Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion et conseils pour un novice - Eugenol

question et conseils pour un novice

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

09/07/2012 à 18h54

ala main, comme tu dis...
par contre, pour la question de l'anesthésique, je suis au 1/200000 systématiquement.

--
N.Hum

l adan

09/07/2012 à 19h14

humator écrivait:
-----------------
> ala main, comme tu dis...
> par contre, pour la question de l'anesthésique, je suis au 1/200000
> systématiquement.
>
> --
> N.Hum

et allah main tu n'as pas de problème de dévissage ?
anesthésique quelle quantité ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/07/2012 à 19h15

je mets les vis au moteur à 10 - 15N en fin de chir
Quand j'ai un doute avec un lambeau je met la vis je fait une radio et après je suture
Si tu as un peu de tissu mou entre ta vis et l'implant aprés nécrose ça se dévisse ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Canin

09/07/2012 à 19h25

alamain ou aucontre-angle je pense que ça change rien à l'histoire.

tout dépend aussi de la stabilité primaire de ton implant, car si elle est faible tu peux facilement faire tourner l'implant en voulant serrer ta vis et celle-ci n'est donc pas serrée à fond (à qui ça n'est pas jamais arrivé ??)

2e explication, le rebord osseux autour de ton col implantaire gêne sur une petite portion la mise en place correcte de ta vis vu que les crêtes osseuse ne sont pas toutes d'énormes boîtes avec des faces toutes plates. ça dépend aussi du profil de ta vis de cica, selon les systèmes certaines sont plus évasées que le cl implantaire.

ce sont des choses pour lesquelles il faut être attentif au moment de la pose d'implant.

--
Canin

l adan

09/07/2012 à 21h11

> 2e explication, le rebord osseux autour de ton col implantaire gêne sur une
> petite portion la mise en place correcte de ta vis vu que les crêtes osseuse ne
> sont pas toutes d'énormes boîtes avec des faces toutes plates. ça dépend aussi
> du profil de ta vis de cica, selon les systèmes certaines sont plus évasées que
> le cl implantaire.
>
> ce sont des choses pour lesquelles il faut être attentif au moment de la pose
> d'implant.
>
> --
effectivement je pense que la 2eme explication est la bonne car la vis de couverture etait partiellement recouverte d'une couche osseuse que j'ai du gratter ( d'ailleurs avec quoi faites vous cela pour ne pas abimer le col ?) et la vis etait très evasée pour preparer un profil gingival pour une molaire.

Canin

09/07/2012 à 22h42

faut y penser avant en régularisant un peu la crête quand c'est possible. pour le col implantantaire, il faut éviter effectivement de l'abîmer, on peut légèrement gratter l'os avec une lame de bistouri mais vraiment prudemment.

--
Canin

l adan

06/09/2012 à 21h30

C'est encore moi : pour la pose d'une 21 . Volumineux canal palatin que je n'ai pas osé aller traverser et je me retrouve avec un axe prothétique trop proche de la 22, pas top ...
Qu'auriez vous fait : la meme chose , aller vider le canal avec une fraise boule puis combler , poser dans l'axe prothétique ideal sans s'occuper du canal ?

Antoine conebeam o4ys8e - Eugenol
Pose cxtv3t - Eugenol

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

06/09/2012 à 21h46

Amha, l'axe prothétique idéal ne te mets pas dans le canal mais bien plus en vestibulaire, là où l'os à disparu.
Donc axe prothétique idéal après ROG

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/09/2012 à 21h49

l adan écrivait:
----------------
> C'est encore moi : pour la pose d'une 21 . Volumineux canal palatin que je n'ai
> pas osé aller traverser et je me retrouve avec un axe prothétique trop proche de
> la 22, pas top ...
> Qu'auriez vous fait : la meme chose , aller vider le canal avec une fraise boule
> puis combler , poser dans l'axe prothétique ideal sans s'occuper du canal ?

Désolé mais l'esthétique doit primer en antérieur. Le canal n'est jamais un problème par contre il faut bien le nettoyer et ne laisser aucun tissus sous risque d’abcès.
Alors oui je me serais mis au mieux pour la prothèse.
Maintenant c'est fait alors te biles pas. La rx est souvent plus pessimiste que la réalité; voir trompeuse. Au final le résultat peut être pas mal.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

l adan

06/09/2012 à 22h04

J'ai gardé la meme inclinaison vestibulo palatine que les adjacentes .J'ai fait un comblement pour épaissir un peu la partie vestibulaire.

Antoine fphbdg - Eugenol

l adan

06/09/2012 à 22h05

drmarcus écrivait:
------------------
> l adan écrivait:
> ----------------
> >
> Désolé mais l'esthétique doit primer en antérieur. Le canal n'est jamais un
> problème par contre il faut bien le nettoyer et ne laisser aucun tissus sous
> risque d’abcès.
> Alors oui je me serais mis au mieux pour la prothèse.
> Maintenant c'est fait alors te biles pas. La rx est souvent plus pessimiste que
> la réalité; voir trompeuse. Au final le résultat peut être pas mal.
>
> --
> Jusqu'à quelle profondeur faut il le netoyer ? avec quel instrument ?

12