Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes merveilles de ce monde. - Eugenol

Les merveilles de ce monde.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/10/2012 à 00h29

Mais je ne parle pas de néant après la mort...
On peut au moins laisser un souvenir à ses proches.
Certains sont passés à la postérité, on parle encore d'eux dans les livres ou bien ils ont laissé une oeuvre derrière eux...

RépondreCiter
licorne

02/10/2012 à 00h34

Exact....... je n'ai pas répondu à tes observations.
(Ce que je peux laisser derrière moi m'importe peu).
Cette mémoire là disparait, l'autre est ineffable (orthographe du mot à confirmer)!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/10/2012 à 00h44

Voila comment on peut gagner l'éternité.
Je n'y aurais pas droit et à vrai dire je m'en fous un peu...
Et le néant d'après ma mort ne me fait pas peur, puisque j'ai connu celui d'avant ma naissance...

Mais bon là n'était pas le sujet, l'idée était de faire quelque efforts dans sa vie perso pour la rendre au moins un peu plus confortable ou intéressante...

Ineffable, c'est bien cela. L'orthographe, le reste...
merci Wiki!!!! Tu es bien abscons ce soir ;-))))))

RépondreCiter
Xenia1985

02/10/2012 à 07h12

....Pas faux Roumette....

A defaut de trouver que la vie est belle on peut la rendre moins insupportable et parfois meme la rendre lumineuse...

Quelque part je n'ai pas totalement abandonné....

--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙

licorne

03/10/2012 à 23h26

roumette écrivait:
------------------
> Voila comment on peut gagner l'éternité.
> Je n'y aurais pas droit et à vrai dire je m'en fous un peu...
> Et le néant d'après ma mort ne me fait pas peur, puisque j'ai connu celui
> d'avant ma naissance...

le néant est indescriptible sinon il n'est pas!!!!
On ne peut donc en être spectateur mais acteur
Le fait de le connaitre est autre chose et donc bien plus terrible que tu ne crois.
La vision du néant est terrifiante par expérience personnelle.
Elle est la suppression de l'âme.
Je cherche mon âme qu'on est venue m'arracher cette nuit où je dormais.
Ceci me rappelle l'histoire du petit indien ds un film avec Réno et Patrick Bruel "Le Jaguar".
De toute façon il est tjs difficile de convaincre.
Pour le reste je vous reçois 5/5

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

Xenia1985

04/10/2012 à 10h49

...moi je vais donner une definition claire et concrete du neant: c est tout simplement vivre tous les jours,avec tout pleins de gens qui nous entourent...mais avec au fond de soi l impression d etre plus seul que jamais...ressentir un vide que rien ni personne ne peut combler....enfin,ce n est jamais que mon point de vue.....;)

--
˙˙˙˙uıɐɯǝp ɐɹǝılqno uo,nb ssɐɹʇs xnɐɟ un ǝɯɯoɔ ɹǝnbuılɔ ǝp ǝnb ɹǝʇsıxǝ ʇuǝɯǝldɯıs ǝɹǝɟǝɹd ǝɾ ʇuǝɯǝlɐuıɟ˙˙˙˙

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/10/2012 à 16h08

Excusez moi si je m'immisce, mais je passe juste vous déposer ceci, en totale harmonie avec vos propos. :-))))

Xenia1985

04/10/2012 à 20h01

.....tout a fait a propos,Pier,car voila un endroit qui semble merveilleux pour s y reposer et se recentrer sur soi meme....;)

--
˙˙˙˙uıɐɯǝp ɐɹǝılqno uo,nb ssɐɹʇs xnɐɟ un ǝɯɯoɔ ɹǝnbuılɔ ǝp ǝnb ɹǝʇsıxǝ ʇuǝɯǝldɯıs ǝɹǝɟǝɹd ǝɾ ʇuǝɯǝlɐuıɟ˙˙˙˙

Xenia1985

04/10/2012 à 22h40

...En lien avec le neant, symbolisé cette fois par un sommeil de 100 ans ;))

p.s: j'aime beaucoup les ballets de danse classique...

--

||

04/10/2012 à 23h35

moi j'aime bien ceux qui aiment bien .

RépondreCiter
licorne

15/10/2012 à 00h00

--

Xenia1985

15/10/2012 à 00h19

...9 min 30 Exactement;)

cela change pas mal de mon registre habituel, mais pourquoi pas;))

--
...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....

licorne

15/10/2012 à 00h29

Xenia1985 écrivait:
-------------------
> ...9 min 30 Exactement;)
>
> cela change pas mal de mon registre habituel, mais pourquoi pas;))
>
> --
> ...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....
Bon ben 30 secondes de plus pour retrouver ses esprits :)))
Barber est américain du milieu du 20ème s

--

Xenia1985

24/10/2012 à 22h44

...En rentrant ce soir, je regardais par la fenetre du train, et le ciel etait clair....

En observant avec attention le quertier de lune, j'ai trouvé une ressemblance avec un visage en pleurs, et j'ai trouvé cela beau...

Mon post ne sert strictement a rien, mais j'ai considere cela comme une "Merveille du monde";))

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙

Lune au crepuscule ses5il - Eugenol
Lune  le soir 1 ynkpvo - Eugenol

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/11/2012 à 11h24

Lili prétend que c'est un visage qui rit et tire la langue...
Allez, je vais me ranger à cette opinion... cela vaut mieux.

Tu sais ce que je pense de la méthode Coué, Xénia ;-)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/11/2012 à 11h45

La saison n'est pas folichonne...
Je déteste l'automne, les jours qui raccourcissent, le froid qui revient, la perspective le fin de l'année...
Je sais que beaucoup partagent cette opinion.
Alors je vais essayer de revenir un peu sur ce fil, et remettre un peu de lumière.

Le sumac de virginie est un arbre absolument magnifique en cette saison.
Il forme une sorte de grand parasol dont la silhouette évoque des arbres africains...
La géométrie de ses branches a quelque chose d'étrange que l'on ne retrouve pas souvent dans "nos" arbres.
Les fruits rouges duveteux persistent tout le long de l'hiver comme des décorations de Noël naturelles...
Enfin il se pare de couleurs chatoyantes, et s'éclaire dès qu'un rayon de soleil se montre.

Un peu de lumière?
--
"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"

Rhus typhinia hxyzpe - Eugenol
Rhus typhinia 2 luptnx - Eugenol

RépondreCiter
Xenia1985

07/11/2012 à 14h37

ok Roumette,je vais me ranger a vos avis...;)) d ailleurs,hier,a bien y regarder....ce n etait pas des yeux qui pleuraient que j ai cru voir mais des yeux plisses de rire...;)) en fait, tout depend de quel point de vue on se place, je crois....

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/11/2012 à 00h18

Ce matin il a gelé.

Pas de manteau nuageux pour retenir la chaleur de la terre la nuit dernière... il fallait bien qu'elle s'en aille, cette chaleur.

Sur la longue route qui mène à mon cabinet, ce matin un léger voile de brume formait un spectacle étonnant.
Reflétant la couleur du ciel, il effaçait littéralement la perspective de la forêt pour laisser place à un horizon bleu, comme si l'océan avait été déplacé de quelques 40 km...

Pas d'appareil photo pour fixer cette image. Celui-ci était resté sur le bureau de mon ordi, avec un ou deux clichés qu'il faudra que j'efface. La carte mémoire en sera alors vide...

Bien sûr, à mesure que j'avançais, cette illusion, s'évanouissait...

Peu de chance alors que je me retrouve à regarder les vagues déferler sans fin comme j'aime le faire.

Le réel m'avait rattrapée.

licorne

13/11/2012 à 00h41

Comme quoi l'imaginaire est svt bien plus beau que le réel.
En conclusion quand surgit le réel, les rêves enchanteurs s'évanouissent.

--

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

15/11/2012 à 13h50

Le réel fait aussi parfois des clins d'oeil à l'imaginaire...
Regarde cette fleur croisée au hasard dans une rue de grande ville...
Elle fait immanquablement penser à un papillon, est-ce celui du film?
Dans tous les cas elle est aussi belle que lui. Merci...
--
"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"

Papillon ti6z3m - Eugenol

licorne

15/11/2012 à 23h41

roumette écrivait:
------------------
> Le réel fait aussi parfois des clins d'oeil à l'imaginaire...
> Regarde cette fleur croisée au hasard dans une rue de grande ville...
> Elle fait immanquablement penser à un papillon, est-ce celui du film?
> Dans tous les cas elle est aussi belle que lui. Merci...
> --
> "Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"

il y a tjs un imbécile pour voter négatif ou pouce tourné vers le bas.
Ce n'est qu'un pauvre incognito qui manque totalement de poésie et d'imaginaire.
Bravo pour ce post roumette, superbe fleur en vérité et coïncidence supplémentaire.
Je t'embrasse.
F.
--

Xenia1985

16/11/2012 à 20h45

Mais Roumette a bien compris qu'il ne fallait pas preter attention..

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/11/2012 à 11h02

J'ai toujours été sensible aux belles couleurs...

Au printemps 2003, j'étais enceinte de ma fille, et il y a eu une période où les couleurs me semblaient encore plus éclatantes... le rose saumoné vif des cognassiers du japon, le jaune éclatant des forsythias, me faisaient voir des merveilles partout sur le chemin du cabinet... cette perception me semblait accrue par rapport à la normale. Délire de femme enceinte, imprégnation hormonale?... j'y ai cru à l'époque.

En fait, je crois que cela dépend d'un état d'esprit...

Certains ont fait sagement remarquer que la consultation excessive et exclusive de Nonol ces derniers temps pouvait amener à une certaine forme de daltonisme...;-)... c'est pas faux!!!!

Aujourd'hui et sans que l'on puisse dire que je me voile la face, je revois ces jolies couleurs un peu partout autour de moi.

En voilà un exemple pas très loin de chez moi... cet arbre a élu domicile à un drôle d'endroit... ou plutôt devrais-je dire, le bâtiment qui se trouve derrière lui. Entre les deux photos une semaine s'est passée... les voitures qu'il abrite sont assorties à ses couleurs d'automne sur la deuxième image.

Arbre porsche 2 idrvp5 - Eugenol
Arbre porshe 1 axbqyc - Eugenol

RépondreCiter
Xenia1985

25/11/2012 à 11h14

tu as raison: l'automne est une saison magnifique....La preuve;)

partout, j'entends parler de deprime a cause du manque de lumiere, de la pluie...mais si on regarde le verre a moitié plein, quand il fait beau, et pas trop froid (comme par chez moi ce dimanche), cela va deja beaucoup mieux...

Et,cela dit, je n'ai jamais autant pris de photos de paysages qu'en cette saison ( j'expose, cet apres midi meme dans ma ville;))....

Bon dimanche;-))

--
˙˙˙˙ʇuǝɯǝʇıɐɟɹɐd ǝɯnssɐ,ɾ ʇǝ˙˙˙ǝpuoɯ ǝl ʇnoʇ ɐ ǝɹıɐld sɐd ʇnǝd ǝu uo

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/11/2012 à 12h25

Bonne expo, Xen...

RépondreCiter
1...11...