Tous les forums
Mal de dos ..
13/06/2012 à 15h11
77DocA écrivait:
----------------
> je te conseille le port de loupes 2,5X
> tu tiendras une position plus droite, je les utilise même pour les
> détartrages...
Dire qu'on est satisfait d'un équipement (loupes) est une chose. Le recommander en est une autre.
Lire les écrits de Lance Rucker qui explique que les loupes, selon la manière dont elles sont conçues et les utilisateurs, peuvent améliorer ou au contraire aggraver sérieusement la posture de la tête.
13/06/2012 à 15h47
Loupes, je sais pas....
J'ai juste boosté mes lunettes de 0.5 diotries car je commence à vieillir, et que je suis petite. Mon PP ( ponctum proximum) recule à toute vitesse en ce moment et je commençais à avoir les bras trop courts.
Mes patients sont si bien quand je travaille à midi, collés à ma poitrine ;-)
Mon Lili, pour le massage, c'est quand tu veux ;-)
13/06/2012 à 16h55
Un RDV!
Un RDV!
Un RDV !
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
13/06/2012 à 18h12
Si ça ne tenait qu'à moi...;-)
T'as vu ya Rockblues qui est amoureuse d'adhoc, dans un autre post à propos de l'autre c...... de Narik.
Fallait pas être soupçonneux.
13/06/2012 à 18h36
roumette écrivait:
------------------
> Mes patients sont si bien quand je travaille à midi, collés à ma poitrine ;-)
>
Un peu comme ça ?
13/06/2012 à 21h32
orvieto2 écrivait:
------------------
> " avez vous des trucs pour m'éviter de bousiller mon dos "
>
> Salut,
> Personnellement , un méga-mix préventif :
>
>
> -Loupes avec 42 cm de mise au point , donc le dos reste bien droit. Avec
> l'angle de la tête bien réglé .
> - Dee-fog sur le miroir pour travailler en indirect sous spray .
> - 1,5 km de natation une fois par semaine , dès fois deux . Un sport qui
> étire tout , ça détend . Comme ça le soir je prends mon pouce et puis je
> m'endors rapidement .
Si Orvieto ou d'autres passent par là, je veux bien des renseignements sur ce dispositif !
13/06/2012 à 22h19
Les loupes peuvent permettre d'avoir le dos droit (encore que sans, c'est idem si on sait se tenir), mais c'est au niveau de cou que ça peut ne pas aller. Le dos droit et la tête penchée vers le bas, c'est nul.
Il n'y a qu'un seul dispositif pour travailler la tête en bonne position (à condition d'effectuer les bons réglages à chaque fois), c'est le microscope opératoire.
14/06/2012 à 00h33
J'aimerais que vous ne me tombiez pas tous dessus à bras raccourcis,mais étant comme vous tous affublée d'un dos torturé, j'ai la chance d'avoir sur place au cabinet un mèdecin ostéopathe comme associé, qui me redresse en cas de blocage,c'est un plus. Et bien à chaque fois que je fais appel à lui il me demande si j'ai des problèmes de constipation.
Je ne voyais pas le rapport,mais ça m'a quand même fait réfléchir et j'ai essayé d'observer si c'était le cas. Il dit qu'un intestin encombré appuie sur le psoas iliaque et provoque une contracture qui déséquilibre la colonne vertébrale, et de fait il me semble que je souffre davantage en cas de constipation importante et plus du tout quand le transit est normal. En général on a un métier qui ne nous laisse pas trop le temps de fonctionner normalement de ce côté là.
Je suis désolée de faire dans le genre scato mais depuis que j'ai réglé ce problème je ne souffre plus du dos depuis un an.
14/06/2012 à 00h59
@malimor
Avant d'aller au cabinet:
je vous souhaite un bon pipi, un bon caca au gros potpot,et un bon dosdos.
Je vous bénis mes frères et soeurs et vous souhaite bonne Cagagne
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
14/06/2012 à 13h56
@ Licorne:
Je le savais, que j'allais déclencher ce genre de réponses...genre "merde,j'ai oupsé", hein?
14/06/2012 à 14h31
Peut être que ce sont les mauvaises postures qui provoquent la constipation et pas l'inverse.
14/06/2012 à 15h00
malimor33 écrivait:
-------------------
> @ Licorne:
>
> Je le savais, que j'allais déclencher ce genre de réponses...genre "merde,j'ai
> oupsé", hein?
Je ne me fout pas de toi, mais j'ai appris à ne plus rien prendre au sérieux.
Je n'interviens plus sur les forums que pour rire, car on ne rit plus sur les forums.
Aucune paroles blessantes envers toi, seulement des clins d'oeil et si ton argument est sincère alors prenons le en tant que tel.
Sans rancune malimor ?
Sur merde j'ai oupsé c'était pour vous faire rire un peu.
Signé le clown triste
--
14/06/2012 à 15h15
@ Licorne:
Bien sûr, sans rancune, j'aime bien tes posts,sous tous tes pseudos, on a plus besoin de rigoler en ce moment que de se prendre le chou!!!
Moi aussi j'ai trouvé ça ridicule comme lien de cause à effet mais dans mon cas ça a marché ou alors mon dos a guéri tout seul,mais si tu voyais la radio de ma colonne vertébrale...La radiologue m'a demandé si dans mon métier je portais des poids très lourds...
14/06/2012 à 17h37
malimor33 écrivait:
-------------------
> @ Licorne:
>
> Bien sûr, sans rancune, j'aime bien tes posts,sous tous tes pseudos, on a plus
> besoin de rigoler en ce moment que de se prendre le chou!!!
> Moi aussi j'ai trouvé ça ridicule comme lien de cause à effet mais dans mon cas
> ça a marché ou alors mon dos a guéri tout seul,mais si tu voyais la radio de ma
> colonne vertébrale...La radiologue m'a demandé si dans mon métier je portais des
> poids très lourds...
Pour un bon gros CACA :
Flotte à volonté
Pruneaux à volonté sans les noyaux (éviter la voie rectale)
Pain béni complet
Suppositoire de titanoreine lubrifiant de la muqueuse rectale (MAIS NE PAS EN PROFITER POUR......HEIN!)
Et un peu de marche.
C'est bon comme ça les meufs :))))
PS : si tout ça est insuffisant mesdames et que vous faites un fécalome mettez vous sur le coté une serviette sous les fesses et demandez à monsieur qu'il envoi son index pour casser la motte .....sisi c'est un acte d'urgence.
Dr Cagagne
--
14/06/2012 à 20h57
Arrête le golf (sport asymétrique très mauvais pour le dos) et mets-toi à l'escalade pour te muscler le dos !
14/06/2012 à 22h10
malimor33 écrivait:
-------------------
> mais je n'ai PLUS mal au dos...
A quoi ça sert que cagagne il se décarcasse pour ces demoiselles?
--
26/06/2012 à 10h13
" Si Orvieto ou d'autres passent par là, je veux bien des renseignements sur ce dispositif !"
http://www.nyu.edu/dental/nexus/issues/fall2004/ergonomics.html
http://www.dentistrytoday.com/ergonomics/1110
Le fait d'avoir des loupes qui ont une distance de mise au point de 42 cm , sur un bandeau multi-axe , m'oblige à me tenir bien droit si je veux avoir une image nette.
Les axes de réglages positionnent les loupes pour que le cou soit au repos.
Désolé pour les références en anglais. Les références en français sont plus orientées vers le curatif que le préventif.
le Dee-fog , c'est de l'anti-buée qui résiste à l'eau.
26/06/2012 à 10h50
Encore une fois, il faut tester les loupes et chaque modèle est différent. Le dos droit c'est une chose, mais le cou doit être peu penché également. Ce n'est pas toujours qu'on peut obtenir la position de la photo de Betany Valachi. Quant à la distance de travail, elle est aussi fonction de l'opérateur.
Il faut comprendre que ce ne sont pas les loupes qui donnent la bonne position, mais que la bonne position doit être connue d'avance, puis vérifier que les loupes permettent de l'obtenir.
Pour tout savoir sur les problèmes engendrés pas les loupes, lire le livre de Denise Murphy dont on voit la photo sur la première référence. "Ergonomics and the dental care worker"
27/08/2012 à 16h23
Bonjour,
Pour ceux qui ont mal au dos, l'acupressure a bien marché pour moi. C'est comme l'acupuncture mais au lieu d'utiliser des aiguilles, on fait une pression. C'est moins flippant que l'acupuncture je vous rassure.
http://mal-de-dos.confort-domicile.com
30/08/2012 à 14h02
Pour les problèmes de dos (lombo sacré) il faut en premier prendre conscience de ce que sont les muscles psoas.
Si ces muscles pour une raison ou une autre sont spammés, en regardant un schéma d'anat, vous comprendrez le bordel que cela met, au niveau lombaire.
La première fois que j'ai pris conscience de ça , c'est un ostéopathe maidstone, qui a été me toucher les psoas et j'ai sauté en l'air de douleur, il m'a appris a masser les faisceaux du psoas, moi même, et je n'ai plus de problème de dos depuis.
je rajoute à ça un autre exercice dérivé d'un médecin allemand des années 40, qui consiste à placer une petite balle (plus gros qu'une balle de tennis) sous le sacrum en position savasana, pendant 10 minutes tous les jours. Effet garanti.(corrigé)
06/09/2012 à 11h20
Vérifier la qualité de chaussure avec votre posture !!
Depuis que j'ai mis mes chaussures bateau (elle était vielle et sentimentale) à la poubelle, mon point derière l'omoplate, que je traine depuis 2 ans , avec des hauts et bas,à quasiment disparu.
Sinon, chaque soir , 20 mn d'étirement..
06/09/2012 à 11h26
Squats et soulevé de terre. Radical pour renforcer la ceinture abdominale et lombaire, ça n’affine pas les détails genre carré de chocolat, mais c'est efficace.)