Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes merveilles de ce monde. - Eugenol

Les merveilles de ce monde.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/07/2012 à 21h15

Lorsque j'étais étudiante, il me fallait financer mes études par des jobs d'été.
J'ai été Faisant Fonction d'Aide Soignante, dans un hôpital psychiatrique, proche de chez moi.

J'y ai rencontré le Père Noël, eh oui, il existe...

La première approche n'a pas été très cordiale.
Il m'a vertement demandé de quitter sa table car je n'étais pas assez riche pour lui, et m'a dit qu'il me soupçonnait d'être à la solde de l'infirmière cadre pour lui envoyer des mauvaises ondes.

Plus tard sympathisant autour du Zippo que je venais d'acheter (les règlements étaient moins coercitifs à l'époque...), je l'ai vu lever une main au dessus du cendrier où mon mégot mal écrasé donnait une fumée âcre. La fumée s'est immédiatement arrêtée.

Il portait toujours sur lui une petite radio qu'il écoutait avec un casque. Il disait très sérieusement qu'il avait la "sté-héro-phonie" sur lui.

Un après-midi, il a évoqué une vielle chanson dont le titre est mon prénom. J'étais étonnée, et je lui ai dit que je ne la connaissais pas. Il m'a alors dit qu'il commanderait les ondes pour que je puisse l'entendre dans la journée.

De retour le soir dans ma voiture, sur une station dont on ne commande pas les titres à la programmation, j'ai entendu pour la première fois "ma chanson".

Très fort le Père Noël...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/07/2012 à 12h24

Une de mes amies écrivait sur sa page Facebook :

"J'ai un nez ultra sensible. À une époque j'ai même songé à devenir nez. J'aime les odeurs agréables et atypiques.
Dis moi quel parfum tu portes et je saurais qui tu es."

C'est une blogueuse invétérée, elle compte 225 amis sur sur facebook, ce qui peut porter à sourire, et ce message a immédiatement déclenché une avalanche de messages, 119 au total.

Pour ma part et depuis un petit moment, je collectionne les flacons, j'aime bien lire les ouvrages sur le sujet, je suis très sensible aux parfums que portent mes patients, j'ai visité un musée du parfum dans la Drôme, et je ne peux m'empêcher de m'arrêter dans les boutiques de produits de beauté, pour renifler directement sur le bouchon, le sillage que ces parfums laissent une fois les notes de tête évaporées.
C'est là que l'âme des parfums se trouve.

J'ai trouvé un site qui recense pas mal de références, analysées par une certaine Jeanne Doré dont je trouve les critiques vraiment pertinentes. Vivi Snow également...

Je vous passe le lien, vous y trouverez probablement votre propre jus.

http://www.auparfum.com/spip.php?page=critiques_de_parfums

Pour ma part, voici ce que j'ai écrit à mon amie. (Elle est vraiment une amie, son fils est le filleul civil de mon compagnon.)

- J'ai des tas de flacons, je n'en porte aucun... Que penser de moi??? J'ai plus d'avis sur les parfums d'hommes. Je déteste Kenzo homme, rem de réminiscence, le patchouli (tu dois te rappeler que j'avais donné ce nom à un chat que j'ai perdu, quelle erreur, c'était avant ma grossesse, depuis je ne supporte plus) fan d'Habit Rouge et de Reminiscence pour homme (plutôt rare a failli disparaître).

Elle m'a répondu:

- ça fait partie de la complexité de ton personnage ! :-D

jean 57

11/07/2012 à 15h51

je n'utilise qu'"habit rouge"
alors pour la personnalité cela correspond à quoi?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/07/2012 à 18h52

Pour moi c'est un parfum qui me touche profondément, car c'est le parfum de mon premier petit ami. Et même auparavant d'un amour platonique de mes 16 ans.
Je le trouve infiniment classe, "cultivé", raffiné et pas du tout suranné comme le dit la critique, particulièrement expansive au sujet de cet Habit Rouge.

Il y a une remarque que je trouve absolument juste toutefois, écrite dans le fil de ce parfum.

"Le parfum fait l’homme ou la femme ? Ou alors chacun le transforme à sa manière, lui apporte un supplément d’âme ?
Je tends vers la deuxième version."

Sinon tu peux lire:

http://www.auparfum.com/?Habit-Rouge,228

( fais un copié-collé du lien car je n'arrive pas à le faire passer avec le ",228"... arghhhhh
moi et les ordis....)

Brackets

11/07/2012 à 19h11

Pour ma part, je porte Shalimar depuis mes 15 ans.

Et la description qui en a été faite me correspond à moitié :
"Shalimar serait un peu comme une jeune femme aux cheveux lisses et au sourire discret, qui semble sage et calme au premier abord, mais qui au fil de la conversation, dévoilerait une personnalité de plus en plus riche, étonnante, captivante, définitivement aux antipodes de la première impression qu’elle vous avait laissée..."

Alors je n'ai pas les cheveux lisses, et j'ai un sourire éblouissant ^^, au premier abord, on dit de moi que je suis antipathique (dans la sphère privée hein !, au boulot je suis le "rayon de soleil plein d'exotisme"), mais sinon pour le reste de la description, c'est tout à fait moi ^^

--
Parfois on se sent aussi ignoré que le 'R' de "Marlboro"...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/07/2012 à 19h16

Je jure que je n'avais pas lu les critiques avant de ne pas aimer ces parfums.

Un jour que je me balladais du côté de Sausset-les-Pins, au fond d'une calanque, avec un certain vague à l'âme, j'ai bien retrouvé cette odeur "un peu sale, presque vaseuse", qui m'a immédiatement évoqué le Kenzo.
Malaise immédiat, j'ai du mal avec les patients qui le portent.

J'ai sniffé par hasard Rem beaucoup plus tard puisque j'aime Reminiscence pour Homme, et j'ai eu le même mouvement de recul.

Mais je dis bien que c'est perso...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/07/2012 à 19h18

Hé! Je suis contente de voir que ce post délie les langues...

je n'ai toujours pas "mon parfum".

Brackets

11/07/2012 à 19h21

Angel et Le Mâle... c'est simple, je rends quand l'odeur de ces parfums (déo chiottes ?) chatouilles mes narines.
Et comme toi, Roumette, il ne s'agit que de mon avis perso.

--
Parfois on se sent aussi ignoré que le 'R' de "Marlboro"...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

12/07/2012 à 01h53

Ce début d'été n'est pas des plus clément...
J'ai déjà parlé de ma petite plage personnelle où il fait toujours beau.
Quand le soir arrive, il m'arrive parfois de passer par la fenêtre...

Img 0999 001 cgf19c - Eugenol

licorne

13/07/2012 à 01h02

roumette écrivait:
------------------
> Ce début d'été n'est pas des plus clément...
> J'ai déjà parlé de ma petite plage personnelle où il fait toujours beau.
> Quand le soir arrive, il m'arrive parfois de passer par la fenêtre...

Saison des pluies en ce moment chez guadeloupe.
Seules les regions mediterraneennes sont epargnées.
Comme d'hab!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/07/2012 à 10h35

@ Brackets : tu as laissé tomber la fin de l'interprétation de Jeanne Doré...et pourtant...
Pourquoi te comportes-tu comme un catepillar sur ce forum et dans la vie, avec tes petites phrases à l'emporte-pièce?
Je pense à un chanson de Souchon.

CATERPILLAR.

Les filles dans nos coeurs
Font des travaux d'aménagement
Souvent au marteau piqueur
Et sans ménagement
Si vous voyiez dans ma poitrine le chantier
Il se peut que par déprime comme moi vous chantiez

(Refrain)
Caterpillar dans la lingerie fine
Dans l'eau de Shalimar les barres à mines
Pour tout démolir de nos anciens braseros
Effacer les souvenirs et repartir à zéro

Font leurs grands travaux
Pour qu'on redevienne enfants d'coeurs
Des p'tits nouveaux
Alors bulldozers grosses machines pelleteuses
Regardez dans ma poitrine le trou qu'elles creusent

(au Refrain)

Les filles nous font pas peur
Parce qu'elles sont toutes petites
Mais elles nettoient dans nos coeurs
A la dynamite
Pour ôter les anciennes douceurs de cousines
Qui nous avaient demandé l'heure un soir en cuisine

(au Refrain)

Font des travaux d'aménagement
Souvent au marteau piqueur
Et sans ménagement
Si vous voyiez dans ma poitrine le chantier
Il se peut que par déprime comme moi vous chantiez

(au Refrain)

Paroles et Musique: Alain Souchon 1999 "Au ras des pâquerettes"

Toi et moi nous sommes toute deux des caterpillars, chacune à notre manière.

RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/07/2012 à 10h37

Encore un étrange hasard.

Je crois que j'ai trouvé le parfum que je pourrais porter.
Pas si sûr que je le porte, comme d'habitude, mais tout y est...

Saurez-vous le découvrir?

RépondreCiter
Utilisateur banni

13/07/2012 à 13h52

licorne écrivait:
-----------------

> Saison des pluies en ce moment chez guadeloupe.
> Seules les regions mediterraneennes sont epargnées.
> Comme d'hab!
>

sauf que guadeloupe est en méditerranée ... donc, grand beau temps et cigales

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/07/2012 à 22h30

Un jour j'ai cité : "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil..." Si, si. ;-)

Ici, il tombe des rabanelles...

Brackets

13/07/2012 à 23h21

Mi-mai, en vacances chez ma grand mère à Rio...
J'adore les châteaux de sable :)

Img 1099 wt2ker - Eugenol

licorne

14/07/2012 à 00h51

Je ne les ai jamais aimé et celui ci n'échappe pas à la règle.
Certaines malédictions sont vraiment tenaces, et ce fut le cas aujourd'hui encore.

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

malimor33

14/07/2012 à 03h52

@ Licorne:

Il suffira peut-être qu'un jour quelque chose de beau casse ta malédiction pour que tu changes d'opinion?
Mon quatrième fils est né un Vendredi 13 et tous les jours il me fait poiler... Depuis 16 ans

malimor33

14/07/2012 à 04h09

@ roumette:

Sympa, ton post sur les parfums. Je n'ai pas deviné celui qui te plaît mais j'ai lu toutes les pages. Il y a plus de la moitié des parfums dont je n'avais jamais entendu parler.
Comme je change souvent de parfum, j'ai de quoi tester!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/07/2012 à 12h11

Bah! t'as raison, c'est plus une expression de chez moi...
"Il tombe des capélans et des belles- mères."

Adiéu, coume vai ?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/07/2012 à 12h20

Hé!hé!

un château de sable, une jeune femme avec de longs cheveux et de belles fesses, un ogre aux yeux bleus, un dragon, des chaînes, la mer et une île en toile de fond....

Mille mercis ma Brackets.
Je te rajoute à la liste des invités! ;-)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/07/2012 à 12h32

malimor33, il semble que ce jour soit perçu différemment selon les gens.

Ma petite cousine est née un vendredi 13, elle est belle, intelligente, sensible, heureuse de vivre, chanceuse, c'est un cadeau du ciel.

Tiens, c'est marrant, je viens de réaliser que le fils de ma collègue est né un vendredi 13 aussi! Il est lui aussi un garçon tout à fait exceptionnel.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/07/2012 à 12h54

Pour mon parfum, il n'est pas dans la liste de ce site. Pourtant tout est écrit, tout est visible.
Mais je promets que je donnerai la solution, dès que je l'aurai reçu.
C'est vraiment étonnant que tant de coïncidences me collent à la peau.

A propos de critique, ou plutôt d'histoire, une a particulièrement attirée mon attention.

Celle de Noir Epices de Fréderic Malle.
(Nul doute que je vais courir la ville pour essayer de le trouver.)

Je la livre en lien car elle est très longue, ceux et celles qui sont intéressés liront...

http://www.auparfum.com/?Noir-Epices

licorne

14/07/2012 à 23h26

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> licorne écrivait:
> -----------------
>
> > Saison des pluies en ce moment chez guadeloupe.
> > Seules les regions mediterraneennes sont epargnées.
> > Comme d'hab!
> >
>
> sauf que guadeloupe est en méditerranée ... donc, grand beau temps et cigales

Je me suis mal exprimé: saison des pluies en guadeloupe.
Je n'avais pas oublié que tu es d'ici mon ami.
Amitiés sincères à toi

--

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

15/07/2012 à 13h00

Adiéu, coume vai les provençaux?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

16/07/2012 à 02h01

J'ai passé une excellente journée, en compagnie de mes amis en pleine campagne.

A toute chose malheur est bon.

Alors que je bombardais de photos le jardin de Lyne, pour vous en faire un petit aperçu dans "macro", je me suis assise sur des petites plantes qui ont laisse sur mon pantalon de cheval (j'étais venue assister à une course d'endurance équestre, et parfois je fais un peu de grooming...) des multitudes de petites aiguilles absolument insupportables.

L'après-midi était loin d'être terminée, et j'ai eu beau tomber le pantalon et essayer d'ôter les épines, impossible de tout enlever sans pince à épiler.

Lyne m'a alors proposé de piocher dans sa garde robe et ses vieux jeans. Grand déballage de toutes ses fringues, devenues trop grandes, car elle aussi a beaucoup maigri ces dernières années.

J'ai récupéré un jean magnifique qui semble avoir été coupé juste pour moi.

Je me sens vraiment belle dans ce jean.

Merci de m'avoir fait me sentir belle.

13...