Tous les forums
soins et prothèses pour le personnel dentaire
19/06/2012 à 23h57
Je rejoins Brackets. Je me vois mal être soigné par ma patronne. Pourtant vu les soins qu'elle donne, ce serait vraiment top pour mes dents.
Mais mélanger boulot/perso bof ! En plus, si on se regardait pendant les soins, avec ma collègue, on serait morte de rire. Pas facile pour soigner.
21/06/2012 à 21h37
Bonsoir,
je suis également assistante et mon patron était mon dentiste avant de m'embaucher, c'est donc tout naturellement qu'il continue de me soigner et c'est donc tout aussi naturellement que je continue de régler mes soins.
En tant qu'assistante et d'autant plus lorsqu'on s'occupe également des comptes, je trouve tout à fait normal de régler les soins prodigués, quand on connaît le coût du consommable, du prothésiste, d'un créneau horaire non rempli...
Enfin, c'est ma manière de voir les choses...
25/06/2012 à 16h32
bonjour à tous !
j'ai eu une praticienne qui m'avait dit "je ne vous soigne pas car quand je soigne quelqu'un de proche il arrive toujours quelque chose !" j'ai compris le message...
le suivant m'a fait de la prothèse et ne me prenait que le remboursement sécu + ma mutuelle pour que je n'aie rien à sortir de ma poche... et lui, il trouvait ça tout à fait normal.
celui de ma collègue lui faisait tout régler...
c'est à chacun de voir s'il a envie de "perdre" du temps pour son assistante, et c'est vrai, de voir si elle est elle-même capable de rester plus de temps en temps sans demander son minimum syndical...
27/06/2012 à 14h46
Doagui!! Ma remarque au sujet des coiffeurs n est pas du tout ridicule.J'ai une collegue qui bosse chez un chir esthetique et ne lui fait rien payer non plus mais ça aussi vs allez trouver ça ridicule apres chacun fait comme il veut!!
....salut
27/06/2012 à 16h15
loi écrivait:
-------------
> Doagui!! Ma remarque au sujet des coiffeurs n est pas du tout ridicule.J'ai une
> collegue qui bosse chez un chir esthetique et ne lui fait rien payer non plus
> mais ça aussi vs allez trouver ça ridicule apres chacun fait comme il veut!!
> ....salut
Bien sûr que c'est ridicule cette remarque, les 2 situations que tu mets en rapport n'étant pas du tout comparable. le coiffeur n'a quasiment aucun frais s'il décide de coiffer gratos son employée, il n'y perd qu'un peu de temps, ce qui n'est pas du tout le cas du dentiste qui va y perdre du temps mais aussi et surtout de l'argent (tu connais sans doute les frais horaires du cab où tu travailles, sinon renseigne toi, c'est très instructif). Qu'il existe des cabs où ça se pratique ne change rien au fait que la comparaison est particulièrement inadéquate.
Quant au chir esthétique, encore une très mauvaise comparaison : il n'a aucun soucis de rentabilité sur la totalité de ses actes, il fixe ses honoraires comme il l'entend, à partir de là il lui est bien plus facile de faire des cadeaux de temps en temps.
Mais en fait, ne cherche pas de comparaison du tout, il n'existe à ma connaissance aucune profession libérale qui a une comptabilité équivalente à la notre, avec des frais comparables et un travail à perte aussi important.
27/06/2012 à 16h17
alizarine écrivait:
-------------------
> c'est à chacun de voir s'il a envie de "perdre" du temps pour son assistante, et
> c'est vrai, de voir si elle est elle-même capable de rester plus de temps en
> temps sans demander son minimum syndical...
je suis tout à fait d'accord;
je ne perds plus mon temps en heure sup gratuites non plus, ça me rapportait que des emmerdes.
27/06/2012 à 16h24
bonjour perso je ne fais pas régler mon assistante, si vraiment on doit faire une couronne je prend le strict minimum pour couvrir mes frais, ensuite quand j'ai besoin d'un détartrage c'est elle qui me le fait et je vais pas l'attaquer pour exercice illégal de la médecine!!!
--
un bip bip à tous
27/06/2012 à 17h10
C'est ce qu'on fait tous pratiquement : soins et prothèses au prix remboursés par la mutuelle. Ce qui est énervant c'est que certaines AD semblent prendre ça pour un dû.
10/08/2013 à 16h12
Eh bien moi, je suis assistante dentaire dans un cabinet de stomatologie et ma praticienne me facture hors nomenclature des soins, comme par exemple, une couronne provisoire 69 euros, une désobstruation de canal 69 euros... et tout ça sans me prévenir !!!! Je m'en suis aperçu en consultant par hasard mon dossier informatique suite à des soins réalisés semaine dernière. J'attends avec impatience le moment où elle me présentera la note !!!
Je suis dégoûtée et je cherche à partir !!!!
10/08/2013 à 16h19
Euclida écrivait:
-----------------
> Eh bien moi, je suis assistante dentaire dans un cabinet de stomatologie et ma
> praticienne me facture hors nomenclature des soins, comme par exemple, une
> couronne provisoire 69 euros, une désobstruation de canal 69 euros... et tout ça
> sans me prévenir !!!! Je m'en suis aperçu en consultant par hasard mon dossier
> informatique suite à des soins réalisés semaine dernière. J'attends avec
> impatience le moment où elle me présentera la note !!!
> Je suis dégoûtée et je cherche à partir !!!!
>
On se calme et on souffle une seconde avant de claquer la porte ! C'est pas parce que c'est noté dans le dossier qu'elle va forcément te le facturer, elle l'a peut-être noté par habitude ou pour garder une trace et se souvenir de ce qui a été fait.
Ceci dit le simple fait qu'un stomato puisse faire de la dentisterie moi ça me dépasse déjà...
11/08/2013 à 13h14
chez nous c'est 1/3 payant + mutuelle, le reste est mis à 0,
j'avoue ne pas bien comprendre, ce n'est pas à l'assistante que le cadeau est fait, mais à la mutuelle !!
pourquoi payer une cotisation alors autant ne pas s'assurer.
Quand je vais chez un confrère je demande à payer, les bons comptes font les bons amis, et pourquoi devrait-il travailler gratis c'est encore ma mutuelle qui se tord de rire,
vous savez ces fameuses mutuelles qui veulent faire signer leurs protocoles....
A la question de base, pourquoi s'acharner à vouloir se faire soigner par son employeur alors que les relations sont mauvaises.
12/08/2013 à 11h11
Hn possbl sr la rprs de ttt canalaire.
C est un peu comm bcher et obturer.
'Onne journée
12/08/2013 à 14h38
joséphine écrivait:
-------------------
> Hn possbl sr la rprs de ttt canalaire.
> C est un peu comm bcher et obturer.
> 'Onne journée
C'est pas parce que ça se pratique que c'est légal joséphine.
12/08/2013 à 15h29
si i y a un controle dela secu , c'est police prison direct.
un traitement canalaire est un traitmetn canalaire. bouché pas bouché; 3 ou 5 canaux; digue pas digue, reconstituion preendo ou pas. voili.
dansl'ensemble ça fait plutot pleurer que rire.
14/08/2013 à 00h15
alors là, je pige pas... je croyais qu'il était possible de se laisser à penser que les gens ont ce super pouvoir de faire ce qu'ils veulent lorsqu'ils le veulent quitte à dire n'importe quoi.
14/08/2013 à 11h44
Perso j'ai déjà soigné des assistantes qui n'ont jamais payé que part secu + mutuelle, donc en gros rien, pas besoin de me demander avec la convention.
Ce n'est pas un dû mais pour moi quelque chose de logique, pas besoin de le réclamer avec des papiers (ça me paraîtra moins logique) et l'histoire du devoir conjugal est tout simplement parfaite pour illustrer ça !!!
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
06/09/2022 à 00h01
Les parties signataires à la convention collective nationale des cabinets dentaires* recommandent le respect de l’usage qu’un praticien prodigue gratuitement ses soins aux membres de son personnel