Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes merveilles de ce monde. - Eugenol

Les merveilles de ce monde.

licorne

29/07/2012 à 21h00

A Fée roumette:
Une belle fille et un trésor d'affection!!!!!
Que les anges t'aident à trouver ton chemin qui te mènera au bonheur mon petit bébé.
Licorne qui n'oublie jamais les instants les plus précieux de sa vie

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

licorne

30/07/2012 à 16h43

@guadeloupe:
La montre swatch blanche sur le passage piéton que ma femme s'est acheté.
Le passage piéton en forme de pas(sage).
Plus ma vision tjs personnelle que je garde pour moi.
Tous les éléments étaient présents pour que je me fasse un sacré sang d'encre suite aux évènements qui se sont passés samedi dernier.
Un avertissement pour moi dans tous les cas.
N'est-ce pas roumette!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/08/2012 à 01h47

A la maison, nous avons deux chats et un chien.
Chacun d'eux a été à un moment de sa vie abandonné, on pourrait dire que je tiens une annexe de la SPA...

Charlie le chat noir, est celui dont la vie est pour moi un mystère. En fait c'est le chat de nos anciens voisins, un couple âgé qui nous a quitté il y a deux ans.

Personne dans la famille n'a voulu reprendre ce chat qui s'est mis à errer, nourri très épisodiquement par le fils de la famille.

Charlie avait bizarrement été accepté sur son territoire par notre Chamalow d'alors, qui sans doute retrouvait l'ombre de sa soeur noire Chupa Chups, plus délurée qu'elle et qui avait été tuée par une voiture quelques mois plus tôt.

J'ai fini par prendre la décision de considérer ce chat comme le notre, mais j'ai dû déployer des trésors de patience pour le faire traverser la chatière, grimper sur le canapé, (je sais ils sont mal élevés chez nous!) et prendre ses aises parmi nous.

Charlie n'a pas d'âge, ses yeux limpides perpétuellement mi-clos trompent les vétérinaires, il a la tête toute cabossée, une grosse voix qui résonne dans le couloir, sur un corps qui devient de plus en plus frêle. Il semble toujours sur le qui-vive, sursaute s'il se fait surprendre en train de manger, comme s'il n'était toujours pas légitime dans cette maison. Il continue à dormir souvent dehors comme un clochard. Il semble avoir pris des coups dans son passé inconnu.

Mais quand il monte sur mes genoux, on le voit littéralement fondre, il se met à me "patouiller", le nez enfoui sur mon sein, en ronronnant et grognant de plaisir. Il peut rester des heures comme cela. Il me prend pour sa mère, et c'est le seul moment où il se détend.

Charlie hh7myl - Eugenol

RépondreCiter
666Xeиia666

01/08/2012 à 09h59

:))

vraiment touchant, la manière dont tu décris l'arrivée de Charlie;))

les animaux sont à mon sens , pas seulement dotés d'instincts, mais sont aussi doués d'une certaine intelligence. Ils montrent une forme de reconnaissance envers ceux qui s'interessent à eux plus que les autres....

...Il y a trois ans, des vacanciers de passage par chez moi ont jeté un petit chat dans les fourrés de mon jardin...
il (elle, plutot), s'est couché sur le rebord de ma fenetre, et n'a plus voulu partir.

C'etait un signe.sans me poser de questions, j'ai simplement ouvert la porte, nous nous etions trouvées;)))

--
...Et peut-etre que tenir vraiment aux gens, c'est simplement accepter leur silence dans la douleur....

Dents 001 uhvx9y - Eugenol

licorne

01/08/2012 à 14h10

Hier soir 19h30 j'étais avec ce praticien dont nous avons parlé et il m'a dit que j'avais les reactions d'un chat dans un territoire familier qui reste constamment sur ses gardes prêt à sortir ses griffes.
Encore une bizzzzzzzzzzarerie!

--

Xenia2785

01/08/2012 à 15h07

....En réalité, c'est plus un compliment emis de manière indirecte, car les chats, contraiement à nous,peuvent "sentir" venir le danger rien qu'avec des vibrations imperceptibles par l'humain...

j'ai lu cela quelque part, un jour....

--
...Et peut-etre que tenir vraiment aux gens, c'est simplement accepter leur silence dans la douleur....

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/08/2012 à 15h25

Licorne, j'avais prévu au départ quelques merveilles rapportées de mon séjour dans le sud.
Mais des soucis techniques informatiques, résolus un peu plus tard, m'ont empêchée de joindre des photos indispensables à mon texte.
J'avais ce post sur Charlie en tête depuis longtemps déjà, alors j'ai seulement écrit. La photo est venue après, car plus accessoire.
Du coup, ce post se trouve à cette date totalement par "hasard."

Xenia, merci pour un petit changement. Il y a quelque chose de contagieux sur le forum qui nous pousse vers le meilleur de nous mêmes ces derniers temps. Tu ne trouves pas? Et tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu dis peut être vrai.

Seulement, est-ce un bien de sentir venir le danger?
Si cela permet de trouver une parade, oui...
S'il n'y a pas de solution, c'est un cadeau empoisonné.
Je préfère la première option... ;-)

RépondreCiter
Xenia2785

01/08/2012 à 15h54

....Tu as tout a fait raison;))

peut etre l'été, les vacances y font pour beaucoup...
on ne peut pas etre en vacances tout le temps, alors autant essayer d'embellir au mieux ce qui nous parait banal, insignifiant....

Pas simple, certes, mais le jeu doit en valoir la chandelle....

--
...Parfois, on se sent aussi inutile et encombrant qu'une commode Louis XVI au milieu d'un une pièce..Alors dans une demeure, cela sera parfait;))

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/08/2012 à 15h59

Tu parles des changements positifs que l'on voit apparaître chez certains d'entre nous, bien sûr.
Au passage je salue les intervenants du post de belette.
Merci pour tant de beauté!

Il y a pourtant beaucoup de chats écorchés parmi nous... ;-)

RépondreCiter
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/08/2012 à 16h49

Merci Roumette vous écrivez aussi içi de bien belles choses
les deux post ont évolué de manière parallelle mai qui a dit que ces deux droites particulières ne se rencontraient jamais?

Pier

01/08/2012 à 16h49

mais ce n'est pas une raison de l'écrire deux fois.

Pier

01/08/2012 à 16h49

Et encore moins trois.
Mais il semble que ce post soit habité par des esprits curieux et malins, qui s'amusent à mêler les fils, à entrecroiser les destinées dans le seul but de pouvoir rire de leur farce.
Elfes, korrigans, djinns, fées, je vous laisse à votre nuit et je reste, spectateur fantasque, à vous observer chevaucher les traits d'argent lancés par la mystérieuse Sélène sur le velours noir tendu à travers l'espace.

Pier

01/08/2012 à 16h49

A bientôt et bonnes vacances

licorne

02/08/2012 à 00h07

D'avoir changé ton pseudo pour moi.
Je n'avais rien demandé à roumette et pourtant tu l'as fait.
J'apprécie ton intention mon amie, c'est un geste simple, rare et beau que tu as eu pour moi fifille.
Que la vie te soit belle!

Merci petite fée.

--

Xenia2785

02/08/2012 à 00h29

...De rien, Licorne....;)

j'ai cru comprendre que cela ne te convenait que moyennement, et ce fil t'est dédié, je l'ai fait de bon coeur;))

--
...Parfois, on se sent aussi inutile et encombrant qu'une commode Louis XVI dans un une pièce....Mais dans une demeure, cela sera parfait;)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

02/08/2012 à 17h01

Merci Xenia.

Merci Pier, je n'ai jamais douté que ces deux fils étaient asymptotiques ;-)
Et merci encore de ton talent à rebondir deux fois sur la féérie qui s'installe peu à peu sur ce forum. Bonnes vacances à toi!

Xenia2785

02/08/2012 à 19h29

...De rien Roumette;)

en fait,cela m'a fait plaisir de faire plaisir;)))
....Et c'est vrai que depuis quelques temps une atmosphere un peu idéaliste et feerique s'est installée ici...Merci a toi, a Licorne, et a tous ceux qui l'entretiennent chaque jour....;))))

--
...Parfois, on se sent aussi inutile et encombrant qu'une commode Louis XVI dans un une pièce....Mais dans une demeure, cela sera parfait;)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/08/2012 à 10h47

Quand je parlais d'asymptotes...

http://www.eugenol.com/sujets/397684-fatiguee?page=15#post_635205

RépondreCiter
Xenia2785

03/08/2012 à 11h26

...Je ne suis pas matheuse pour un sou!lol
je parlerai donc de parallélisme ou de chiasme....:)

mais l'idée de départ est la, et c'est tout naturellement que les posts se sont confondus.....

--
...Pire que la commode Louis XVI, plus redoutable que le canapé d'angle, plus sournois que le chat angora blanc qui griffe les invités....La rivale qui revient vivre pres de chez vous....xD

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/08/2012 à 13h01

J'en ai déjà parlé dans mes lignes.

Mon frère m'a offert pour Noël il y a trois ans, son Ipod.
Un cadeau d'occasion, certes, mais en fait une petite merveille, car il y a dessus près de 35 jours de musique enregistrée.

Pendant longtemps je n'ai pas réellement su m'en servir, je ne suis pas une Apple Addict ;-)

Mais la perte de ma voiture, l'année dernière, si elle m'a fait perdre un peu de confort, m'a offert de l'utiliser enfin de façon commode, car la nouvelle a un port USB, qui me permet de le charger et de l'écouter en même temps.

Depuis, il est mon compagnon de voyage et me livre au hasard des sélections ses trésors cachés.

Il est rempli d'artistes aussi improbables que Gogol 1er et sa horde, Fred Poulet, les Poppys, Il Etait Une Fois, Malicorne, Ophélie Winter, Pentangle, Sabine Paturel...pas forcément tous ma tasse de thé. :-))))

Mais, c'est cet Ipod qui m'a fait repenser à la chanson Caterpillar par exemple.
Il m'a fait découvrir Julos Beaucarne dont on a étrangement parlé récemment.

Parfois il me joue des tours. C'est normal, mon frère l'a appelé Pod'balle. :-)))

Ipod zuusyb - Eugenol

RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/08/2012 à 14h04

Un des titres découvert sur L'Ipod...
Avis aux malheureux qui sont en bas débit, ce titre est vraiment magnifique.

Les Chevaux Rebelles

Trois choses que je crains
Trois choses :
Le feu qui n'a pas d'amis
La source tarie
Celui qui me connaît et détourne les yeux

Trois choses que je crains,
Une que je redoute :
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles qui refusent la bride et le mors

Trois choses que je respecte
Trois choses :
La mer qu'on appelle libre
Le vent que n'arrête aucun mur
.....non.

Trois choses que je respecte,
Une que j'admire :
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles qui refusent la bride et le mors

Trois choses que j'aime,
Trois choses :
Celle que j'ai connue
Celle que j'ai perdue
Celle qui me connaît et qui m'aime quand même

Trois choses que j'aime,
Une qu'il me faut :
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles
Les chevaux rebelles qui refusent la bride et le mors.

RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/08/2012 à 14h15

Cueillis, sur la plage avec Lili le mardi 24 juillet 2012.
Ils étaient tous rassemblés sur deux mètres de plage, je suppose que quelqu'un les y avait jetés là... sinon...le signe d'une rencontre sur une plage.

978 ee0k2x - Eugenol

RépondreCiter
Xenia2785

03/08/2012 à 14h25

....Etrange, en effet....;))

sur quelle plage etait-ce? Jamais vu de pareils, et pourtant, j'en ai aussi ramassé quelques uns,quand j'etais jeune;))))

--
...Pire que la commode Louis XVI, plus redoutable que le canapé d'angle, plus sournois que le chat angora blanc qui griffe les invités....La rivale qui revient vivre pres de chez vous....xD

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

03/08/2012 à 14h28

La plage se trouve sur la Méditerranée. Je ne connaissais pas ce genre de coquillage, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont beaux.

RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

04/08/2012 à 19h03

J'ai toujours aimé les voitures.

la Honda S 2000 d'un post précédent n'était malheureusement pas la mienne, mais celle d'un patient qui a bien voulu se prêter au jeu pour l'occasion. Toutefois, je n'ai pas menti et l'on voit bien ma voiture sur la photo. ;-)

Dans la vie de tous les jours, j'ai besoin d'un véhicule fiable, pouvant servir de bétaillère à marmots car ma fille a des tas de copines, et qui soit capable d'engloutir un sac de plus de deux mètres de long pour le cerf-volants.

Un roadster décapotable à deux places ne serait donc pas convenable, quoique maintenant...

Celui-ci, a attiré mon regard dans un parking noir et rose "de luxe". J'aime bien son côté vintage.

Accessoirement MG sont les initiales de ma fille. ;-)

Mg leoj6h - Eugenol
Mg2 zpsmfs - Eugenol

RépondreCiter
1...5...