Tous les forums
Les merveilles de ce monde.
07/04/2014 à 14h43
Comme le disait Gai Luron y'a peu, c'est le printemps.... en plus de l'arbre j'ai pris quelques photos ce matin dans le jardin....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/04/2014 à 22h35
Ce n'est pas la madeleine de Proust mais le cétoine du seringa. On en avait plein dans le jardin de notre enfance.
Les lucioles ont disparu depuis bien longtemps, et tant d'autres petites bestioles qui faisaient partie de notre curiosité et notre joie de vivre, même si on ne se rendait pas compte que tout cela pouvait disparaître.
---
Ce soir c'est le concert des grenouilles, le printemps est bien là.
Moins le temps de dire bonjour en ce moment, mais je passe régulièrement. Bonjour aux Nonoliens.
11/04/2014 à 23h46
Bonsoir Guadeloupe,
Cette petite bête que j'appelais par erreur le scarabée doré est un de mes anciens amis aussi, je les trouvais dans les pivoines roses... j'ai déménagé les plants qui fleurissent encore chaque année, les cétoines se font rarissimes...
Je viens de voir qu'on les appelle aussi les cétoines des roses. A croire que c'est la couleur rose qu'elles aiment ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
12/04/2014 à 00h09
belette écrivait:
-----------------
> Bonsoir Guadeloupe,
> Cette petite bête que j'appelais par erreur le scarabée doré est un de mes
> anciens amis aussi, je les trouvais dans les pivoines roses...
on avait aussi des pivoines ! alors du coup je me demande si ce sont le seringas ou les pivoines qui les attiraient le plus.
Ces souvenirs sont si prégnants, j'entends presque le bzzz ;)
12/04/2014 à 00h26
belette écrivait:
-----------------
> Je viens de voir qu'on les appelle aussi les cétoines des roses. A croire que
> c'est la couleur rose qu'elles aiment ?
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°
J'ai cherché un peu sur le web, ils disent dans wikipédia : c'est Carl von Linné qui est reconnu aujourd’hui comme le premier descripteur de cette espèce qu'il a décrite sous le nom de Scarabeus auratus en 17582.
On n'a pas fini d'entendre parler de l'évolution des espèces, dont sapiens sapiens. De nouvelles théories arrivent et ça donne le vertige. Mais là n'était pas le but de cet échange.
Les merveilles de ce monde n'ont pas toujours besoin d'être classées, du moins, pas quand elles nous émerveillent.
Belette, tes fleurs sont magnifiques. C'était un peu comme des dahlias non ? Ou je mélange tout.
12/04/2014 à 01h32
Oui, les pivoines c'est un peu comme les dahlias, c'est des fleurs quoi,
comme un tilleul c'est un peu comme un sapin: c'est des arbres quoi .
Sauf que les pivoines sont des vivaces , en fleur au printemps , en même temps que les iris et le lilas, elles ont un délicieux parfum de rose ...
Les dahlias sont des plantes à bulbes, en fleur en fin d'été, elles font des bouquets de soleils multicolores merveilleux mais pas de parfum :-)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
12/04/2014 à 02h23
belette écrivait:
-----------------
> Oui, les pivoines c'est un peu comme les dahlias, c'est des fleurs quoi,
> comme un tilleul c'est un peu comme un sapin: c'est des arbres quoi .
>
Ah oui, en fait c'est des fleurs mais c'est pas les mêmes fleurs :)) En regardant tes images je me souviens que c'était pas du tout pareil. Les pivoines sont plus cotonneuses, plus moelleuses. eRt je me souviens aussi des sortes de pois de senteurs mauves je crois. Ou lala, peut-être que je dis encore des bêtises, il y avait tellement de fleurs mélangées. Merci Belette.
12/04/2014 à 10h53
Ce qui est joli à l’œil c'est la chose, en poésie c'est le nom de la chose... Par contre souvent je me moque du nom de la chose ou de la chose du nom... Quand je suis en montagne par exemple, je regarde le panorama et ça m'agace un peu quand quelqu'un vient me dire : ça c'est le pic à glace , ça la vallée de la mort .... De même que je n'ai pas besoin de la représentation exacte avec le nom associé ....mon imagination personnelle me représente l'objet tel que je le rêve.... rien à faire si c'est une tulipe alors que l'écrivain à dis une rose si je préfère les tulipes...moi...
Bon, je vous accord qu'en médecine et dans beaucoup d'autre cas, il vaut mieux être précis... mais quand on parle de Merveilles du monde... les règles sont moi strictes...
Au fait , bisous Roumette...
12/04/2014 à 11h53
Entièrement d'accord avec toi Chicot44 , le 44 est important !et lorsque je visite un pays , je suis beaucoup plus touchée par les paysages que par les monuments
Oh un insecte ailé !
12/04/2014 à 14h10
Merci à ceux qui continuent à faire revivre le fil de Marianne.
Merci beaucoup car je ne la retrouve pas ds mes rêves.
Si le hasard voulait ....je vous le ferai savoir.
Je vous lis tjs sur eugénol.
Bises à vous tous.
Licorne
--
Je suis devenu esclave au pays des fous.et pourtant j'aurais pu être roi parmi vous!
12/04/2014 à 14h55
Je ne connaissais pas Marianne dans la vie réelle, nous n'avons eu quelques échanges par Mp, trop peu maintenant que je connais la fin, je le regrette .... Mais malgré tout , je sentais sa chaleur... et même si je fais des commentaires dans "syndicalisme", je n'oublie jamais le reste de la vie qui est de toute façon bien plus fondamental...
J'ai perdu ma mère, il y aura bientôt 2 ans , actuellement le lis un bouquin de Philippe Ragueneau " l'autre côté de la vie"...C'est mon père qui me l'a prêté... Ce livre (je n'en suis qu'au début) m'aide à comprendre les dernier mois de mes parents ensemble... je comprend mieux les "secrets" autour de la maladie, l'espèce de protection que dresse le malade autour de lui, pour protéger, pour cacher la souffrance , la dégradation du corps... je regrette d'en avoir voulu à ma mère de nous cacher la vérité... Maintenant, je sais que je ferai de la même manière... car il ne faut pas dire l'indicible... Aimons les absents par delà la séparation et leur image reviens toujours nous aimer, simplement, il faut juste être patient et ne rien réclamer.
L'absence et la séparation sont aussi des merveilles de la vie...
12/04/2014 à 22h01
Chicot44 écrivait:
------------------
> Je ne connaissais pas Marianne dans la vie réelle, nous n'avons eu quelques
> échanges par Mp, trop peu maintenant que je connais la fin, je le regrette ....
> Mais malgré tout , je sentais sa chaleur... et même si je fais des commentaires
> dans "syndicalisme", je n'oublie jamais le reste de la vie qui est de toute
> façon bien plus fondamental...
> J'ai perdu ma mère, il y aura bientôt 2 ans , actuellement le lis un bouquin de
> Philippe Ragueneau " l'autre côté de la vie"...C'est mon père qui me l'a
> prêté... Ce livre (je n'en suis qu'au début) m'aide à comprendre les dernier
> mois de mes parents ensemble... je comprend mieux les "secrets" autour de la
> maladie, l'espèce de protection que dresse le malade autour de lui, pour
> protéger, pour cacher la souffrance , la dégradation du corps... je regrette
> d'en avoir voulu à ma mère de nous cacher la vérité... Maintenant, je sais que
> je ferai de la même manière... car il ne faut pas dire l'indicible... Aimons les
> absents par delà la séparation et leur image reviens toujours nous aimer,
> simplement, il faut juste être patient et ne rien réclamer.
>
> L'absence et la séparation sont aussi des merveilles de la vie...
Cela fait 2 jours consécutifs que je rêve de mes parents décédés.
Je me reveille avec le sourire.
J'attend que Marianne vienne peupler mes nuits....j'attend patiemment.
Merci à Chicot44, tu es un gars bien.
Licorne.
--
Je suis devenu esclave au pays des fous.et pourtant j'aurais pu être roi parmi vous!
13/04/2014 à 21h16
« La mort n'est rien : je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait, n'employez pas un ton différent.
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. »
Vous voyez- Tout est bien
Ce texte est attribué faussement à Charles PEGUY mais c'est un apocryphe certainement une traduction d'un texte anglais... Peu importe...
13/04/2014 à 22h07
Le Père François Brune, Jean François Charbonnier, Philippe Ragueneau sont des personnes qui travaillent toutes dans les sciences ésotériques.
Je ne suis pas fermé du tout à cette approche.
Mais mon experience sous le pseudo de grifix m'a appris à ne pas sous estimer ce genre de contact avec le monde des morts et il existe un réel danger.
J'ai bien failli devenir fou car rien de logique ne vous prépare à ce genre d'expérience.
La Lecture que je vous conseille du Père Brune ( que j'ai rencontré en Belgique) sur wikipédia est édifiante et très interessante sur les dangers de ces manips ésotériques.
Je crois bien entendu que tout ceci existe mais ne rechercherai nullement le contact avec Marianne bien que ce n'est pas l'envie qui me manque, soyez en sûr.
J'attendrai donc patiemment et ne demanderai rien ;)
grifix
--
--
13/04/2014 à 23h19
Chicot, le texte que tu as écrit a été mis sur sa page facebook le jour de son décès par une amie à elle...
Ça fait bizarre de le revoir ici...
13/04/2014 à 23h53
Erynies écrivait:
-----------------
...
> Mais mon experience sous le pseudo de grifix m'a appris à ne pas sous estimer ce
> genre de contact avec le monde des morts et il existe un réel danger.
> J'ai bien failli devenir fou car rien de logique ne vous prépare à ce genre
> d'expérience.
Grifix, là est bien le problème de ce que l'on appelle la Modernité, vouloir que tout soit rationnel, vouloir tout maîtriser. Le cerveau gauche a complètement dominé le cerveau droit alors que nous sommes des êtres à la fois rationnels et instinctifs, sensibles. Et sipitualité ne signifie pas non plus religion, doctrine, dogme.
Nous n'existerions pas si nos ancêtres n'avaient pas écouté leur instinct pour survivre.
Aujourd'hui, le tout rationnel, tout cartésien nous a conduit à une impasse aussi délétère et dangereuse que ce que qui peut nous effrayer dans ce monde de l'intuition. Par contre, attention, les charlatans sont légion. Mais pas plus nombreux que dans le monde pseudo rationnel et pseudo logique ceci dit
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour en discuter, mais gardons cela en pointillé, à l'occasion. Et chacun peut y mettre son grain de sel
Et pour ceux que ça intéresse, quelques définitions de la vie, de sources différentes :
La Vie est perpétuation d'un processus global au delà des naissances et des morts.
La Vie est une part spécifique du processus cosmique, de complexification (comme le sont la pensée et l'esprit).
Plus scientifique, ou plus synthétique dans la formulation :
- est vivant tout ce qui s'auto-organise (accès à une mémoire spécifique, mais où est cette mémoire ?)
- est vivant ce qui a des acides nucléiques
- il n'existerait pas de définition scientifique de la vie
- nous serions des "chimères" à base de gènes, bactéries et virus.
On peut comparer l'organisme vivant à une maison.
L'ADN (les gènes) en est l'architecte et le programme de fabrication des protéines, cad; des briques de construction
Les protéines sont les ouvriers commandés par les chefs de chantiers, l'ARN
Quant à savoir qui a commandé la maison et choisi l'architecte, nous "quittons" le domaine de la science
14/04/2014 à 00h04
Je ne parle pas forcement d'un contact réel, ou ésotérique. Pour ce qui concerne Ragueneau en tout cas c'est un personnage tout sauf lunaire... compagnon de la libération, ecrivain "sérieux"sur le Gaulisme notamment... il raconte sont vécu... je ne juge pas...Il s'agit juste pour moi d'un témoignage, d'une expèrience personnelle. Mon contact avec les absents est juste spirituel, par la pensée , la mémoire .... rien d'extraordinnaire ...C'est je pense le cas pour la pluspart des gens .... Quand je parle de patience, je voulais juste exprimer qu'au début, la colère , la peine immense, le déchirement, sont tel que tout est brouillé ... Mais que plus tard, tout se décante et là , on peu à nouveau rêver , penser avec eux , à eux sans être ravagé par la peine .... c'est cela que je décris quand je parle de patience...
Evidement, on sort des merveilles du monde, mais je voulais clarifier ma pensée... Je suis un bon terrien , cartésien ...;-) J'aime le monde et la vie...
14/04/2014 à 01h51
Ai passé le week end avec des gens merveilleux à Aix en Provence....
Week end studieux mais riche en émotions et en connaissance.
En "re"connaissance aussi car ai été sollicité par quelques personnes.... déjà que je ne sais plus où caser les patients, ça va pas s'arranger!
Pour ceux que ça intéresse chercher sur "quantique planete".
Fermeture de la parenthèse.
Un des intervenants a dit en substance que tous nous mourrons un jour, tous! Mais que l'important est de vivre avant de mourir alors que tant de gens "vivants" sont déjà morts, fermés et aveugles aux merveilles de ce monde.....
Ensuite.... ensuite si on a vécu, aimé et été aimé et bien on reste vivants dans le cœur et les souvenirs de ceux qui nous ont aimé. Seul cela compte.
Quid de ce qui se passe "après".... nul ne le sait même si je veux croire en certaines choses.
Roumette a aimé et été aimée, elle a vécu et je suis certain qu'elle n'aurait rien à regretter de cette vie certes brève mais ô combien brillante et riche.
--
15/04/2014 à 21h15
C'est une belle nouvelle
La France reconnaît aux animaux la qualité d' "êtres sensibles".
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/15/la-france-reconnait-aux-animaux-la-qualite-d-etres-sensibles_4402099_3244.html
A savoir: des conditions de vie et de mort odieuses.
Après une vie de souffrance et des conditions de transport désastreuses (le plus souvent sans eau ni nourriture), les cadences des abattoirs sont telles que les animaux se font tuer sous les yeux de leurs congénères, terrorisés, quand bien souvent l'étourdissement préalable n'a pas réussi.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/ces-animaux-objets-que-nous-exploitons-sans-nous-interroger_1284305.html
18/04/2014 à 00h38
Les anges ne sont que dans nos songes mais ils nous relient à nos souvenirs.
18/04/2014 à 13h05
Oh! un colley !!!
Ces chiens sont des véritables merveilles.
Y'a rien qui les mette plus en rogne qu'un chat!
Y'a pas plus gentil avec les enfants.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
18/04/2014 à 14h07
belette écrivait:
-----------------
> Oh! un colley !!!
> Ces chiens sont des véritables merveilles.
> Y'a rien qui les mette plus en rogne qu'un chat!
> Y'a pas plus gentil avec les enfants.
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°
La famille ? Les jours heureux...
---
Celui là était une vraie pâte et c'est le chat qui dominait mais ils s'entendaient comme deux vrais complices et reluquaient le perroquet en se disant "Quand est-ce qu'on le mange celui-là". Une ménagerie en quelque sorte. Un singe aussi comme pensionnaire.
Au passage je lisais ça d'une source très sérieuse :
Quid de la singularité humaine ?
"A mon avis, il n’y en a pas. Il y a bien une différence quantitative (un chimpanzé performant, par exemple, ne manie que deux cent cinquante ou trois cents mots) mais non qualitative.
" L’homme est un animal raisonnable"
Cette affirmation posée comme un dogme nous détourne de rechercher ce que nous avons de commun avec les animaux, alors que c’est là que sont les secrets de la vie. A cet égard la façon dont nous considérons et dont nous traitons les animaux (y compris les élevages industriels de poulets) apparaîtra dans vingt ans comme une barbarie épouvantable.
18/04/2014 à 20h11
Mais dans 20 ans mon pôvre, on sera tous morts ou déments d'avoir trop mangé de bestioles d'élevage.....
Plus interessant, voire extraordinaire, et même merveilleux, les proteodies de Joël Sternheimer.....
Peut être si on passe les 50 prochaines années sans voir s’éteindre notre espèce parasite on pourra se servir de cette découverte fabuleuse.
J'ai trouvé "ça" mais y'a d'autres liens.
http://www.biotechnozen.com/articles/proteodie.html
--
18/04/2014 à 20h58
Cet orme qui révéle ses jeunes feuilles un peu plus tous les jours je l'ai trouvé, ramassé et adopté il y a plus de 20 ans, il poussait difficlement entre le goudron et le trottoir pas loin de chez mes parents....
Un arbre des rues quoi ;0))
--