peuvent rallonger les durées de droit)

Les droits voisins, 50 ans après les enrregistrements.

Le probleme est moins sur les droits d'auteur, que sur les droits voisin et surtout leur gestion collective qui en partie exclue les contrats de droits privé liberant les droits. C'est un peux pour cela que tu as des droits d'auteur sur les traductions de textes anciens comme la bible.

Enfin, les députés sont en train de travailler pour soumettre à rémuneration le domaine public (plus de droits d'auteur en dehors des droits moraux et droits voisins épuisés).

alizarine

02/05/2014 à 22h37

Orange propose une liste dont quelques morceaux sympas libres de droits (ils ont du les faire créer pour eux exclusivement)

God Save the Fluide

03/05/2014 à 09h38

moi j'ai un omnipcx, le décroché, faut que ce soit cour (4sec chez moi). Après l'avantage d'un tel système, c'est ouverture et fermeture à des horaires spécifiques de la ligne, en dehors... direct message qui annonce les horaires du secrétariat sans rien faire, tout est automatique et là les patients ne peuvent pas laisser de messages.

donc mes assistantes ne reçoivent plus de coup de fil après 18h, alors que je ferme à 19h30, parfait pour finir la sté avant la fermeture du cab sans s’arrêter 10 fois. comme j'ai 2 lignes de tel (fixe et box), mon tel reçoit les coups de fil sur ma ligne fixe et avec le même tel émet sur ma ligne box (en num masqué) c'est économique.

si je demande à mon assistante de rester au fauteuil et que ça appelle, prédecroché... 6 sonnerie et ça fini sur répondeur annoncant que l'on est en cours de soins et de laisser un message...

Et encore je n'utilise que quelques fonctions de mon omnipcx... il peut faire bien plus...

Bon OK c'est cher, 2000€ avec les tels et l'installation... mais bon, à coté des 170€/ mois + 500€ de mise en service par SFR pour la solution dematerialisé... c'est très vite amorti...