Tous les forums
Les merveilles de ce monde.
17/06/2012 à 17h44
J'ouvre ce fil pour mon ami Licorne.
S'il vous plaît, considérez le avec le plus grand respect.
Vous pouvez tous y contribuer, mais de grâce avec respect, sinon il disparaîtra.
17/06/2012 à 18h18
Hier a eu lieu le gala de danse.
Arrivée des artistes, costumes improbables de petits enfants sages, de lutins, d'étoiles et de soleils, maquillages bariolés. Le thème du gala est Midi-Minuit.
Foule de parents réunis en un joyeux brouhaha dans la salle, le noir se fait.
Tout d'abord les Soleils radieux, suivis de Etoiles, sur des musiques de Torgue et Houppin.
Réminiscence de l'enfance avec La Récréation, (Camille Saint-Saëns), une bataille de Polochons, les Lutins du Père Noël,la danse des Cadeaux. (Tchaïkovski) puis vient l'heure d'aller Au Lit, et débute le Rêve( Mozart).
Elles arrivent alors, car elles sont les Noirs Cauchemars qui tourmentent les petits endormis avec leurs doudous dans les bras. Elles ne doivent pas sourire, un cauchemar, ça ne sourit pas. Pourtant elles ne peuvent s'en empêcher...
Puis les Tables Tournantes entres en scène. C'est du Ravel. A minuit a lieu le bal de Cendrillon. (Goude et Tiersen, Schubert).
c'est à ce moment qu'à lieu un Cambriolage (Agoria).
Enfin le jour se lève sur la perspective plus rayonnante d'un Pique-Nique au soleil, Les amis du petit garçon n'oublient pas de lui souhaiter son anniversaire (... CAMILLE...)
Final, avec les 200 danseurs sur scène.
A la répétition, elles n'étaient pas toujours synchro, pas bien placées, l'une tournait à droite quand l'autre tournait à gauche.
La magie des nombres univers a agi.
Ce spectacle était magique.
17/06/2012 à 22h02
Merveilleux hommage à toutes ces filles qui donnent sans arrière pensée ... Et, qui, souvent, sont considérées comme des filles faciles ... Shannon, superbe ville d'Irlande, qui plus est (cit anonyme)
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
18/06/2012 à 18h36
Dans mon jardin poussent des passiflores, fleurs étranges comme venues d'ailleurs.
C'est bien moi qui les y ai plantées. Je les ai toujours aimées.
Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.
Elles donnent en été des fruits comestibles, lointains cousins de fruits de la passion plus exotiques. Ma fille adore les grignoter.
18/06/2012 à 23h38
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
19/06/2012 à 22h53
J'ai eu une journée un peu difficile, alors je vais raconter une histoire drôle. Parce que là, j'ai du mal à voir du merveilleux.
Autrefois, (parfois encore, je sais c'est pas bien...) j'avais l'habitude de ne pas boucler ma ceinture de sécurité et de rouler à tombeau ouvert.
Je me suis faite attraper par un gendarme qui me l'a joué sur un ton très curieux...
- Et pourquoi ne mettez-vous pas la ceinture, vous êtes folle?
- Ben... euh... c'est parce que je suis petite, et que la ceinture me blesse au cou...
- Ah! c'est sûr que par ces temps de chaleur, avec des vêtements légers... mais d'habitude les dames me disent que c'est là que ça les gêne.
Et il joint le geste à la parole.Pouët.Pouët.
Je n'ai rien dit, je ne lui ai pas mis ma main en travers la figure. Il m'a dit:
- Je serais clément pour cette fois-ci, mais que je ne vous y reprenne pas.
Quinze jours plus tard, je me fais de nouveau choper...c'était le même gendarme, et il ne m'as pas reconnue. Et toujours pas de PV.
Des fois la vie est merveilleuse, n'est-ce pas???
21/06/2012 à 03h22
Pour toi mon bel ami. J'aurais bien aimé te trouver la version de Stella Vander. Si une bonne âme...
21/06/2012 à 14h17
Je l'ai connu un soir de fête de la musique en 92, je crois.
J'étais à la fenêtre de mon appartement d'étudiante, place St Pierre, surplombant la cour du presbytère de l'église, d'où je pouvais voir les vitraux éclairés de l'intérieur, parfois.
Je voyais aussi un petit bout de la place où avait été dressé une scène.
J'ai donc assisté à ce spectacle de mon premier étage, et j'ai tout de suite aimé.
Plus tard, les hasard ont fait que je l'ai vraiment rencontré, il est depuis un ami.
J'ajoute ses propres commentaires....
Teleports (extrait du Spectacle)
concept .......................................
Errances au fil du temps, ancrage aux amarres de l'instant...
Denis Gouzil en cyber solo, se téléporte avec sa ZStation...
hors de son espace quotidien de création...
pour une balade de port(s) en port(s)...
de ports USB en ports parallèles...
de ports de plaisances... en ports de pêche...
Se tisse alors une rencontre dans chaque port...
imaginée, provoquée, et mise en forme par ce dernier...
avec la complicité de l'équipage... sons /| lumières /| vidéo...
évasion cavale délassement détente disparition distraction divertissement...
mémoire abandon échappatoire escapade exode fugue fuite rêve rêverie sortie...
imagination ...............................
Denis Gouzil : guitare, composition
21/06/2012 à 23h05
............toi petite fée tout simplement!
--
23/06/2012 à 01h21
Un post que j'ai déjà écrit depuis quelques temps, mais qui me tient à coeur.
Un compliment d’un enfant peut vous faire monter les larmes aux yeux…
Je soignais une dame, de mémoire il ne restait en haut que 14, 11, 23 et 25. Imaginez son pauvre sourire au départ. Je venais de réaliser pour elle une céramique et deux stellites, rien de bien transcendant, mais bon, on ne peut pas toujours faire une réhabilitation complète sur implant, et là on partait de loin.
Je fais une séance de retouche/contrôle une semaine après la pose. Elle vient accompagnée de son fils de 8 ans, qui reste sagement sur sa chaise et tout à coup me dit :
- Madame, je vous trouve très belle…
- … ?
- Moi, je vous trouve vraiment très belle !
Moi un peu interloquée :
- Ben, c’est gentil, ça, Julien, mais c’est peut être un peu exagéré… ?
La patiente et moi, grand sourire étonné...
Et le petit de continuer :
- Eh bien moi je vous trouverai toujours belle, et puis si vous n’étiez pas belle, eh bien moi, je vous trouverai belle, parce que vous avez fait des jolies dents à ma maman !
Là, j'ai eu les larmes aux yeux.
25/06/2012 à 03h07
Hier a eu lieu la fête d'anniversaire de ma fille. Le thème en était l'eau et bien sûr cela a demandé un peu de surveillance. J'étais donc occupée.
Elle a été ravie de son après-midi et a trouvé la fête super méga géniale.
25/06/2012 à 03h21
Ah! j'ai oublié de dire que la tradition veut que l'on fasse une piñata à l'anniversaire.
Cette année, c'était un gros soleil multicolore et il n'a pas résisté aux assauts des enfants.
Il a été complètement détruit.
Il y a deux ans ( on n'a pas fait de vraie fête l'année dernière, car en fait ma fille est née fin août, et les dates de fin d'année scolaire se sont téléscopées, enfin bref, j'ai oupsé l'année dernière...), la piñata a livré ses trésors sucrés sans être le moins du monde abimée.
Pour preuve.
Pauvre Licorne.
Je t'avais tapé dessus bien avant de te rencontrer.
25/06/2012 à 03h29
longue vie à ta princesse, que du bonheur, santé et réussite...enfin et de sou aussi:)) cela sous entend de sou pour maman et papa:))
26/06/2012 à 00h23
la vie est trop courte pour se soucier pour quoi que ce soit ou qui que ce soit... Il a dit quoi Descartes??je pense donc je suis??...il a tout faux...je dirais plutôt: je suis en vie donc je suis heureux(encore plus si je ne pense pas)...T'aurais pas un sac poubelle???? tu sais ce qui te reste à faire:)))
26/06/2012 à 01h23
Un post que je peux aussi dédicacer à framboisine**.
J'ai eu à soigner récemment la fille d'une de mes anciennes camarade de lycée qui a six ans tout pile. Elle a développé rapidement une carie juxtapulpaire sur sa 74 depuis le dernier examen. Eh merde... fait chier une pulpo sur une si petite.
J'aurais décidé de pratiquer comme je fais à l'habitude, redonner un RDV pour faire des sealants, car je ne lui ai jamais rien fait de concret, et que je préfère commencer par du "facile". Pas de chance, les 6 ne sont pas encore là...
Va falloir y aller sans tortiller.
Je mobilise donc 45 minutes pour m'en occuper calmement, et je commence ma psalmodie ( cf un post plus amont...)
Je lui explique que je vais lui faire une petite piqûre qui ne fera pas plus mal qu'un petit cheveu qu'on arrache, ( je ne mens jamais aux enfants à ce sujet, et ne leur cache aucun de mes gestes...), elle attrape donc un de ses cheveux, tire un coup sec et conclut : " ça va!". Jusque là, j'ai l'habitude de ce petit manège et je souris. C'est toujours comme cela que ça se passe.
Puis je lui dit qu'elle sentira quelque chose de bizarre sur sa lèvre, comme un gros nuage de coton qui gonfle.
Là, elle m'interrompt et me dit texto:
" ça tombe bien, moi j'aime bien les sensations comme ça!"
^^
J'ai fait mon soin comme une fleur...
étrange petite fille.
26/06/2012 à 01h29
Paroles et traduction de "Strange Little Girl"
Strange Little Girl (Etrange Petite Fille *)
One day you see a strange little girl look at you
Un jour tu vois qu'une étrange petite fille te regarde
One day you see a strange little girl feeling blue
Un jour tu vois une étrange petite fille se sentant triste
She'd run to the town one day
Elle avait couru à la ville un jour
Leaving home and her country fair
Quittant la maison et son beau pays
Just beware
Fais juste attention
When you're there
Quand tu es ici
Strange little girl
Etrange petite fille
She didn't know how to live in a town that was rough
Elle ne savait pas comment vivre dans une ville qui était rude
It didn't take long before she knew she'd had enough
Ca n'a pas pris longtemps pour qu'elle sache qu'elle en avait assez
Walking home in her wrapped up world
Marchant vers la maison dans son monde emmitouflé
She survived but she's feeling old
Elle a survécu mais elle se sent vieille
'cause she found
Parce qu'elle a trouvé
All things cold
Toutes les choses glacées
[Chorus]
[Refrain]
Strange little girl
Etrange petite fille
Where are you going ?
Où vas-tu ?
Strange little girl
Etrange petite fille
Where are you going ?
Ou vas-tu ?
Strange little girl
Etrange petite fille
You really should
Tu devrais vraiment
You really should be
Tu devrais vraiment être
Going
Partie
reprise du groupe The Stranglers
26/06/2012 à 02h27
@roumette: la poubelle..c'est pour tes soucis, je ne devrais pas le préciser, non??;):)) le placard pour les personnes...j'ai rien dit dans ce sens:))) j'aime pas les placards
27/06/2012 à 14h19
Hier soir, j'avais prévu un post "léger", pour changer un peu.
Hier soir, j'ai oublié de prendre mon appareil photo en sortant du cabinet.
Hier soir, une sortie pas vraiment prévue, qui s'éternise.
Hier soir, une rencontre qui justifie bien le prochain post.
Hier soir, une avalanche de messages sympathiques.
Hier soir, des nouvelles, des nouveaux et des nouvelles.
Hier soir, eugénol m'a glissé des mains, comme toujours, très à propos...
27/06/2012 à 18h04
Hier soir, je me suis rendue à la kermesse de la maternelle que ma fille a fréquenté il y a quelques années. Pur hasard, proposition d'une voisine et amie, pour lui faire plaisir.
En plein spectacle une jeune femme m'interpelle, et me dit que j'étais une connaissance de sa mère. Je ne la connaissais pas du tout, en fait je ne l'avais connue qu'adolescente et je ne l'avais pas reconnue. Je lui ai demandé son prénom.
Sa réponse m'a un instant donné le tournis.
Il y a 16 ans j'avais demandé un service à sa mère, et si celle-ci avait bien voulu accéder à cette demande, elle m'avait demandé de bien vouloir adopter son petit chien en échange.
C'était la condition pour ne pas faire subir un abandon à la SPA au chien. Chantage...
La fille de cette femme a grandi, elle a quitté la région, elle a vécu en Provence et dans la Drôme, s'est beaucoup cherchée, a trouvé sa voie, s'est mariée, a eu une fille, et a emménagé à 200 m de chez moi. Nous n'étions pourtant pas voisines, à l'origine.
Et sa petite est dans l'école où a été ma fille.
Elle était heureuse de savoir que le chien allait toujours bien.
On s'est fait la bise.
Le monde est petit.
28/06/2012 à 02h19
Ce matin moins dix sur la balance, depuis le 3 mai. Pas de correspondance de date à chercher.
Alors, gros craquage sur du pain, du vin, et du fromage. Mmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh......;-)
Demain sera demain.
28/06/2012 à 02h45
@roumette: là, tu as l'avantage sur moi, moi c'est moins 7 depuis...g pas exactement la date, mais c'est vers fin mai/début juin et pas de craquage ...pour l'instant, à part une part de pizza, toute petite part de pizza, 3 frites piquées à ma princesse et quoi encore...je ne dit rien, ça risque de faire saliver la foule:)) et demain sera demain... si je dois mourir, au moins , je ne mourrais pas l'estomac vide:))
29/06/2012 à 01h46
pour toi, qui se reconnaitra;-)
Sen Esittir Ben, nous sommes égal 'un à l'autre
traduction:
Toi égal moi
Si un jour il fait sombre, si ce qui t'entoure est trouble
Si ton destin est ton ennemi, alors tu n'es pas très différent de moi
Si tu éprouves un respect infini envers la pluie, si tu ne crois pas du tout en l'amour
Si tu comptes difficilement les jours, nous pouvons être la même personne
Je suis sûr qu'un jour on se verra et qu'on boira un coup
Peut-être même qu'on se rappellera du passé et qu'on se confiera nos malheurs
Si ta chanson préférée est un mensonge, si le film de ta vie est la vie
Et si ta vie entière est un mensonge, notre rencontre n'est plus qu'une question
de temps
Si le livre de ta vie c'est le bonheur, si tu murmures "Les géraniums"*
Si tu ne peux pas vivre sans voir la mer, alors toi égal moi...
Si le jour s'est mis en route, si tu portes ton spleen sur tes épaules
Si tes larmes sont tes ennemies, tu n'es pas très différent de moi
Si l'amour que tu éprouves pour la pluie est infini, si tu te caches dans ton coeur
Si tu compte difficilement les jours, nous pouvons éprouver la même tristesse
Je suis sûr qu'un jour on se verra et qu'on boira un coup
Peut-être même qu'on se rappellera du passé et qu'on se confiera nos malheurs
Si ta chanson préférée est un mensonge, si le film de ta vie est la vie
Et si ta vie entière est un mensonge, notre rencontre n'est plus qu'une question de temps
Si le livre de ta vie est le bonheur, si tu murmures "Les géranium"
Si tu ne peux pas vivre sans voir la mer, alors toi égal moi