Cookie Consent byPrivacyPolicies.comévaluation du loyer du local pro - Eugenol

évaluation du loyer du local pro

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

18/06/2012 à 17h00

Bonjour, je reviens sur le sujet évoqué en gestion patrimoniale qui est de déterminer le loyer à payer à une sci.Je suis exactement comme johnnybegood:mon comptable qui va me rédiger le bail part du prix d'achat du local, il prent 10% +taxe foncière et il divise le tout par 12.Ce qui est intéressant pour moi mais qui amène à un loyer plus élevé que le prix du marché, il ne faut pas se leurrer.Alors que la comptable de l'aga ne jure que par le prix du marché, mais qu'elle est incapable de me donner.Bref si je suis mon comptable quelles sont les risques de surévaluer le loyer?Le fisc n'y trouvera rien à redire puisque ces loyers vont être imposables au niveau de la sci.
Help siouplait il me faut rédiger le bail sous peu.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

18/06/2012 à 18h11

Ben le "prix du marché" a une base objective, je pense aux chiffres au m2 des notaires, qui est accessible librement par ville il me semble.

Et t'inquiètes pas que s'ils y trouvent à redire ils te colleront un redressement.

Je dis ça mais ça se passera bien jusqu'au contrôle. Après si tu as l'air de bonne foi et que tu as des arguments ça ira. C'est comme toujours si tu as l'air de truander que tu auras des problèmes.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

19/06/2012 à 10h57

il a marché privée et marché professionnel
je louais à titre professionnel à un prix bien superieur au marché privé
quand j'ai changé de local j'ai gardé la même base au prorata des surfaces cela ma fait un loyer élevé mais cohérent que j'augment sans vergogne tous les ans

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

19/06/2012 à 12h51

bon, nous aussi nous avons fait un loyer cher.

Cependant, je me pose la question :
tu deduits de ton benefice ton loyer, sur lequel tu ne paie pas d ursaff et carcd , mais tu le recupere en revenu foncier sur lequel tu paie 40 % puis bientot 45-_-.
donc quelqu un aurait il la démonstration chiffrée sur 10000 euros de revenu et 1000 de loyer par exemple que ca vaut le coup. (on s en fout des chiffres c est pour que ca soit facile à calculer)

laurent 02

19/06/2012 à 14h26

> Cependant, je me pose la question :
> tu deduits de ton benefice ton loyer, sur lequel tu ne paie pas d ursaff et
> carcd , mais tu le recupere en revenu foncier sur lequel tu paie 40 % puis
> bientot 45-_-.
> donc quelqu un aurait il la démonstration chiffrée sur 10000 euros de revenu et
> 1000 de loyer par exemple que ca vaut le coup.

Bonne question!
Idem chez moi: loyer élevé mais est ce que c'est un bon calcul?
Je n'arrive pas à calculer: Impot sur le revenu + CSG = 50 % de taxe sur les loyers encaissés. Mais combien d'impots en moins par diminution du BNC ?

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

21/06/2012 à 15h10

ah, c'est bien dommage que personne sache la réponse à ca parce que c'est super interressant en fait

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

10/07/2012 à 15h38

J'en suis maintenant à la rédaction du bail entre la sci( moi) et le locataire (moi)et le comptable me demande si il y a un dépôt de garantie à prévoir.Je sais ça parait idiot mais peut-être pour faire des frais cette année, toujours la même rengaine....Pour ceux qui sont dans ce cas de se louer à eux-mêmes, qu'avez-vous fait?
Merci
J'espère bientôt en avoir fini avec toutes ces problèmes comptables, suivi de chantier, commandes...
Finalement juste bosser ça va être un régal...ahhhhhh juste bosser....

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/07/2012 à 18h55

et la prise en charge de la taxe foncière par le locataire,
cela se fait parait il ?