Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGroupe Raphael Formation - Eugenol

Groupe Raphael Formation

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/06/2012 à 12h19

Bonjour à tous...
tout est dasn le titre..
Qui y a participé? des retours sur cette formation?
sentiment de pouvoir appliquer l'aprentissage le "lundi matin"?
Etant récemment diplomé, je cherche une formation visant à découvrir ce domaine.
Merci


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/06/2012 à 12h31

Pluton, c'est toi ? ;)


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/06/2012 à 12h36

Mario180 écrivait:
------------------
> Pluton, c'est toi ? ;)

même pas =)
j'ai aussi réfléchi a la formation clinic all.. mais plus compliqué d'aller a Lyon quand on est dans le sud ouest..
oui je sais c'est nul comme argument =)..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/06/2012 à 12h37

bein non, c'est pas moi....:-0


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/06/2012 à 14h14

pluton écrivait:
----------------
> bein non, c'est pas moi....:-0


Tu as reçu ton catalogue d'implants allemands ?
...)))


#MEP#

14/06/2012 à 16h21

Bonjour,

Habitué à parcourir le forum sans jamais participer, voilà au moins une question à laquelle je peux répondre.
Je me suis inscrit à leur "premier" cycle de formation cette année : 1 vendredi (sur paris) trois fois dans l'année :

1er journée: maîtriser les inlay onlays. la conf' a été vraiment intéressante de bout en bout, et pourtant on a souvent du mal à me tenir éveillé ; tu reçois un doc écrit très bien fait qui reprend l'essentiel de ce qui est dit. Il n y a pas de TP mais les démarches sont expliquées pas à pas et reproductibles dans ton cabinet (même si l'étape du collage des inlay onlay peut refroidir au départ). Tu sens le bagage scientifique derrière même si les intervenants ne te cassent pas les pieds avec ça... Donc, très bonne impression après seulement une journée... D'autres dentistes vont peut-être modérer mon enthousiasme...


Programme de la deuxième journée qui se déroule demain !! : maîtriser les couronnes céramo céramiques. je pourrais vous en dire plus si cela vous intéresse...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/06/2012 à 16h36

Il n y a pas
> de TP mais les démarches sont expliquées pas à pas et reproductibles dans ton
> cabinet (même si l'étape du collage des inlay onlay peut refroidir au départ).

c'est mettre la digue qui refroidit? =)
elle m'a l'air sympa cette formation malgré l'absence de TP.

l'absence de tp ne me gene pas trop: on taille deja des dents tous les jours.
je voudrais surtout connaitre les vraies indications et contre indications à tel ou tel reconstitution, améliorer la prédictibilité (ca existe??) des plans de ttt, et donc faciliter la communication avec les patients.

je ressens une vraie demande esthétique dans mon secteur, j'aimerai y répondre en apportant le meilleur de moi aux patients.

j'attends ton opinion sur la 2 ème journée !


malimor33

14/06/2012 à 20h39

@dr_Ole:

Si tu es dans le Sud-Ouest il y a les ateliers de l'AAP qui sont très bien sur le sujet qui t'intéresse, avec TP


john33

14/06/2012 à 21h41

#MEP# écrivait:
---------------
> Bonjour,
>

> Programme de la deuxième journée qui se déroule demain !! : maîtriser les
> couronnes céramo céramiques. je pourrais vous en dire plus si cela vous
> intéresse...

Je serais également présent à la journée GRF de demain sur les céramo céramique, Eugénol en force !

la première journée était très intéressante, Atal et Tirlet connaissent vraiment leur sujet, sont passionnés et transmettent leur savoir sans retenu, il y a de bons support de cours et la journée est chargée de 9hr à 18hr30+ . Prévoir le train en fonction pour ne pas partir avant la fin ;)

L'ambiance est sympa et pas prise de tête,

A demain #MEP# ! ;)


#MEP#

20/06/2012 à 15h45

Suite de ce post,

la deuxième journée portait donc sur les couronnes céramo-céramiques.

Exposé toujours très intéressant qui permet de découvrir (pour ma part) les différentes céramo-céramiques, leur procédé de fabrication ; ainsi que leur indication et la mise en oeuvre au fauteuil ( préparation, collage...).

Bref, journée très dense et très encourageante...

Face à la demande pour leurs formations, ils nous ont conseillé de nous inscrire pour le cycle 2, ce que j ai fait.

Peut être que John33 -que je n ai pas reconnu vendredi - pourra vous en dire plus...


fala

21/06/2012 à 18h54

moi j'ai fait GRF 1 et 2 et j'en redemende j'ai trouvé cette formation très didactique et applicable immédiatement le lundi matin à chaque fois .Je m'inscris au GRF3 du coup!!


Avatar eklrxs - Eugenol
G²M

05/08/2012 à 05h09

Salut,
cette formation présente beaucoup d'avantages peu égalés je pense :
- contenu exhaustif pour chaque journée
- scientifiquement validé
- polycopié intégral du cours
- choix raisonné des procédures cliniques et des matériels utilisés
- applicable dès le lendemain
- enthousiasme, capacité, franchise et intégrité des intervenants
- ambiance : 20 personnes / décontractée
- cout : 650€ la journée (prise en charge FIFPL)
- 3 cycles de 3 sessions. Je n'ai pas encore fini le 1er cycle que je me suis inscrit au 2ème.

A faire pour découvrir la dentisterie "moderne".
Ciao.
[email protected]


Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

17/07/2013 à 17h35

,