Tous les forums
TV ou lunettes
18/06/2012 à 14h52
Pour distraire le patient pendant les rdv longs, j'hésite entre mettre une TV avec lecteur DVD intégré au plafond et casque sans fil, ou lunettes vidéo reliées à un lecteur DVD, le pb avec les lunettes serai la difficulté de désinfection entre chaque patient, et le fait que le patient peut se sentir oppressé avec un truc sur les yeux qui l'empêche de voir ce qui se passe autour, même si c'est un peu fait exprès.
Y'en a t il qui auraient une expérience de l'un ou l'autre système pour me guider dans mon choix.
Merci
18/06/2012 à 19h00
Autre question connexe: vous leur diffusez quoi aux patients sur ces écrans?
18/06/2012 à 19h25
pour ma part,j'ai un écran plat au mur en face du fauteuil avec LCI ou Infosport toute la journée.
Par contre quand c'est Roland Garros ou match de foot ,j'en profite aussi.
J'ai remarqué que les patients stressés sont incapables de se détendre ne serait ce que pour regarder 3 minutes de flash info, du coup ,c'est souvent moi qui la regarde lors de prise de ciment ou empreinte,mais bon, ils apprécient et en parle même autour d'eux ( que de bons retours,à croire qu'ils sont plus impressionnés par une vulgaire téloche au mur qu'un Cerec !!!!!)
18/06/2012 à 21h54
Pas sûr, le patient choisi son programme et peut mettre quelque chose qui lui plait ou qui lui permettra de mieux se relaxer, parce que le but est tout de même de détourner son attention du soin, donc à proposer aux patients stressés ou aux enfants, et pour ceux qui n'ont pas de DVD ou qui n'ont pas pensé à en porter, je prévoirai un petit stock.
19/06/2012 à 13h06
Moi je leur dit d'apporter leur mp3. J'ai souvent la main au dessus d'un œil, ça doit pas être terrible pour suivre un film.
19/06/2012 à 13h23
Par contre je pense mettre une télé dans la salle d'attente pour le foot ou des vidéos explicatives pour certains patients.
19/06/2012 à 13h56
Chez nous il y a TV au plafond mais pas le son... donc on passe les films dont je retiens jamais le nom, ceux qui sont passés au cinéma sur les fonds sous-marin et les pingouins.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais ça les captive.
Quand je passe la mains devant, yen a qui ont la bonne idée de bouger la tête pour pas louper la remontée de la baleine !
19/06/2012 à 14h55
G-P écrivait:
-------------
J'ai souvent la main au dessus d'un œil, ça doit pas être terrible pour suivre un film.
==========================
surtout en 3D
19/06/2012 à 15h47
G-P écrivait:
J'ai souvent la main au dessus d'un œil, ça
> doit pas être terrible pour suivre un film.
D'où l'utilité des lunettes vidéo, non ?
19/06/2012 à 15h54
Moi, je leur prête mon Ipod,
ils ont le son, la lumière et la possibilité de contrôler l'Ipod,
pendant ce temps là, nous, on fait ce qu'on veut.
20/06/2012 à 04h26
Moi je suis tellement captivante qu'ils me regardent au fond des yeux et boivent mes paroles...
20/06/2012 à 12h45
En fait je voulais dire que j'aime assez mes patients pour ne pas leur imposer autre chose que ma présence.
Ce n'est pas tout à fait vrai, car on a une musique d'ambiance, radio type RFM, mais très bas niveau sonore, rien ne vient entraver les conversations. C'est juste que j'ai besoin de ce petit bruit de fond surtout le samedi ou je suis toute seule. Des fois je sens une certaine angoisse, et je sursaute à certains bruits.
Bon, revenons à mes patients... certes je les abandonne un peu quand je suis lancée dans un truc long, mais souvent je commente ce que je fais.
C'est un truc qui marche bien aussi avec les gamins, c'est comme une litanie, une incantation...yen a qui appellent ça de la sophrologie. Je suis comme M. Jourdain.
Je préfère rester attentive à leurs signaux, ceux qui viennent d'eux même, et pas de l'extérieur.
Parfois, pourtant, il m'arrive de fredonner ce qui passe à la radio ou dans ma tête.
Ils ont l'air d'apprécier.
Voilà pourquoi je trouve cette idée de lunettes bizarre. Oeillères??
20/06/2012 à 14h50
G-P écrivait:
-------------
> Par contre je pense mettre une télé dans la salle d'attente pour le foot ou des
> vidéos explicatives pour certains patients.
Ya pas de foot à la Rochelle ! haha
20/06/2012 à 14h52
Désolé mais je 'ai pas ce pouvoir hypnotisant sur mes patients, je t'admire d'avoir cette capacité. Je suis sans doute trop concentré sur ce que je fais, j'ai bien fait une formation hypno mais il me faudrait une piqure de rappel.
De plus on sait très bien le pouvoir que peut avoir une game boy ( à l'époque l'étude a été faite avec cette console)sur le détournement d'attention d'un enfant avant une intervention sous AG, alors pourquoi pas une TV au cab pour induire le même détachement ?
01/07/2012 à 12h48
lézard, je suis sûre que tu peux te passer de ces artifices...
(scuz je viens de réaliser à l'instant que c'est toi qui a débuté ce fil...)
De grosses lunettes sur le nez, ce ne serait pas top, un écran avec LCI, au secours, des baleines ;-)....
Demande une piqûre de rappel à Framb'.
01/07/2012 à 14h25
moi j'ai pas de musique
si ils réclament je leur dis que je peux chanter
ils n'insistent pas