Tous les forums
fistule et implant
13/06/2012 à 21h52
Que pensez vous du devenir de cet implant posé en extraction/implantation immédiate sur 14...
La patiente revient 2 mois après, pour réaliser la prothèse définitive, sans douleur mais avec une fistule objectivée par la mise en place d'un cône de gutta.
J'attends votre avis...
(ce cas date de Juillet 2011...je vous donne la suite après)
13/06/2012 à 23h22
la radio post pose est bien, sur celle avec le cône de gutta tu as une cratérisation au col en plus...
le devenir...simple...dépose...amha tu n'as plus d'os en vestibulaire et l'implant est fibrointégré sur une bonne partie de sa surface...
j'ai tenté récemment d'en sauver un comme çà...sur une 17...la 16 couronnée semblait saine...et puis patatra, abcès dans le premier mois suivant la pose sur la racine disto vest...forcément...du coup, j'ai perdu une bonne partie de l'os en vestibulaire sur l'implant en 17...j'ai tenté une ROG quand 3 mois plus tard j'ai posé l'implant en 16...et 3 mois après, j'ai déposé l'implant en 17...
14/06/2012 à 12h57
Alors je pensais exactement comme toi pluton...
J'ai donné un traitement antibiotique qui a fait disparaitre la fistule...l'implant sonnait toujours bien...
J'ai réouvert pour voir...rien...
Les RVG aujourd'hui (cela fait plus de 6 mois que la couronne sur implant est posée)
Le plus étonnant c'est que même la cratérisation a disparu
14/06/2012 à 13h22
Monet écrivait:
---------------
> Alors je pensais exactement comme toi pluton...
> J'ai donné un traitement antibiotiques qui a fait diparaitre la
> fistule...l'implant sonnait toujours bien...
>
> J'ai réouvert pour voir...rien...
>
> Les RVG aujourd'hui (cela fait plus de 6 mois que la couronne sur implant est
> posée)
>
> Le plus étonnant c'est que même la cratérisation a disparu
La nature fait bien les choses je vous dis..
14/06/2012 à 16h17
C'est sûr qu'il était urgent de temporiser...
Bravo de ne pas t'être précipité
14/06/2012 à 17h14
effectivement, curieux...
peux tu me dire:
1- tu dis réaliser la prothèse à 2 mois. Je trouve ça un peu court pour le haut, surtout en EII. As tu du recul sur ce genre de délai? (moi, c'est plutôt 4 mois)
2- pourquoi t'as pas mis + long? en général, sur une EII, si on peut, c'est bien d'aller au delà de l'apex, non?
--
N.Hum
15/06/2012 à 01h05
Oui j'ai eu beaucoup de chance...c'est d'ailleurs la raison de mon post.
Concernant les autres questions :
- je laisse d'habitude 3 mois avant d'entreprendre la prothèse sur implant (dans le cas d'une bonne stabilité primaire)
- je n'ai pas mis plus long à cause d'une concavité vestibulaire objectivée à la tomographie